J-Trump ! Dans quelques jours, nous saurons si le prochain président du monde sera Trump ou Clinton, c'est à dire un milliardaire mégalo ou une menteuse garante du plus grand panier à serpents au monde. Mais pourquoi je parle de ces deux-là ? Et bien parce que j'ai trouvé le film préféré de l'un des deux. Ça s'appelle Desierto, et c'est l'histoire d'un mec qui a pour seul ami un bon vieux rifle et un bon vieux chien. Ceci dit, c'est peut-être le film préféré des deux candidats.
Réalisateur : Jonas Cuaron
Cast : Gael García Bernal, Jeffrey Dean Morgan, Alondra Hidalgo
Nationalité : Mexicain, Français
Pour Trump, le rêve devient réalité. Dans Desierto, on va voir un type chasser du Mexicain qui essaye de venir implanter ses burritos dans le beau pays que sont les Etats-Unis d'Amérique. Ça commence tranquillement avec une sorte de van et un passeur qui amène toute une ribambelle de gringos au plus près de la frontière. Mais pas de bol, le van va les lâcher et les mexicains en quête du rêve américain vont devoir terminer à pied.
Ce pays c'est l'mien ! Vous allez arrêter de m'faire chier maint'nant !
Tant qu'ils sont côté Mexique, tout va bien, à part cette foutue chaleur. Mais une fois passé les barbelés de la frontière, il va falloir faire sacrément gaffe. La police ? Les gardes ? Non, un bonhomme, sorte de rôdeur dont la passion est de dégommer les gens avec sa lunette va jouer au chat et à la souris avec eux. Et il va les abattre comme des pigeons dans ce qu'il appelle son territoire. Il est chez lui, et il en a plein le cul que tous ces gens veuillent venir chez lui. C'est sa chambre, ses jouets, son tapis de jeu. Bordel de merde !
Vous commencez à comprendre. Je rêve, il en arrive de partout c'est pas vrai !
Le chasseur a aussi un chien, Drakker ! Une espèce de chose à poursuivre, mordre et laisser couler le sang de tout ce qui court et qui a une peau assez bizarre. Donc si je résume, d'un côté on a un mec qui a trop chaud dans son 4x4 avec son chien et son fusil. America ! America ! Et de l'autre, on a une bande de mexicains qui veulent remonter vers le nord là où il est dit que la vie est meilleure. Manque de bol, le désert est encore grand et les serpents à sonnette ne sont pas les pires rencontres que l'on peut faire. Faut se remuer le cul pour en venir à bout et surtout ne pas poser le pied sur n'importe quoi. Et lorsqu'on a mit fin à une menace, une autre arrive. Le problème est que parfois, cette menace est un citoyen américain armé d'une grosse bagnole, d'un gros rifle et d'un gros chien qui a de grosses dents.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
entre la politique et le film, on commence a avoir les jetons
Ecrit par christian le samedi 05 novembre 2016 à 11:30
Oui :) Enfin surtout les mexicains ! Pourtant leur bouffe est si bonne !
Ecrit par Vincent le samedi 05 novembre 2016 à 19:30
Poster un commentaire :