Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Big Eyes -

Article rédigé par Culturemania le 12/04/2015 à 12:12

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Les années 50 étaient une merveilleuse époque, pour les hommes. Cette histoire commence le jour où Margaret quitta son mari qui l'étouffait bien des années avant que le divorce devienne un phénomène de mode. On est en Californie, et Margaret roule avec ses toiles et sa fille en direction de North Beach, un quartier de San Francisco où l'on regarde l'art et où l'on écoute du Jazz en buvant ces nouveaux expressos le petit doigt tendu vers le ciel.

Réalisateur : Tim Burton

Cast : Amy Adams, Christoph Waltz, Danny Huston

Nationalité : Américaine , Canadienne

Margaret va chercher un boulot, mais tout ce qu'elle sait faire, c'est peindre. A cette époque, on ne quittait pas son mari sans perspective d'avenir, papa travaillait, maman s'occupait des enfants et de la maison, et bonne chance à tous. On imagine qu'on est dimanche. Margaret dévoile ses toiles dans un parc au milieu d'autres artistes, un peu comme sur la place du Tertre à Paris. Elle croque les gens pour quelques petits dollars. Et c'est là qu'elle va rencontrer le colonel SS Hans Landa. Ah non, ici, il est monsieur Walter Keane.

C'est yeux sont des fenêtres donnant sur l'âme. C'est à travers ses yeux que j'exprime mes émotions. Je les ai toujours peint comme ça.

Alors pour la faire courte, il vont commencer à se parler et rapidement, vont aller au restaurant, et se marier. Si si, ça va tout aussi vite dans le film. Keane essaie comme un chien de se faire exposer, jusqu'au jour où un patron lui autorise de poser ses toiles dans le couloirs des chiottes de son restaurant. Mais au milieu de ses toiles des rues de Paris, il y en a une avec une fillette triste aux gros yeux. Et c'est celle-là qui va accrocher toutes les grosses huiles de la haute de San Francisco. Mais qui a peint ces toiles ? Eh bien c'est moi, monsieur Keane.

preview
preview

Et voilà, la supercherie est en place. Elle est le talent, il est le nom et le sourire espiègle du commercial. Pour les ventes, il raconte aux gens qu'il est le peintre de tous ces enfants aux gros yeux. Et ça fonctionne du tonnerre. Tout le monde en veut, le pognon coule à flot, tout le monde vient pour voir ce que sont ces toiles. Ça marche tellement bien qu'ils ouvrent leur propre galerie où ils vendront même les photocopies des toiles. Offrez-moi encore un verre et je vous achèterai les cartes postales des affiches de vos toiles.

Ils se retrouvent pris au piège dans la spirale du mensonge. $5.000 avec une seule toile. On ne peut plus s'arrêter. Le pognon devant l'honnêteté, le nom devant la vérité. Nous ne sommes plus qu'une seule et même personne. Tout cela va durer des années jusqu'au procès que Margaret va imposer à Walter. Alors si le scénario est assez génial et vient d'une histoire vraie, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Walter Keane, comme si c'était trop, tout le temps. Ensuite, les ton pastels à la Tim Burton commencent sérieusement à me sortir par les yeux et j'en ai fini par me dire que j'aurai préféré lire cette histoire dans un bouquin plutôt que de la voir dans un film. Et puis je me suis demandé ce qu'aurait été ce film s'il avait été dans les mains des Frères Cohen.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.139.941 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Fright Night 1985

Article publié le jeudi 10 novembre 2016 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
2861
likes
2
comments

Cela fait trop longtemps que le crade n'est pas venu dégueulasser Culturemania. Si on veut du bon dégueulis, du bon gueulard et du bon qui dégouline, il faut forcément remonter dans les années 1980. Parfait, Fright Night, qui a aussi sa version récente de 2011 puise ses sources en 1985 dans l'esprit de Tom Holland qui a entre autres réa...

Lire la suite...

La Fissure (The Gate)

Article publié le mardi 15 septembre 2015 à 02:18

Par : Culturemania

cover
views
3430
likes
2
comments

Permettez-moi de vous emmener non sans pudeur dans un espace très personnel : mon enfance, ou plutôt la fin de mon enfance (histoire de ne jamais faire regretter à mes voisins de cette époque de ne jamais avoir appelé la DDASS). Voilà ce qui est de mémoire le tout premier film d'horreur que j'ai vu et qui m'a laissé un souvenir intégral. Le film est sorti en 1987 et a dû passer à la télévision un soir sur une chaîne du genre RTL9. En quelle année, je ne m'en souvi...

Lire la suite...

Instinct de survie - The Shallows

Article publié le lundi 19 septembre 2016 à 23:11

Par : Culturemania

cover
views
3650
likes
1
comments

En voilà une sacrée surprise. Quand on pense aux films avec des requins tueurs, on pense forcément à des nanars. Des films poisseux avec une histoire bidon, une image sale et un requin en carton-pâte fait par des enfants attardés d'une maternelle spécialisée. En voyant l'affiche de celui-ci, on se dit qu'il ne suffit pas d'une fille en bikini, d'une eau turquoise et d'un bout de rocher pour faire un bon film de requin. Et bien si.

Lire la suite...

All Girls Weekend

Article publié le lundi 08 août 2016 à 23:17

Par : Culturemania

cover
views
2533
likes
0
comments

Ce film est un tas de glaise sous 100 kilogrammes de merde. C'est peut-être le film d'horreur le plus nul que j'ai vu ces 10 dernières années. C'en est même presque insultant pour la catégorie du genre horreur que de classer ce film dedans. Non, je retire, ce n'est pas un film d'horreur. Car ça ne fait même pas peur, ni à moi ni à personne. Donc, c'est inclassable. Et de toute façon, c'est quoi cette manie de toujours vouloir classer les choses ?

Lire la suite...

IT

Article publié le mardi 15 août 2017 à 20:59

Par : Culturemania

cover
views
8908
likes
8
comments

Si vous aussi vous avez été traumatisé par le clown de Stephen King, vous êtes sûrement au courant qu'un nouveau film IT est sur le point de sortir. Pour tout dire, c'est pour septembre. En attendant, Warner Bros nous propose d'aller nous-même à la rencontre du clown.

Lire la suite...

Extraterrestrial

Article publié le mercredi 18 mars 2015 à 22:47

Par : Culturemania

cover
views
2876
likes
0
comments

Croyez-vous en l’existence des extraterrestres ? En voilà une vaste question qui pourrait faire discuter les plus gros poivrots d'entre nous pendant de longues heures. Mais s'il y a bien une question qui triture le cerveau de l'humanité entière, c'est bien celle-là. Ça et savoir quand Burger King reviendra en France. Maintenant que c'est chose faite et que le Whopper remplit de nouveau s...

Lire la suite...

Time Lapse

Article publié le mardi 26 juillet 2016 à 19:21

Par : Culturemania

cover
views
13066
likes
4
comments

Voilà de quoi nous changer les idées. On en a bien besoin en cette période infecte de l'histoire de l'humanité. Alors quoi de mieux qu'une histoire de voyages dans le temps ? Bon, c'est pas tout à fait Retour vers le futur, mais la notion est bien présente. Et s'il y a bien une chose qui me passionne, ce sont les paradoxes insolubles qui rendent les voyages dans le temps inconcevables selon ce que l'on sait aujourd'hui. ...

Lire la suite...

Catacombes

Article publié le dimanche 14 décembre 2014 à 12:00

Par : Culturemania

cover
views
6369
likes
2
comments

Une petite visite des catacombes de Paris, ça vous tente ? Ou plutôt une visite des anciennes carrières. Il s'agit d'un réseau sous-terrain qui s'étend sous Paris et qui possède quelques entrées secrètes permettant d'y accéder. Cela représente des tas de tunnels, galeries et salles souterraines plongées dans le noir, où il est facile de se perdre pour l’inconscient qui tenterait l'aventure sans guide. Mais après quelques recherches, Scarlet Marlow réalise que ces galeries cachent un pl...

Lire la suite...

Ma vie de Courgette

Article publié le mardi 21 février 2017 à 22:36

Par : Culturemania

cover
views
5333
likes
2
comments

Trente secondes sont réalisées chaque jour. Voilà ce que nécessite la réalisation d'un film par la technique de l'animation en volume, stop motion en anglais. On positionne le décor, les personnages en pâte à modeler ou autre matière dans une position, on capture une image. Ensuite, on déplace un chouillat les personnages selon...

Lire la suite...

Blair Witch

Article publié le dimanche 25 décembre 2016 à 20:07

Par : Culturemania

cover
views
2991
likes
0
comments

Mais pourquoi s'être donné ce mal ? Non mais parce que, si tu veux voir le Projet Blair Witch, tu peux toujours. Un film, même s'il a 20 ans reste valable. C'est pas un yaourt, y'a pas de date de péremption à condition d'avoir adapté son support. Mais il semble que pour certaines personnes, refaire encore et toujours les choses est une manière de fonctionner. Avec un peu de magie, un truc vieux et génial va donc devenir un truc récent et merdique. Conforme à l'époque me direz-vous.

Lire la suite...

Nymphomaniac Vol. 2

Article publié le lundi 12 mai 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
4622
likes
0
comments

Retrouvons Joe et Seligman à l'endroit ou nous les avions laissé, c'est-à-dire dans la chambre sordide de l'appartement sans vie de Seligman. Joe est toujours alitée, lui toujours assis sur sa chaise, et le récit des aventures de Joe va continuer. Attention, car si le volume 1 pouvait déjà paraître cru et violent, il ressemble à un picnic à côté du volume 2. Les enfants, quittez cette page, ne lisez pas ce qui va suivre, l'humanité n'est pas ce que vous croyez, et son apogée est abominable....

Lire la suite...

La maison des 1000 morts

Article publié le lundi 31 mars 2014 à 21:54

Par : Culturemania

cover
views
7994
likes
1
comments

Des jeunes débiles, une station-service, un coin reculé, une auto-stoppeuse, une maison bien glauque et une famille de dégénérés à l'intérieur. Il n'en faut pas plus pour faire un film d'horreur. Rob Zombie utilise tout ça, mais à sa sauce, ce qui donne un film d'horreur qui détrône tous les autres sur bien des points. Bienvenue dans le monde du Capitaine Spaulding !

Lire la suite...

Polytechnique

Article publié le vendredi 02 octobre 2015 à 23:44

Par : Culturemania

cover
views
3124
likes
1
comments

On pourrait croire que ce film va vanter les mérites de cette école alors qu'il va revenir sur les sombres événements de l'année 1989. Vous allez finir par croire que je voue un culte à la mort et aux atrocités et vous aurez sûrement raison. Tout cela me passionne. Si on parle très souvent des tueries de masse aux Etats-Unis comme à Columbine, Aurora, ou tout récemment Roseburg, on se souvient beaucoup moins de celles qui arrivent dans le pays voisin qui aux yeux de tous fait office de bon élève. Polytechnique pourrait...

Lire la suite...

Le dernier trappeur

Article publié le jeudi 10 avril 2014 à 15:47

Par : Culturemania

cover
views
8374
likes
5
comments

Nicolas Vanier nous offre un film-documentaire sur la vie au Yukon de Norman Winther et de sa compagne Nebraska. Au fil des saisons, on va suivre la vie de l'un des derniers trappeurs du nord-ouest Canadien, région non-épargnée par les grandes exploitations forestières qui rendent ce mode de vie de moins en moins possible et de plus en plus reculé.

Lire la suite...

Hostel

Article publié le vendredi 26 décembre 2014 à 18:41

Par : Sowilo

cover
views
6286
likes
1
comments

Pour qu’un genre reste efficace, il faut qu’il évolue. En terme de cinéma horrifique, Hostel a marqué son époque en poussant les limites, c’est dors et déjà fait. Il est responsable de la prolifération d’un sous-genre aussi douteux que généralement peu respecté, le torture-porn. Mais pour qu’une ribambelle de suiveurs de mauvais goût ridiculise une idée, il faut une idée de base, qui part souvent d’un bon film. ...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.