Permettez-moi de vous emmener non sans pudeur dans un espace très personnel : mon enfance, ou plutôt la fin de mon enfance (histoire de ne jamais faire regretter à mes voisins de cette époque de ne jamais avoir appelé la DDASS). Voilà ce qui est de mémoire le tout premier film d'horreur que j'ai vu et qui m'a laissé un souvenir intégral. Le film est sorti en 1987 et a dû passer à la télévision un soir sur une chaîne du genre RTL9. En quelle année, je ne m'en souviens pas, mais les aventures de Al, Glen et Terry ne m'ont jamais vraiment quittées.
Réalisateur : Tibor Takacs
Cast : Stephen Dorff, Christa Denton, Louis Tripp
Genre : Epouvante-horreur
Nous y voilà. On va plonger dans mes souvenirs. C'est la nuit, il est environs deux heures du matin et je dois me lever demain pour aller bosser, comme tout le monde. Mais je ne trouverai pas le sommeil tout de suite, alors autant rester un peu dans le monde du Net, endroit où l'on peut être des millions et se sentir pourtant très seul. Mais pas ce soir, car je suis encore avec Glen et Terry face aux ténèbres, face au trou dans le jardin. Dans ce trou, bien des choses, mais on n'en est pas encore là.
C'est la fête à la maison. Papa et Maman foutent le camp pour trois jours. Al a déjà presque 16 ans alors elle fera office de baby-sitter pour son jeune frère Glen assigné à résidence. Son copain Terry, fan de métal qui a des posters d'Iron Maiden aux murs restera dormir la première nuit, ce qui n'est pas forcément très rassurant. Le bonhomme a l'air de bien s'y connaitre en démons et possessions, comme tous les fans de métal bien sûr. Mais le matin du départ des parents, quelques ouvriers ont déraciné le chêne du jardin. Sous ce chêne, un étrange trou d'où surgit une sorte d’œuf qui fume. Ça sent déjà le roussi et pourtant, je ne vous ai pas encore raconté l'histoire de l'ouvrier mort et emmuré dans la maison du jeune Glen.
There's a passageway between our physical world
of light, pleasure, and their spiritual world
of madness and pain. A gate behind which
the demons wait for the chance to take back what is theirs!
"Deliver me from my enemies, father in heaven. Deliver me from
the workers of iniquity. And save me from the devils of blood. Because of my strength I will wait for thee, for God is my high tower"
Terry a en sa possession un vinyle d'un groupe de Dark qui contient la formule pour faire fuir les démons et refermer la brèche pour les empêcher de venir nous pourrir la vie. Ça a l'air de marcher, mais ces petites saloperies sont tenaces et vont revenir. Mais alors que les deux sacrifices humains nécessaires au retour total des démons dans notre monde ont été pris en charge par le fameux ouvrier mort et emmuré dans ces lieux, les petits démons qui ont déjà foutu pas mal le bordel dans la casbah se figent soudainement. Le sol de l'entrée s'ouvre vers les profondeurs de l'enfer, la tornade fait rage et la lumière jaillit alors que le maître des démons, gigantesque, fait son entrée. Ouais bon, ça va hein, souvenez-vous qu'il est tard et qu'on est devant un bon gros film de série Z.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :