Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Poltergeist -

Article rédigé par Culturemania le 30/06/2015 à 22:44

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist, dérivé de poltern 'faire du bruit' et geist 'esprit', est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables. Les poltergeists sont en général, considérés comme des phénomènes de 'petite hantise' qui seraient liés à la présence d'un(e) adolescent(e) perturbé(e), par opposition aux phénomènes de 'grande hantise' qui supposent l'intervention de l'esprit d'un ou plusieurs morts, bien que la séparation ne soit pas toujours évidente. C'est wikipédia qui le dit. Ouvrez grand les yeux, le Diable sort toujours d'un placard.

Réalisateur : Gil Kenan

Cast : Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris ...

Genre : Epouvante-horreur

Nationalité : Américaine

Mais alors on veut dire par là que le Diable serait gay ? Bin oui, s'il sort du placard. Mon humour a toujours été remarquable, mais pour autant, on va directement passer à la famille Bowen qui choisit d'emménager dans une belle petite bicoque en plein lotissement de banlieue à l'américaine. La baraque est top, mais dès le départ, le mioche de service n'est pas content et commence à se pisser dessus. Non maman, cette maison elle est trop nulle ! C'est toi qu'est nul, p'tit con. Malgré les réticences et les avertissements du jeune Griffin, tout le monde déboule dans la casba idéalement située au beau milieu d'un champs de lignes électriques. Dès le départ, ça pue l'embrouille à la papa. L'électricité flotte dans l'air et les premiers coups de l'enfer ne vont pas se faire attendre.

preview
- De quoi as-tu peur ?
- De tout.

Un clown et un écureuil plus tard, voilà un arbre qui fouette la maison. Et bien sûr Griffin sera bien incapable de fermer l'oeil avec tout ce raffut. Et je ne vous ai pas encore parlé de la petite Maddy. On la retrouve une nuit face à la télévision, en train de communiquer avec l'au-delà alors que lampe du salon joue au gyrophare de fête forfaire. La petite est formelle : ils sont là.
Beaucoup de choses étranges se passent, mais bien sûr, les parents ne veulent pas écouter toutes les salades que leurs mioches ont pu leur raconter. Il décident de les laisser là, en compagnie de la grande sœur qui va jouer la baby-sitter. Elle regarde une émission de télé-réalité où le présentateur, Carrigan Burke, est un prêtre-marabout-exorciseur-chasseur de fantôme qui part en mission pour nettoyer les maisons les plus hantées du pays. Mais comme le dit Griffin : une tempête arrive.

Pendant le dîner chez leurs amis, les parents apprennent que leur maison a été construite au-dessus d'un cimetière. Wow Putain. Mais la légende dit qu'ils auraient déplacé les morts et les pierres tombales bien avant de construire cette flotte de maisons. Ah bon, c'est quoi ces conneries, vous en êtes bien sûr ? Moi pas trop, parce que la maison va commencer à être le repère de monstres dégueulasses qui sortent du sol et des murs et qui essaient d'emporter la marmaille avec eux. Montrez-nous la voie pour qu'on puisse aussi foutre la merde dans votre monde. Tel est leur credo.

preview
preview

Les parents reviennent et découvrent que ça merde à plein tube. Griffin s'est fait attaquer par un clown et est maintenant suspendu dans un arbre-chasseur (là on se croirait presque dans Harry Potter), la grande sœur à fait face à l'armée des morts dégoulinants et Maddy s'est faite avaler par le placard dans un monde où la sécurité sociale ne doit pas exister. L'horreur à tous les niveaux. Il va falloir en priorité récupérer Maddy et surtout, trouver des gens qui vont croire à leur histoire. Une seule solution : débusquer les agents Mulder et Scully. c'est chose faite, mais ils sont vite dépassés par les événements. Croyez-moi, c'est un vrai bordel. La solution ? Que diriez-vous d'appeler un marabout, un vrai ? Ça tombe bien, on en connait un, un vrai nettoyeur en CDI, un GhostBusters des années 2000, un mec qui a toujours un couteau et une corde magique sur lui, et beaucoup le connaissent sous le nom de Carrigan Burke.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.736.402 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Killer Joe

Article publié le vendredi 28 novembre 2014 à 21:41

Par : Culturemania

cover
views
4504
likes
0
comments

Joe tue, car Joe est un tueur. C'est un homme qui simplement fait son métier. Il faut payer d'avance par contre, Joe est assez tatillon sur ce point. On ne négocie pas cette condition. Tu fais appel à un tueur souviens-toi, tu ne demande pas à ton voisin de laver ta bagnole. Un jour de pluie, Chris va faire appel à Joe. Sauf que Chris n'a pas un rond en poche. Certains disaient : la vérité est ailleurs. Ici on dira plutôt : la solution est ailleurs.

Lire la suite...

Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension

Article publié le lundi 21 décembre 2015 à 12:16

Par : Culturemania

cover
views
11814
likes
3
comments

Qui l'aurait cru ? Ils en sont déjà à cinq épisodes, ce qui défie les lois de la raison. Le premier m'avait fasciné, autant que le projet Blair Witch à son époque. Puis j'ai continué à regarder la suite des films qui était vraiment pas terrible jusqu'à devenir vraiment insultante avec Paranormal Activity 3 ou 4, je ne me souviens plus bien. Et puis voilà le numéro 5. Regardez-le tout seul plongé dans le noir avec une fenêtre ouverte et le vent qui vient faire bouger vos rideaux en traversant la pièce. Fascinant....

Lire la suite...

Le promeneur d'oiseau

Article publié le samedi 07 mars 2015 à 19:59

Par : Culturemania

cover
views
4600
likes
0
comments

P-O-E-S-I-E. Ecoute un peu ton cœur, il t'apprend la TENDRESSE ! Alors ça c'était ce que chantait les Inconnus dans Douceur de Vivre, mais on va rester dans le thème. Celui de la poésie hein. Car avec ce film, on a l'impression de regarder un poème qui durerait une heure et demie. Un genre de conte à regarder un soir après un bon repas pour se mettre en condition et enfin comprendre un des plus grands mystères de notre ère : pourquoi les vaches ont l'air si apaisées lorsqu'elles regardent passer le t...

Lire la suite...

Comme Des Bêtes

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 23:36

Par : Remix42

cover
views
5677
likes
12
comments

Alors que Noël approche à grands pas, je décide de faire ma liste de cadeaux. N’ayant point de catalogues de jouets sous le coude, je me dirige alors vers un grand site internet culturel. En quête de perpétuelles nouveautés, mon choix s’arrête donc sur un dvd qui sortira bientôt : "Comme Des Bêtes".

Lire la suite...

Charlie's Farm

Article publié le mardi 29 mars 2016 à 19:22

Par : Culturemania

cover
views
4043
likes
2
comments

C'est l’archétype parfait, le merveilleux cliché, le résumé parfait, le représentant impeccable du film d'horreur sous toutes ses coutures. Tout est là : l'histoire au passé sordide des lieux, l'équipe parfaite de gagnants et leur bagnole qui s'offrent des petites vacances et le savoir enfoui des plus anciens habitants du village qui sera évidement ignoré.

Lire la suite...

Dragon

Article publié le mercredi 02 juillet 2014 à 07:48

Par : Culturemania

cover
views
4739
likes
2
comments

Mais si, regarde le premier, comme ça on pourra aller voir le deuxième qui sort au cinéma et on pourra râler contre ces bouffeurs de pop corn immondes où sur les mioches de la rangée de derrière qui foutent des coups de pied dans nos sièges ! Argument imparable. C'est donc dans un soucis de respecter la tradition bien française du râleur implacable que j'ai regardé le premier volet de Dragon des studios Dreamworks. Titre un peu plus explicite en Anglais : How to Train a Dragon.

Lire la suite...

The Stanford Prison Experiment

Article publié le vendredi 12 février 2016 à 23:49

Par : Culturemania

cover
views
3735
likes
1
comments

Dérangeant. Pénible. Intense. Puissant. Provoquant. Fascinant. En 1971, le département de psychologie de l'université de Stanford lançait une étude autour d'une simulation de prison utilisant des étudiants pour jouer le rôle des détenus et des gardiens. Les résultats ont choqué le monde entier. La simulation devait durer deux semaines. Il a fallu l'arrêter au bout de 6 jours.

Lire la suite...

Ex Machina

Article publié le mardi 22 novembre 2016 à 11:33

Par : Nana Scleurnk

cover
views
3647
likes
1
comments

A la vue de la bande-annonce de Ex Machina, on peut aisément se dire « Et voilà, encore un film sur l’intelligence artificielle, un film de robot... Whouu...Qu’est-ce qu’on se marre...» C’est exactement ce que je me suis dit quand mon amoureux me l’a montrée. D’ailleurs, lorsqu’on a mis le film, je pensais m’endormir rap...

Lire la suite...

Gravity

Article publié le dimanche 07 décembre 2014 à 17:51

Par : Culturemania

cover
views
4655
likes
1
comments

Encore un film qui a énormément fait parler de lui. Bluffant, original, incroyable avec la 3D et blablabla et blablabla. Tout se passe dans l'espace, là où la vie est impossible. Des millions de dollars, des millions d'entrées, la claque visuelle, etc etc. Bon, s'il vous plait, voyons le film et on en parle après. Sandra Bullock, Georges Clooney : lui...ça dépend. Génial dans O'Brothers et Une Nuit en Enfer par exemple. La mère Bullock, j'ai jamais pu la saquer, mais comme le disait les Robin des Bois : on ne juge pas. Moteur, ça tourne....

Lire la suite...

The Black Water Vampire

Article publié le mardi 11 octobre 2016 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
5877
likes
1
comments

Sale histoire à Black Water. Tous les 10 ans, un cadavre de femme vidée de son sang est retrouvé dans la forêt. Raymond Banks a été déclaré coupable de ces meurtres même si ça sent le coup fourré à plein nez. Comme il le dit lui-même : toute la ville veut le voir disparaître car il sait. Il sait ce qu'ils font dans la forêt. Et ça tombe bien car la sentence de Raymond Banks est la mise à mort pure et simple.

Lire la suite...

Pyramide

Article publié le lundi 04 mai 2015 à 20:45

Par : Culturemania

cover
views
4666
likes
0
comments

On l'appelle 'La malédiction des Pharaons'. Une vengeance contre ceux qui osent profaner les tombes des pyramides. 1803 : 4 archéologues ne ressortiront jamais d'une pyramide. 1922 : la tombe de Toutankhamon est ouverte et des morts atroces frappent l'équipe d'excavation. Depuis, aucune tombe n'a été ouverte. Jusqu'à aujourd'hui, bien sûr.

Lire la suite...

Dheepan

Article publié le dimanche 20 septembre 2015 à 20:47

Par : Culturemania

cover
views
3733
likes
1
comments

C'est la rentrée ! Il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes et d'aller poser son cul sur les sièges des cinémas. Mais ce n'est pas sans condition. Il faut choisir un bon horaire pour éviter la foule, les bouffeurs compulsifs, les gosses, les mamies parfumées qui donnent la nausée, les scouts, les gens trop grands qui se mettent juste devant, etc. Vous le voyez, ce n'est pas une mince ...

Lire la suite...

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
6197
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu peux être sûr qu'il est déjà là, ouvre les yeux, tu le verras. Il porte un drôle de chapeau, tu ne le trouves pas rigolo ? S'il vient te voir dans ta chambre, tu trembleras dans le noir. J'enlèverai mon déguisement, te voilà prévenu, et...

Lire la suite...

Annabelle

Article publié le jeudi 06 novembre 2014 à 19:45

Par : Culturemania

cover
views
6011
likes
0
comments

Je vais essayer de ne pas trop rire en écrivant sur Annabelle, mais ça va être très dur. Tu veux faire un film ? Alors prend une poupée, une famille sans histoire, un prêtre, une église et une poussette. Et voilà, tu as un film, ou plutôt, tu as Annabelle. Quand je pense que cette soupe est associée au superbe Conjuring...

Lire la suite...

L’enlèvement de Michel Houellebecq

Article publié le mardi 22 septembre 2015 à 21:51

Par : Culturemania

cover
views
4336
likes
3
comments

Il est des choses qui doivent être écrites avec une lucidité et un contrôle mental sans faille. Et puis il y en a d'autres qui méritent d'être écrites avec une lucidité aux oubliettes, une vision nocturne activée et une perception du monde furieusement dégradée. Ce soir n'est pas celui de la lune rouge mais celui du verre de rouge. Comme on dit, Dieu existe, il est mis en bouteille en France. Alors après avoir regardé ce film trois ou quatre foi...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.