Accueil
Espace redaction
S'inscrire
Nous contacter
Les auteurs
A propos
Un article au hasard

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Films

- Indigenous -

Article rédigé par Culturemania le 23/08/2015 à 12:00

Informations

  • Date de sortie : mercredi 25 mars 2015
Il y a 196 pays dans le monde. Chaque pays partage un mythe commun à propos d'une créature qui attaque et terrorise ses habitants. La moitié de la population, soit plus de 3 milliards d'habitants, jurent que ces légendes sont bien réelles.

Réalisateur : Alastair Orr

Cast : Zachary Soetenga, Lindsey McKeon, Sofia Pernas...

Genre : Horror

Un film qui évoque le Chupacabra, je ne pouvais pas passer à côté. Souvenez-vous l'épisode d'X-Files traitant de ce sujet avec la pluie jaune qui tombe la nuit. Mais surtout grâce à Indigenous, j'ai appris quelque chose de passionnant qui relie ces légendes et notre monde supposé moderne.

preview

C'est l'histoire de Scott, Steph et leurs amis. Ces gringos vont se rejoindre au Panama dans le but de boire de la bière et de la tequila sur le sable. Steph est étudiante en école de vétérinaire et Scott est développeur d'applications mobile. On passe à la douche, on prend l'avion (même si c'est plutôt l'avion qui nous prend), et nous voilà tous au Panama !! Et bien sûr, il faut tout filmer, tout mettre sur les réseaux sociaux pour prouver au monde que oui, nous sommes au Panama, et vous non, bande de sales pauvres sans dents.

L'histoire commence exactement comme j'aime. Une bande de jeunes qui sont des modèles de beauté partent en vacance dans un pays exotique sans se douter qu'ils vont vivre le cauchemar qu'ils méritent. La route vers ce cauchemar peut être diverse et variée mais enfin, montrez vos cartes, on sait tous comment tout cela va terminer. Je vais donc passer toute la partie de mise en place et vous expliquer comment, guidés par Carmen la locale, ils vont aller visiter la mystérieuse région du Darien.

"Nous nous sommes enfoncé trop profondément dans la jungle"

Et nous voilà arrivé au moment culturel. Si en plus on se met à apprendre des trucs dans les films d'horreur, je ne vois pas pourquoi on regarderait autre chose ! Tout ceci concerne la fameuse région du Darien. Dans le film, l'un des écervelés réalise qu'ils ne sont qu'à 70 miles de cette région où la main de l'homme n'a jamais mis le pied, ou si peu. Il découvre alors un fait intéressant. Il est possible de conduire depuis l'Alaska jusqu'en Argentine sans jamais quitter la route. Cette route s'appelle la Route Panaméricaine. Oui mais ceci n'est pas tout à fait vrai. Car il existe un tronçon sur le chemin qui fout le plan en l'air : la région du Darien. C'est une jungle tellement dense que personne n'a jamais pu y construire de route. C'est une des explications. La deuxième est que cette région est maudite et que le Chupacabra ferait peur à tout le monde, à tel point qu'aucun bûcheron n'oserait y traîner sa barbe et sa pelleteuse. Et tout ceci est véridique. J'ai mis le film en pause pendant une bonne demi-heure pour lire sur le sujet, et j'ai appris des tas de choses. Par exemple que le premier véhicule à roues ayant réussi à traverser la région est un vélo. Et que la première Jeep à avoir fait de même a mis 741 jours pour parcourir les 125 km ! Toutes les autres expéditions ont été des échecs.

Je me rappelle quand on était petits, les anciens disaient que c'était un endroit particulier, pleins de bonnes énergies et vibrations.
preview

Mais revenons au film. Carmen la panaméenne va les amener vers cette région, dans un endroit où coule une cascade à l'eau rafraîchissante. Un coup de jeep, et puis, il va falloir marcher les enfants. Marcher, encore et encore. Et là, majestueusement se dressera la fameuse cascade, mais qui finalement ne cassera pas trois pas à un canard. Et c'est là que les emmerdes vont commencer. Il y a quelque chose dans la jungle. Quelque chose qui rode autour d'eux. Les journaux télévisés vont s'emparer de l'affaire de ces nouvelles disparitions, et c'est là que ce film prend un tournant que je n'avais jamais vu avant. Les monstres du monde entier vont refaire surface.

"Je m'appelle Scott Williams. Ceci n'est pas une blague"
preview

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Brrrr!!!!! a faire froid dans le dos, quand j'y pense, je me remmemore le film "Ruines"

Ecrit par christian le lundi 24 août 2015 à 14:45

Poster un commentaire :

Culturemania, c'est:

500 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-nous !

Culturemania, c'est:

1.131.456 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

Autres articles du même genre :

Blair Witch

Article publié le dimanche 25 décembre 2016 à 20:07

Par :

Mais pourquoi s'être donné ce mal ? Non mais parce que, si tu veux voir le Projet Blair Witch, tu peux toujours. Un film, même s'il a 20 ans reste valable. C'est pas un yaourt, y'a pas de date de péremption à condition d'avoir adapté son support. Mais il semble que pour certaines personnes, refaire encore et toujours les choses est une manière de fonctionner. Avec un peu de magie, un truc vieux et génial va donc devenir un truc récent et merdique. Conforme à l'époque me direz-vous.

Lire la suite...

La crème de la crème

Article publié le samedi 16 juillet 2016 à 10:45

Par :

Kim Chapiron, qui a débuté dans le film d’horreur bête et méchant, change de cap pour son 3ième film et va se faire la supposé élite de la jeunesse étudiante. La pouponnière du « Loup de Wall Street » n’a pas la classe de DiCaprio ni le savoir faire de Scorsese, mais sa vision du monde est bien là, déshumanisante a l’extrême. L’offre doit rencontrer la demande, c’est l’histoire de leur vie.

Lire la suite...

Bubba Ho-tep

Article publié le lundi 18 mai 2015 à 19:59

Par :

Attention Chef-d'oeuvre ! Rien que le titre va faire fuir tout le monde, mais non non non, restez et soyez comblés. Parce que avec Bubba Ho-tep, on ne pourra plus dire qu'on n'a jamais vu Elvis se battre à coups de déambulateur contre une ancienne momie maudite. Non, on ne pourra plus. Est-ce que c'est tout ? Non, car je ne vous ai pas encore présenté le président Kennedy !

Lire la suite...

La prochaine fois je viserai le coeur

Article publié le samedi 22 novembre 2014 à 14:30

Par :

Inspiré de l'affaire Alain Lamare, on va nous raconter l'histoire d'un gendarme français surnommé le tueur de l'Oise, qui tue et agresse des auto-stoppeuses. Rien de tel pour finir une semaine quasiment extraterrestre qu'un bon film noir pour faire une coupure avec l'arrivée du week-end.

Lire la suite...

Comme Des Bêtes

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 23:36

Par :

Alors que Noël approche à grands pas, je décide de faire ma liste de cadeaux. N’ayant point de catalogues de jouets sous le coude, je me dirige alors vers un grand site internet culturel. En quête de perpétuelles nouveautés, mon choix s’arrête donc sur un dvd qui sortira bientôt : "Comme Des Bêtes".

Lire la suite...

Curve

Article publié le mardi 03 novembre 2015 à 13:12

Par :

Lorsque l'on part en voiture, c'est toujours la même chose. On décide d'aller d'un point A à un point B en prenant le moins de temps possible. Grave erreur, car c'est considérer le chemin comme une peine et non pas comme un plaisir. Mais la nature se rappelle toujours à nous et le détour imposs...

Lire la suite...

La Fissure (The Gate)

Article publié le mardi 15 septembre 2015 à 02:18

Par :

Permettez-moi de vous emmener non sans pudeur dans un espace très personnel : mon enfance, ou plutôt la fin de mon enfance (histoire de ne jamais faire regretter à mes voisins de cette époque de ne jamais avoir appelé la DDASS). Voilà ce qui est de mémoire le tout premier film d'horreur que j'ai vu et qui m'a laissé un souvenir intégral. Le film est sorti en 1987 et a dû passer à la télévision un soir sur une ch...

Lire la suite...

Cube

Article publié le mardi 14 avril 2015 à 10:05

Par :

Culturemania ayant quand même développé un certain penchant pour le cinéma horrifique, il me semble qu’un OVNI aussi surprenant devait y figurer. Une seule chose est sûre… vous êtes dans un cube.

Lire la suite...

Cabin Fever vol 3 Patient Zero

Article publié le dimanche 20 juillet 2014 à 11:46

Par :

Et voilà, la fin de la trilogie s'approche, et on ne s'en porte pas plus mal. Cette fois, c'est au fin fond des Caraïbes que la plaisanterie va s'installer. Un mariage foireux et une virée sur une île supposée déserte, il n'en faut pas plus à Dobs, Josh, Penny et Marcus pour passer du statut de plaisanciers à celui de victimes du virus qui déchire la peau.

Lire la suite...

Le cercle des poètes disparus

Article publié le vendredi 14 novembre 2014 à 19:44

Par :

Je ne sais pas si c'est la mort récente de Robin WIlliams, mais il se trouve que je me suis retrouvé affalé dans un canapé devant cette petite relique que je n'avais d'ailleurs jamais vu. Je suppose que ça fait partie de ces films qu'on est sûr d'avoir déjà vu (oh bin si, j'ai bien dû le voir mais alors par contre, pas le moindre souvenir) alors qu'on les a tout simplement zappé. Et quel malheur mes enfants. Mais tout ça c'est du passé, réparation est faite, et ça va me faire une histoire de plus à vous raconter....

Lire la suite...

Vendredi 13

Article publié le vendredi 13 novembre 2015 à 00:00

Par :

L'ambiance est moite, l'image poisseuse. Le son est bref, le coup brutal. Ça pue la mort à plein nez. Nous sommes vendredi 13, c'est donc la journée parfaite pour parler de la magnifique épopée de Jason Voorhees. Car non, Jason ne s'est pas noyé ce soir-là. Jason est toujours ici, quelque part dans ces bois. On ...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par :

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

Ed Gein

Article publié le samedi 30 juillet 2016 à 19:55

Par :

Prenez un monstre et faites-en une horrible histoire. Puis faites-en des cauchemars pendant une génération. Prenez un détraqué évadé de l'asile et faites-en une légende qui sera racontée par les campeurs autour du feu. Prenez une créature maléfique, une sorcière, un loup-garou, un démon, un vampire ou Satan en personne et vous aurez une histoire d'horreur. Mais là où tout bascul...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par :

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

Les griffes de la forêt

Article publié le samedi 31 mai 2014 à 21:51

Par :

Je n'en reviens toujours pas. Je vous résume ça vite fait : quatre jeunes gens viennent d'avoir leur diplôme et décident d'aller fêter ça dans un coin super méga-cool. Trois crétins, et une demeurée. Mettez ça dans une voiture qui consomme du 12 litres aux 100 km et laissez agir. Ces quatre mongoliens laissent vite tomber leur plan d'origine pour pousser le délire encore un peu plus et aller dans un autre coin encore plus méga-cool. Sauf que là-bas, ils vont s'...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.