Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Requiem for a dream -

Article rédigé par Culturemania le 04/08/2014 à 19:10

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Celui qui est venu chercher de l'espoir ici peut repartir tout de suite et se faire rembourser son billet d'entrée. Le désespoir sera sans limite. Encore une bien belle histoire qu'est celle de Harry Goldfarb et de son entourage. Sa mère, sa meuf, son pote, sa zone. Vous voulez une descente aux enfers, ils vont vous la livrer sur un plateau. La drogue, l'éclate, les pamplemousses, les illusions, la télévision, les pilules, la robe rouge, la bonne purée, à chacun sa croix. Harry, je vais bientôt passer à la télévision. Tout va s'arranger. Ton père aurait été tellement fier de toi.

Réalisateur : Darren Aronofsky

Cast : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly, Marlon Wayans

Nationalité : Américaine

Harry vit à Coney Island avec sa mère, Sara Goldfarb qui a perdu son mari il y a bien longtemps. Il fait son petit business en volant la téloche de sa mère pour aller la revendre dans un endroit spécialisé contre du cash. Ce petit train-train dure depuis un certain temps, et sa mère retourne inlassablement racheter sa propre télévision. C'est une accro à la téloche, et surtout d'une émission à la con imbuvable. Un jour d'été où le soleil grille dehors, elle reçoit le coup de fil de sa vie : elle vient de gagner sa place de candidate à cette même émission. Non non, c'est pas une blague, et c'est le plus beau jour de vie. Tapi, j'arrive ! Sauf qu'elle se met en tête de redevenir la femme qu'elle était à l'époque de son mari et de rentrer dans sa robe rouge. Mais la fermeture arrière le lui refuse, le poids, toujours trop de poids. C'est alors que sa meilleure ami lui propose un régime.

preview

Harry Goldfarb traîne la plupart du temps avec son pote Tyrone et sa meuf Marion. Ils zonent, sont des petites et gentilles frappes, jusqu'au jour où l'opportunité de vendre leur came s'offre à eux ! Oh joie, nous allons devenir les rois du monde. Et c'est le cas. Leur traficotage fonctionne, et les biffetons s'accumulent dans leur boîte à chaussure. Si bien qu'ils décident de passer au cran supérieur. Le rêve n'a pas de limite, et les limites n'appartiennent pas au monde des rêves.

Le régime œuf-pamplemousse. Mais l'estomac de la vieille commence à la rendre folle. Elle rêve de bouffe qui tombe du plafond, son frigo réclame et lui parle. Nourris-moi Sara. Nourris-moi. Il faut essayer la robe rouge, une nouvelle fois. Mais toujours rien. L'enveloppe de l'invitation à l'émission a fini par arriver. Elle va passer à la télévision ! Il faut essayer la robe rouge. Une nouvelle fois. Mais rien à faire. Son amie Ida lui parle alors d'un autre régime, un régime magique, venant d'un docteur, un spécialiste. Quelques pilules. Du poids, toujours trop de poids. On va vous arranger ça : pas de problème.

preview

Harry roule sur l'or. Il va voir la vielle dans son appartement étouffant. Il va même lui faire un cadeau. Si y'a une accro à la téloche dans ce monde c'est bien la vieille. Elle sera bientôt livrée, ça vient de chez Macy's ! Mais il va remarquer ses grincements de dents, ses nombreux kilos en moins. Du Speed. C'est quoi toutes ces pilules qu'ils te font prendre ? Tu dois arrêter ça tout de suite. Ça va te tuer. Comment peux-tu savoir ça hein ? Comment peux-tu savoir ça mieux que les docteurs ? J'ai été voir un docteur Harry. Il repart, plein de promesses et catastrophé. les affaires continuent mais la dope se fait rare. Une dernière occasion, un camion venant de Floride. Mais le deal va mal tourner, et la blanche commence à manquer. On se glace le cul dans ces foutues rues, tout ça pour ne rien trouver ! Rien !! Plus qu'un moyen, il va falloir descendre en Floride pour se fournir et trouver enfin quelque chose.

