Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist, dérivé de poltern 'faire du bruit' et geist 'esprit', est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables. Les poltergeists sont en général, considérés comme des phénomènes de 'petite hantise' qui seraient liés à la présence d'un(e) adolescent(e) perturbé(e), par opposition aux phénomènes de 'grande hantise' qui supposent l'intervention de l'esprit d'un ou plusieurs morts, bien que la séparation ne soit pas toujours évidente. C'est wikipédia qui le dit. Ouvrez grand les yeux, le Diable sort toujours d'un placard.
Réalisateur : Gil Kenan
Cast : Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris ...
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Américaine
Mais alors on veut dire par là que le Diable serait gay ? Bin oui, s'il sort du placard. Mon humour a toujours été remarquable, mais pour autant, on va directement passer à la famille Bowen qui choisit d'emménager dans une belle petite bicoque en plein lotissement de banlieue à l'américaine. La baraque est top, mais dès le départ, le mioche de service n'est pas content et commence à se pisser dessus. Non maman, cette maison elle est trop nulle ! C'est toi qu'est nul, p'tit con. Malgré les réticences et les avertissements du jeune Griffin, tout le monde déboule dans la casba idéalement située au beau milieu d'un champs de lignes électriques. Dès le départ, ça pue l'embrouille à la papa. L'électricité flotte dans l'air et les premiers coups de l'enfer ne vont pas se faire attendre.
- De quoi as-tu peur ?
- De tout.
Un clown et un écureuil plus tard, voilà un arbre qui fouette la maison. Et bien sûr Griffin sera bien incapable de fermer l'oeil avec tout ce raffut. Et je ne vous ai pas encore parlé de la petite Maddy. On la retrouve une nuit face à la télévision, en train de communiquer avec l'au-delà alors que lampe du salon joue au gyrophare de fête forfaire. La petite est formelle : ils sont là.
Beaucoup de choses étranges se passent, mais bien sûr, les parents ne veulent pas écouter toutes les salades que leurs mioches ont pu leur raconter. Il décident de les laisser là, en compagnie de la grande sœur qui va jouer la baby-sitter. Elle regarde une émission de télé-réalité où le présentateur, Carrigan Burke, est un prêtre-marabout-exorciseur-chasseur de fantôme qui part en mission pour nettoyer les maisons les plus hantées du pays. Mais comme le dit Griffin : une tempête arrive.
Pendant le dîner chez leurs amis, les parents apprennent que leur maison a été construite au-dessus d'un cimetière. Wow Putain. Mais la légende dit qu'ils auraient déplacé les morts et les pierres tombales bien avant de construire cette flotte de maisons. Ah bon, c'est quoi ces conneries, vous en êtes bien sûr ? Moi pas trop, parce que la maison va commencer à être le repère de monstres dégueulasses qui sortent du sol et des murs et qui essaient d'emporter la marmaille avec eux. Montrez-nous la voie pour qu'on puisse aussi foutre la merde dans votre monde. Tel est leur credo.
Les parents reviennent et découvrent que ça merde à plein tube. Griffin s'est fait attaquer par un clown et est maintenant suspendu dans un arbre-chasseur (là on se croirait presque dans Harry Potter), la grande sœur à fait face à l'armée des morts dégoulinants et Maddy s'est faite avaler par le placard dans un monde où la sécurité sociale ne doit pas exister. L'horreur à tous les niveaux. Il va falloir en priorité récupérer Maddy et surtout, trouver des gens qui vont croire à leur histoire. Une seule solution : débusquer les agents Mulder et Scully. c'est chose faite, mais ils sont vite dépassés par les événements. Croyez-moi, c'est un vrai bordel. La solution ? Que diriez-vous d'appeler un marabout, un vrai ? Ça tombe bien, on en connait un, un vrai nettoyeur en CDI, un GhostBusters des années 2000, un mec qui a toujours un couteau et une corde magique sur lui, et beaucoup le connaissent sous le nom de Carrigan Burke.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :