Quelques jeunes dans une maison à la campagne, vous allez me dire que ça pue encore le film d'horreur merdique que j'adore tant. Et bien non, pas cette fois, cette fois personne ne va mourir, cette fois aucun fou masqué ne va sortir du bois en hurlant ou aucune bestiole mutante ne va venir les dévorer la nuit. Mais alors quelle est l'histoire, vite, on veut savoir, on n’en peut plus !! C’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Alex. Et un jour, Alex décide de s’ouvrir les veines dans sa baignoire.
Réalisateur : Jesse Zwick
Cast : Jason Ritter, Aubrey Plaza, Max Greenfield...
Nationalité : Américaine
Mais ce con se rate et appelle lui-même les secours pour se faire hospitaliser. A sa sortie d’hôpital, tous ses potes se disent que ce serait cool de tous se réunir pour le soutenir mais aussi le surveiller un peu, faut pas se leurrer. Ils se retrouvent tous dans cette maison isolée après une période sans s'être vu. Et là, la nuit tombe, Jason arrive et les décapite les uns après les autres. Leurs cadavres sont placés en bordure le lac comme pour prévenir : n'entre pas mec, cette propriété privée appartient à maman ! Ah, non, je me trompe, je m’emballe et je m’oublie.
Il y Sara l’avocate, Josh la tête brûlée sarcastique et fouteur de merde, Ben l’écrivain en panne et Siri sa copine qui cache quelques secrets, Isaaac et ses pompes toutes neuves qui arrive avec sa nouvelle copine Kate qui bosse chez S.O.S. suicide ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Et il y a bien sûr Alex qui arrive en taxi, les poignets recouverts par les gros pansements fait avec amour par les infirmières. Cette bande de joyeux drilles ont des tas de choses à se dire, des tas de non-dits, des tas de points de vue différents et c’est là où je vais avoir du mal à continuer, car encore une fois, aucun monstre ne va sortir de la forêt pour les embrocher ou dévorer leur chair. Ils vont simplement passer un week-end à fumer, picoler, cuisiner et à avoir des discussions de plus en plus profondes.
C’est le genre de film dont le résumé pourrait être : le week-end d’un groupe de potes qui se retrouvent après quelques années dans des circonstances quasi-funestes. Il s’y passe à la fois tout et rien, et c’est typiquement le genre de film que l’on ne veut pas voir finir car on a l’impression de faire partie de leur groupe et d’être en vacance avec eux. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus, regardez-le.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :