153 épisodes de Dragon Ball, 291 de Dragon Ball Z, 64 de Dragon Ball GT, les OAV, les Films. On ne pouvait même plus se permettre d'en rêver plus et pourtant, le studio Toei Animation l'a fait. Il a réalisé notre rêve à tous : nous faire faire un bon de 20 ans en arrière pour retrouver cette merveilleuse époque où Dragon Ball passait à la télévision. Que les Dieux sont avec nous je veux bien maintenant le croire, même si je pense plutôt qu'un fan a fabriqué de vraies boules de cristal pour faire apparaître Shéron et lui demander de créer de nouveaux épisodes de la série. Maintenant, on ne dira plus seulement qu'on a grandi avec Dragon Ball, on devra dire qu'on a vécu avec. Et c'est très bien comme ça.
Production : Toei Animation
|-]
Cast : Songuku, Vegeta, Songohan, Bulma, Chichi...
Pour transcender votre lecture, je vous suggère de la faire en écoutant le thème de DBZ - Peaceful Times :
Tout le monde a reconnu cette merveilleuse petite bicoque. C'est celle de Sangoku et Chichi, construite tout près de la maison du grand-père adoptif de Sangoku, Sangohan. Je vais pas revenir sur toute l'histoire, vous pourrez la trouver partout ailleurs. Mais tout commence par un fermier qui laboure son champs. Il est au volant de son tracteur et passe les sillons l'un après l'autre. Ce fermier, je vous le donne en mille, c'est Sangoku ! C'est déjà génial ! Même si le passage obligé aux voix japonaises est assez délicat pour moi qui suis habitué aux voix françaises des épisodes du Club Dorothée. Mais bon, l'être humaine est capable de toute adaptation.
Les temps sont paisibles et il fait toujours beau à la campagne. Sanguku tente de négocier avec Chichi pour retourner s’entraîner avec maître Kaioh, Sangohan et Videl vivent dans une belle maison, Vegeta s’entraîne et grogne pendant Tortue Géniale passe son temps à ... eh bien saigner du nez. Quant à Bulma, elle s'apprête à fêter son anniversaire en tout simplicité sur un bateau de croisière démesuré : n'oublions pas qu'elle est la plus grosse fortune du monde. L'histoire débute à la fin de l'ère de Boubou, et donc probablement avant Dragon Ball GT. On y retrouve d'ailleurs le roi Pilaf et ses zouaves de compagnons, toujours à la recherche des boules de cristal. A ce sujet, Bulma réserve une surprise de taille, mais je ne dis rien. Tout a donc l'air merveilleux. Mais la Terre, planète maudite va vite se trouver un nouveau destructeur, pire que tous ceux qu'elle a déjà connu ! Petite indice : le prochain méchant est celui qui avait ordonné à Freezer de détruire la planète Vegeta !! Ça fout la trouille, je sais.
Un être à tronche de chat semblant sortir tout droit des hiéroglyphes égyptiens se ballade de planète en planète avec son étrange ami bleu qui porte un cerceau autour du cou. Cette sorte de chat a un jeu préféré : détruire les planètes. Oh oh, on s'amuse bien. On apprendra bien vite qu'il s'agit de Beerus, le Dieux de la destruction (mais en fait, il y a 12 Dieux de la destruction, on peut donc s'imaginer une suite sans limite). Mais détruire n'est pas la seule passion de Beerus. Son deuxième passe-temps favoris est la bouffe. Il s'empiffre, et si ça lui plait pas, il détruit la planète et passe à une autre. Avec Maïté à nos côtés, on n'a donc rien à craindre. Il est l'équilibre de la création, l'assurance du libre espace. Certains créent, d'autres détruisent, sa place est toute légitime comme l'explique Kaioh à Songuku en tremblant comme une feuille. Jamais tu ne devras le rencontrer, sa force va au-delà de tout et il peut couper une planète en deux d'un claquement de doigts. Crois-moi, tu ne veux pas qu'il te rende visite le soir dans ta chambre.
C'est pourtant ce qui va se passer car Beerus a fait un rêve. Et ce rêve concorde avec les visions du poisson Oracle. Dans son rêve, Beerus a vu un être divin, le Super Sayen God ! Il décide alors de partir à sa recherche se souvenant de l'histoire de Freezer contre les guerriers de l'espace. Et fatalement, il va rencontrer Sangoku sur la petite planète de Kaioh, ce qui le mènera directement sur Terre à la rencontre de Vegeta qui est en train de fêter l'anniversaire de Bulma sur leur bateau-géant. Et c'est là que tout va commencer à merder. Ça va castagner, on commence à le sentir venir. Ça va très vite chauffer, et tout cela à cause d'un pudding et d'un pistolet à eau, mais aussi d'une tarte dans la gueule de Bulma qui va déchaîner Vegeta.
Et oui, car y'a beaucoup de séquences très très drôles ! Voir Vegeta préparer des gâteaux ou encore Beerus s'extasier devant un sushi. Mais on va pas rire longtemps car la colère de Beerus finira par éclater sur Terre. Et encore une fois, un méchant pas beau veut détruire la planète. Sauf que là , il semble vraiment impétable, C'est le Dieu de la destruction après tout. Vegeta se fait dessus et les autres se sont fait terrasser en un clignement d’œil. Quand on fait pas l'poids, on fait pas l'poids. Et Sangoku ? On imagine qu'il va vite revenir sur Terre pour essayer de faire face à ce nouveau merdier. Ça s'annonce passionnant !
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :