Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Astérix : Le Domaine des Dieux -

Article rédigé par Culturemania le 05/12/2014 à 19:47

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Ils veulent cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux. Nous, on veut les voir cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux ! Mais on veut aussi les voir se bastonner entre eux dans leur village pour des histoires de poissons pas frais, boire de la potion magique avec le druide Panoramix qui dit pour la énième fois à Obélix qu'il n'en aura pas car il est tombé dedans quand il était petit. On veut voir César ridiculisé et surtout, on veut voir Obélix faire son gros bêta en mangeant des sangliers lors d'un superbe banquet final où le Assurancetourix, le Barde, est solidement bâillonné et attaché à un arbre. Alors, est-ce qu'on va avoir tout ça cette fois ?

Réalisateur : Louis Clichy, Alexandre Astier

Cast : Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch, Alexandre Astier, Géraldine Nakache, Alain Chabat, Laurent Lafitte, Elie Semoun, Florence Foresti

Nationalité : Français, Belge

Tout commence par une chasse au sanglier en bonne et due forme. Tout est en 3D, c'est beau et on retrouve les teintes de couleur des anciens dessins animés. Obélix et Astérix coursent la pauvre bête qui ne sait plus où donner de la tête. Et tout commence surtout par le rire frénétique et continu de la fille assise à côté de nous (c'était à l'UGC Montparnasse, séance de 18h20 de mercredi soir, elle se reconnaîtra peut-être si elle passe par ici). Obélix est toujours gros, et tape fort, ça n'a pas changé. Mais alors, une première chose me dérange : sa voix. Oubliez la voix encrée en nous depuis notre enfance par les anciens dessins animés. Là, il a une voix toujours un peu bêta, mais qui n'a presque rien à voir avec l'ancienne, beaucoup moins profonde et entière. Bon, allez, c'est pas grave, on va pas s'arrêter à ça. D'autant que la fille d'à côté n'a toujours pas cessé de rire depuis les 5 minutes que le film à commencé. La baston est monnaie courante chez les Gaulois, et pour cause : le poisson n'est toujours pas frais ! Chargez !!!

- On doit cogner sur quoi ?
- On cognera sur tout ce qui s'présente, et on verra après !
preview

Alors, quel est la problématique du jour ? Elle est assez complexe, car César a décidé que si les Gaulois ne veulent pas quitter leur village, c'est Rome qui viendra a eux ! Et comment ? Eh bien en construisant des monuments Romain tout autour du petit village, en pleine Armorique ! Ah le bâtard ! Evidemment, cela m'a fait penser au chantier du palais de Cléopâtre dans Astérix et Cléopâtre. Surtout que ça va super bien marcher pour lui. Bon, pas vraiment dans les premiers étapes du chantier, ou Astérix et Obélix s'amusent à replanter les arbres arrachés par les esclaves Romain pour faire de la place pour leurs immeubles. C'est une scène assez drôle d'ailleurs, car elle dure, et le rire infini de la fille de gauche est toujours là. Je dois dire qu'une fois sur deux, c'est son rire qui déclenche le mien.

preview

Finalement, le premier immeuble est érigé, et au moment où l'ensemble du village Gaulois prend la route pour aller le détruire, il vont être face au plus difficile des obstacles... non, je ne dirai rien. Alors, ils vont rebrousser chemin et retourner dans leur village qui deviendra bientôt un E-Bay à ciel ouvert. César approche, et les Romains envahissent les lieux. Obélix se retrouve dans un salle état, Panoramix est fait prisonnier et Astérix n'a plus une seule goutte de potion magique !!! Ouais, ils sont dans la merde, mais vraiment. Surtout que les Romains finissent par piger que non, ils n'ont plus de potion magique. C'est la panade totale pour nos gros moustachus. Mais César va bien sûr faire une erreur monumentale : dire non à son banquet d'accueil. Ohhhhh graave erreur. Et tout finira bien sûr autour d'un banquet final où le Assurancetourix, le Barde, est solidement bâillonné et attaché à un arbre.

Bon alors verdict, c'est joli, drôle mais pas non plus à pleurer de rire, et la voix d'Obélix décidément, quel regret. La voix de Semoun idem, elle m'insupporte, et c'est un romain qui en fait les frais. Ce qui m'a fait vraiment pouffer de rire, c'est le Jingle d'une radio bien connue que lance les Romain trompettiste pour lancer les jeux dans l'arène. Ah Ah. Et quand Panoramix se prend pour Gandalf, bien vu. Ensuite, c'est peut-être bête ou anodin, mais le moment qui m'a complètement plongé dans l'histoire, c'est cette petite scène de nuit où l'on entend le son d'une chouette dans la forêt. Je pense qu'ils ont utilisé le même son de chouette qu'on pouvait entendre dans les anciens épisodes. Bon, et maintenant ce que je voudrais, c'est qu'ils sortent un nouveau dessin animé mais sans 3D, à l'ancienne. Et surtout, qu'ils n'oublient pas d'y inclure le son de cette fameuse chouette la nuit dans la forêt.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Tres bon film. De mon côté, l animation 3d ne m a pas dérangé, je trouve que les personnages ont bien été modélisé. Par contre, je l ai vu en 2d. J avais peur d être déçu avec les lunettes 3d. J'ai bien rigolé. Les top pour moi, c'est la bêtise des seconds de césar. La réplique d obelix: moi, j aime bien les romais sans armure, ca fait un joli bruit quand ca retombe. Et l explosion nucleaire lorsque obelix saute dans la bagarre gauloise. Les moins, la voix d obelix et du romain contestataire. Mais bon, on s y habitue.

Ecrit par manu8 le dimanche 07 décembre 2014 à 10:52

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.291.465 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Curve

Article publié le mardi 03 novembre 2015 à 13:12

Par : Culturemania

cover
views
1744
likes
5
comments

Lorsque l'on part en voiture, c'est toujours la même chose. On décide d'aller d'un point A à un point B en prenant le moins de temps possible. Grave erreur, car c'est considérer le chemin comme une peine et non pas comme un plaisir. Mais la nature se rappelle toujours à nous et le détour impossible par la petite route touristique devient une option nécessaire....

Lire la suite...

Joy Ride 2

Article publié le jeudi 25 septembre 2014 à 19:56

Par : Culturemania

cover
views
1673
likes
0
comments

Evidemment, quand on voit l'affiche, on pense à Christine, la bagnole du bouquin de Stephen King. Mais là, c'est des camions, ou plutôt des camionneurs qui décident de jouer avec des jeunes écervelés. On commence à parler de cette virée en enfer par le deuxième épisode (il y en a trois, le premier n'ayant pas vraiment d’intérêt) car il y a un scène bien spéciale, qui comme bien souvent se passe autour d'une table.

Lire la suite...

La maison des 1000 morts

Article publié le lundi 31 mars 2014 à 21:54

Par : Culturemania

cover
views
5169
likes
1
comments

Des jeunes débiles, une station-service, un coin reculé, une auto-stoppeuse, une maison bien glauque et une famille de dégénérés à l'intérieur. Il n'en faut pas plus pour faire un film d'horreur. Rob Zombie utilise tout ça, mais à sa sauce, ce qui donne un film d'horreur qui détrône tous les autres sur bien des points. Bienvenue dans le monde du Capitaine Spaulding !

Lire la suite...

Les invités de mon père

Article publié le mardi 01 juillet 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
2407
likes
0
comments

Pour continuer notre traversée intrépide des films avec Fabrice Luchini, je vous propose une nouvelle comédie bien Française : Les invités de mon père. Je vous préviens tout de suite, il n'a pas le rôle principal, et malgré que cette information m'ai courroucé, j'ai tout de même pris la peine de regarder le film, car un film avec Luchini reste un film avec Luchini. Et une tautologie reste une tautologie. On n'a jamais été aussi proche de la fin.

Lire la suite...

Desierto

Article publié le samedi 05 novembre 2016 à 10:26

Par : Culturemania

cover
views
1088
likes
2
comments

J-Trump ! Dans quelques jours, nous saurons si le prochain président du monde sera Trump ou Clinton, c'est à dire un milliardaire mégalo ou une menteuse garante du plus grand panier à serpents au monde. Mais pourquoi je parle de ces deux-là ? Et bien parce que j'ai trouvé le film préféré de l'un des deux. Ça s'appelle Desierto, et c'est l'histoire d'un mec qui a pour seul ami un bon vieux rifle et un bon vieux chien. Ceci dit, c'est peut-être le film préféré des deux candidats.

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
9695
likes
17
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C...

Lire la suite...

Scooby Doo : Aventures en Transylvanie

Article publié le dimanche 16 novembre 2014 à 21:21

Par : Culturemania

cover
views
2938
likes
1
comments

Si je vous dit Véra, Fred, Daphné et Sammy, vous savez tout de suite de quoi je veux parler. Oui, surtout que vous avez je l'espère lu le titre avant de lire cette introduction, autrement, vous êtes une personne bien étrange, et donc extrêmement bienvenue ici. Car oui, je parle bien des 4 supers amis de Scooby, le chien le plus bouffeur et le plus peureux de l'ouest ! Cette fois-ci, ils vont aller directement dans le lieu préféré des fantômes : un château de Transylvanie !

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1112
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont e...

Lire la suite...

Warcraft - le commencement

Article publié le dimanche 25 septembre 2016 à 21:00

Par : Culturemania

cover
views
1029
likes
2
comments

Warcraft, je suis sûr que tout le monde en a aujourd'hui entendu parler. Ne serait-ce qu'à cause ou grâce à World of Warcraft, ce jeu qui a transformé votre rejeton en esclave de sa guilde tueuse de dragons et preneuse de donjons à 4 heures du matin. Mais bien avant cela, Warcraft a été un des premiers jeux vidéo de stratégie en temps réel ! Et il faut remonter en 1994 pour découvrir le premier épisode développé par Blizzard Entertainment et tournant sur MS-...

Lire la suite...

Dans la maison

Article publié le lundi 30 juin 2014 à 19:34

Par : Culturemania

cover
views
1693
likes
0
comments

Je n'ai encore jamais parlé de mon admiration, qui frôle le fétichisme, pour Fabrice Luchini. Je me demandais avec quel film j'allais commencer à parler de ce fou de Céline, Flaubert ou La Fontaine. Je pensais d'abord au film des Femmes du 6ème étage, mais finalement, c'est avec Dans la Maison que Luchini fait son entrée du Culturemania, une entrée remarquée on l'espère.

Lire la suite...

Ex Machina

Article publié le mardi 22 novembre 2016 à 11:33

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1280
likes
1
comments

A la vue de la bande-annonce de Ex Machina, on peut aisément se dire « Et voilà, encore un film sur l’intelligence artificielle, un film de robot... Whouu...Qu’est-ce qu’on se marre...» C’est exactement ce que je me suis dit quand mon amoureux me l’a montrée. D’ailleurs, lorsqu’on a mis le film, je pensais m’endormir rapidement et ronfler tranquillement jus...

Lire la suite...

La Planète des singes : l'affrontement

Article publié le dimanche 23 novembre 2014 à 15:05

Par : Culturemania

cover
views
4792
likes
0
comments

Il y a 10 ans, les singes et les hommes se sont séparés sur un pont pour suivre deux chemins différents. C'est sur cette scène que se terminait le premier épisode de cette nouvelle saga de la Planète des Singes. L'ouverture de ce second épisode est un scénario catastrophe où la race humaine s'est peu à peu éteinte et où la cohabitation est fragile.

Lire la suite...

Holidays

Article publié le samedi 13 août 2016 à 21:46

Par : Culturemania

cover
views
1597
likes
0
comments

Quelle surprise ! J'ai regardé ce film un peu par hasard en pensant regarder un road movie version good vibes. Quelle horrible façon de parler d'un film. Mais la surprise a été totale. D'abord parce que ce film n'en est pas un mais plusieurs petites histoires, ensuite parce qu'il s'agit en fait d'histoires d'horreur ayant comme thème les fêtes populaires qui rythme notre calendrier chrétien.

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse 2

Article publié le lundi 05 janvier 2015 à 20:46

Par : Culturemania

cover
views
1745
likes
1
comments

Ah, je vous avais dit que je reviendrai pour le deuxième épisode, et me voilà donc, je ne vous ai pas menti ! C'est pas beau ça ? Vous êtes pas content de m'avoir connu ? Bon trêve de plaisanterie, et place au massacre si vous le voulez bien. On dit qu'on reconnait une fête foraine à ses couleurs. Moi je dis qu'on reconnait une tronçonneuse à son armature. Le rapport ? Aucun, mais Leatherface va nous faire voir si leur sang est rouge ou blanc.

Lire la suite...

Wrong Cops

Article publié le jeudi 27 novembre 2014 à 21:59

Par : Culturemania

cover
views
2208
likes
0
comments

Et voilà encore un bon film extraterrestre. Une merveille de Quentin Dupieu, qui n'est autre de Mr Oizo. Si tu connais, c'est la petite peluche jaune et blanche qui bougeait sa tête. Tu vois que tu savais. C'est un film qui commence avec un flic qui distribue de la drogue à des enfants mexicains dissimulée dans des corps de petits rats morts. C'est un festival qui démarre.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.