Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Comme Des Bêtes -

Article rédigé par Remix42 le 20/11/2016 à 23:36

Informations

Alors que Noël approche à grands pas, je décide de faire ma liste de cadeaux. N’ayant point de catalogues de jouets sous le coude, je me dirige alors vers un grand site internet culturel. En quête de perpétuelles nouveautés, mon choix s’arrête donc sur un dvd qui sortira bientôt : "Comme Des Bêtes".

Ce film d’animation produit par Illumination Entertainment et sorti en 2016 relate la vie d’un petit chien Max, qui est bouleversé par l’arrivée d’un autre chien. Un jour, ils sont enlevés par la fourrière. Mais lorsqu’ils s’échappent, ils tombent nez à nez sur un lapin machiavélique et sur sa bande d’animaux, dont le seul but est de dominer le monde.

preview

J’avais adoré ce film au cinéma, car je constate immédiatement qu’il y avait un inversement des normes cinématographiques. En effet, c’est le personnage masculin qui est sauvé par le personnage féminin et non l’inverse, comme on peut le voir dans les trois-quarts des films d’animations à l’heure actuelle.
De plus, je me suis très vite attaché aux personnages, même si de par leurs mentalités, cela reste assez standard, car ce format qui leur est octroyé est trop souvent utilisé dans les films d’animations. En effet, on retrouve toujours le même type de personnages : le héros est tout beau et tout lisse, certains personnages secondaires sont un peu foufous, quant au méchant, il est machiavéliquement exubérant, superficiel et excessif. De ce fait, je trouve que le film est assez classique de ce point de vue.
Cependant, graphiquement, je le trouve de toute beauté : détaillé et ultra réaliste. On se croirait réellement à New-York.

preview

Ce mélange d’aventures et d’humour m’a séduit. J’ai bien rigolé, qui est assez rare lorsque je visionne un film d’animation au cinéma. Je me suis senti également très proche des animaux via leurs comportements. Dès que leurs maîtres sont là, ils sont tout mielleux, mais quand ils partent, ils font la fête. De ce fait, cela me rappelle ma jeunesse.
Mais ce qui a fait que je suis en totale admiration pour ce film, c’est bel et bien pour les nombreux clins d’oeil à la culture cinématographique.
Entre "Les Oiseaux" d’Hitchcock par une affiche posée dans l’appartement du maître de l’oiseau, en passant par "Le Parrain" via l’attitude du chien âgé, sans oublier "Toy Story" grâce à la montée du teckel sur un balcon qui m’a rappelé le chien à ressort Zig-Zag du célèbre film Pixar, cela prouve que ce n’est pas qu’un simple film d’animation, mais un dessin animé réfléchi qui éveille la culture cinématographique du spectateur, tout en rendant hommage à ces récits filmiques.

preview

Pour conclure, ce film est très drôle, bien produit et intelligemment pensé, d’où son immense succès au cinéma. C’est même l’un des meilleurs films que j’ai vu en cette année 2016. Je ne peux que le recommander à tout le monde. En espérant une chose : que vous avez été bien sages cette année, pour l’avoir sous le sapin, car le père Noël vous l'apportera sûrement. Quant à moi, je croise les doigts pour qu'il me le délivre. Père Noël si tu m'entends...

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

le mec ki a ékri l'article a trop rézon. acheté tous le film en dvd à noel car c'est ultramégarigolo. le lapin dans ce dessin animé è tro barge lol !!!

Ecrit par Quant'hein de rennes le mardi 22 novembre 2016 à 03:28

Ce film m'a trop ému, Un des personnages est la copie conforme de mon animal Boubou, donc je le recommande.

Ecrit par Estelle le mardi 22 novembre 2016 à 14:17

Ce lapin est ultra machavélique dans ce film, mais tellement doux lorsque je l'ai acheté en peluche. C'est une pure merveille

Ecrit par Clarisse le jeudi 24 novembre 2016 à 03:31

Un des meilleurs films d'animation de cette année.

Ecrit par Christof le vendredi 25 novembre 2016 à 22:06

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.623.838 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

300 Hommes

Article publié le lundi 06 avril 2015 à 12:20

Par : Culturemania

cover
views
3512
likes
0
comments

Youpi c'est vendredi, et c'est parfaitement le moment d'aller au cinéma à la séance d'avant-rush où les salles ne sont pas encore remplies de bouffeurs de pop-corn et de traumatisés du portable. En arrivant au cinéma, mon amie demande au bonhomme enfermé dans son bocal de verre s'il reste encore de la place étant donné qu'on est un peu à la bourre. Il la regarde avec un sourire en lui disant que oui, niveau place, ça devrait aller.

Lire la suite...

Star Wars : le réveil de la Force

Article publié le mercredi 30 décembre 2015 à 22:41

Par : Culturemania

cover
views
5255
likes
3
comments

Je possède entre mes mains un pouvoir sans limite. Ce pouvoir de vous raconter tout, ce pouvoir de vous spoiler tout et de vous pourrir la vie. Et je compte bien en faire usage, n'est-ce pas démoniaque de ma part ? L'article précédent rédigé par Romain était sans spoiler. Celui-ci en sera farci. Tel un ...

Lire la suite...

Time Lapse

Article publié le mardi 26 juillet 2016 à 19:21

Par : Culturemania

cover
views
15634
likes
4
comments

Voilà de quoi nous changer les idées. On en a bien besoin en cette période infecte de l'histoire de l'humanité. Alors quoi de mieux qu'une histoire de voyages dans le temps ? Bon, c'est pas tout à fait Retour vers le futur, mais la notion est bien présente. Et s'il y a bien une chose qui me passionne, ce sont les paradoxes insolubles qui rendent les voyages dans le temps inconcevables selon ce que l'on sait aujourd'hui. Voyons à quel...

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse

Article publié le vendredi 02 janvier 2015 à 23:12

Par : Culturemania

cover
views
6115
likes
5
comments

The film which you are about to see is an account of the tragedy which befell a group of five youths, in particular Sally Hardesty and her invalid brother, Franklin. It is all the more tragic in that they were young. But, had they lived very, very long lives, they could not have expected nor would they have wis...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
6586
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

Blair Witch 2016

Article publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:38

Par : Sowilo

cover
views
5134
likes
2
comments

Le Projet Blairwitch, ce fut tout simplement un traumatisme filmique de mon adolescence et l’équivalent pour le camping sauvage de ce que furent Les Dents de la Mer aux baigneurs quelques années plus tôt. Ce Blairwitch là est sensé en être la suite. Je sais, on a déjà parlé de ce film sur ce site, ainsi que de son illustre grand frère. J’ai juste, d’une part, envie de m’attarder sur ...

Lire la suite...

Instinct de survie - The Shallows

Article publié le lundi 19 septembre 2016 à 23:11

Par : Culturemania

cover
views
4431
likes
1
comments

En voilà une sacrée surprise. Quand on pense aux films avec des requins tueurs, on pense forcément à des nanars. Des films poisseux avec une histoire bidon, une image sale et un requin en carton-pâte fait par des enfants attardés d'une maternelle spécialisée. En voyant l'affiche de celui-ci, on se dit qu'il ne suffit pas d'une fille en bikini, d'une eau turquoise et d'un bout de rocher pour faire un bon film de requin. Et bien si.

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
18543
likes
21
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale de quatre t...

Lire la suite...

Les Valeurs de la Famille Addams

Article publié le mercredi 04 mars 2015 à 23:06

Par : Culturemania

cover
views
10413
likes
0
comments

Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Bon vous avez reconnu cette fois-ci j'espère ! De retour dans la lugubre et fascinante demeure de la Famille Addams. Il y a des films comme ça qui ont le pouvoir de conclure une journée de merde en la transformant en bon souvenir. Rajoutez quelques madeleines trempées dans de la crème au chocolat, et alors là !

Lire la suite...

Maman j'ai raté l'avion

Article publié le mercredi 06 janvier 2016 à 23:13

Par : Culturemania

cover
views
7010
likes
40
comments

Il y a un truc que j'aime bien faire chaque fin année. C'est un peu mon petit rituel à moi en lien avec ce satané esprit de Noël. Faire le sapin ? Non. Faire ma lettre au vieux barbu ? Non. Faire une liste de bonnes résolutions ? Encore moins. Regarder Maman j'ai raté l'avion ? Et ouais. Certains trouvent une magie dans les musiques de Disney, d'autres dans...

Lire la suite...

The Mist

Article publié le vendredi 25 septembre 2015 à 13:33

Par : Culturemania

cover
views
4483
likes
0
comments

Le côté pouilleux des choses a toujours été celui qui m'intéresse le plus. Je n'ai que faire des choses lisses, belles et propres. Elles me sont insupportables. De mon côté du miroir, il y a la poussière, la merde et la douceur des choses étranges. Il y a les monstres, les revenants, les voyages de l'esprit et les affrontements d'un réel devenu infernal. Et puis il y a ce groupe de personnes bloqué dans un supermarché alors qu'un brouillard inquiétant recouvre leur ville.

Lire la suite...

Curve

Article publié le mardi 03 novembre 2015 à 13:12

Par : Culturemania

cover
views
4378
likes
5
comments

Lorsque l'on part en voiture, c'est toujours la même chose. On décide d'aller d'un point A à un point B en prenant le moins de temps possible. Grave erreur, car c'est considérer le chemin comme une peine et non pas comme un plaisir. Mais la nature se rappelle toujours à nous et le détour impossible par la petite route touristique devient une option nécessaire. Nous avons en nous cette force naturellement incr...

Lire la suite...

Don't Breathe : la maison des ténèbres

Article publié le mardi 18 octobre 2016 à 23:51

Par : Culturemania

cover
views
5076
likes
5
comments

Voilà un titre comme je les aime. Bien racoleur, bien clair et précis. La maison des ténèbres ! La simplicité a une telle classe que je ne comprend jamais pourquoi on cherche le raffinement dans le complexe. Surtout quand on parle d'un film d'horreur. Mais le vrai titre, Don't Breathe, cache encore bien son jeu. On imagine déjà le gamin planqué dans le placard ...

Lire la suite...

Jurassic World

Article publié le vendredi 07 août 2015 à 22:53

Par : Culturemania

cover
views
4197
likes
3
comments

Na na naaaaa NaaNa. Tout le monde a bien sûr reconnu les 5 petites notes du thème principal de John Williams pour Jurassic Park. Ici c'est pas Jurassic Park mais Jurassic World. C'est pas réalisé par Spielberg, mais c'est produit par lui. Le film se passe toujours sur l'île de John Hammond avec ses vallées, ses cascades et...

Lire la suite...

Les animaux fantastiques

Article publié le samedi 03 décembre 2016 à 12:00

Par : Sowilo

cover
views
3221
likes
1
comments

Le cinéma américain gère désormais ses grosses licences par vagues entières de films, prévoyant à l’avance la réapparition périodique du produit à tel rythme pendant tant d’années. On a ainsi du Marvel et du DC à rythme régulier à n’en plus finir, on se rappelle de la très (trop) longue adaptation du Hobbit, Star Wars aura bientôt du mal à garder le concept d’épisodes numérotés et il n’est plus un jeu, un livre ou un prospectus à Hollywood qui ne soit susceptible de donner matière à une bonne grosse trilogie. Mais là, depuis la promesse d’une adaptation d...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.