Le frigo hurle. Feed me Sara. Feed me Sara. La pilule bleue, la pilule jaune et la pilule marron. 1, 2, 3, juste comme ça. Et hop. La robe rouge. Le frigo me regarde. Il avance vers moi. Il hurle, s'ouvre et se referme. Le bruit est ignoble. Cachons-nous, vite. La pilule bleue, la jaune. Et voilà. Mais le poids ça va, c'est moi qui ne vais pas. Il va nous arranger ça. Je ne sais toujours pas quand je vais passer à la télévision. Le docteur m'a vu. Vous ne m'avez rien dit. La télévision. Harry, ton père aurait été tellement fier. Oh oui les pilules, fier. L'émission traverse l'écran, les gens sont là, le public se moque de moi. A quoi vous vous attendiez ! Le frigo s'ouvre en deux. Je suis une vieille femme ! Vous vous croyez mieux que moi. Aaaaaaahhh. La frigo s'ouvre en deux. Le Sara, les télévisions. La Harry. Il faut aller à la télévision. Maintenant. Je ne sais pas quand il faut. Mais je dois passer à la télévision. Le poids, ça va. J'ai mis ma plus belle robe rouge.

preview

Sur la route, on se gèle dans la caisse. Eh mec, tu devrais pas te piquer là. Ton bras. Il est tout noir. Pique-toi de l'autre côté. Non. Harry, il faut qu'on aille à l'hôpital. Tyrone est noir. Noir dans les états du sud. Des camés, dont un noir, dans les états du sud. Marion appelle au téléphone. Elle va chez lui, et trouve une dernière solution pour faire du blé et avoir sa dope. Harry, t'es ou ? Tu rentres quand ? Ca c'est de la bonne purée. Belle. De la bonne purée. Des dollars. Harry, ton bras te tue. Les docteurs vont le couper. Tyrone, tu iras en prison dans des travaux forcés. De la bonne purée. C'est toujours pareil avec les nègres à notre époque ! Sara, tu ne t'alimentes pas du tout. Madame Goldfarb, vous devez vous alimenter, sinon on devra passer à l'étape suivante. Les électrochocs. Il nous faut une signature Madame Goldfarb. Les électrochocs. Oh Seigneur, Harry. Je voulais passer à la télévision.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Je vous conseille de lancer la vidéo et de lire en même temps !

Ecrit par Esteban le lundi 04 août 2014 à 21:09

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.834.208 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

The Art of the Steal

Article publié le dimanche 13 juillet 2014 à 14:30

Par : Culturemania

cover
views
3064
likes
0
comments

Si vous aimez les films de braquage, vous allez aimez The Art of the Steal. Je parle de film à la Snatch, Braquage à l'anglaise ou Ocean Eleven's, ce genre de film ou des brigands assez intelligents mettent au point une stratégie brillante, mais qui va se faire doubler par une autre stratégie qui l'est encore plus, et qui nous sera résumée dans les deux dernières minutes du film.

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse

Article publié le vendredi 02 janvier 2015 à 23:12

Par : Culturemania

cover
views
4444
likes
3
comments

The film which you are about to see is an account of the tragedy which befell a group of five youths, in particular Sally Hardesty and her invalid brother, Franklin. It is all the more tragic in that they were young. But, had they lived very, very long lives, they could not have expected nor would the...

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
13661
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale de quatre types qui ont fait naufrage et qui ont dû survivre. Ça semble un peu trop habituel les naufrages, surtout en ce moment. Mais ce qui ...

Lire la suite...

Cabin Fever vol 1

Article publié le vendredi 18 juillet 2014 à 22:34

Par : Culturemania

cover
views
2509
likes
3
comments

Un ami et collègue m'annonce qu'il a visionné un film qui s'appelle Cabin Fever. Hum, ce titre, je l'ai entendu quelque part mais je suis sans certitude. Alors, rusé comme un renard des années 2014, je file vite sur le net pour découvrir avec féerie qu'il s'agit d'une trilogie : lui a vu le numéro 3, moi je décide de faire les choses dans l'ordre. Il fait très chaud en ce moment, alors un petit tour dans les bois ne fera de mal à personne. Te couches pas trop tard gamin, on prend la route à 6h00 demain....

Lire la suite...

Samba

Article publié le jeudi 23 octobre 2014 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
2677
likes
0
comments

Moi, ce que je voulais vraiment, c'était aller voir Gone Girl. Mais il était 19h30, et la séance était à 20h30, alors tu comprends, on voulait pas avoir à traîner pendant 1 heure dans le froid en attendant le début du film. Et puis, dans les films que l'on voulait voir, un se présentait à 20h10. Bon, tu...

Lire la suite...

Tusk

Article publié le lundi 09 février 2015 à 20:44

Par : Culturemania

cover
views
3571
likes
0
comments

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un vieil homme. Ce vieil homme s'est donné de nombreux noms, mais nous le connaîtrons en tant que Howard Howe. C'est un homme handicapé en fauteuil qui vit dans un immense manoir perdu dans une province du Canada appelée ByFrost. Il est peut-être âgé, mais il a eu...

Lire la suite...

Away we go

Article publié le samedi 07 juin 2014 à 12:29

Par : Esteban

cover
views
2473
likes
0
comments

Beaucoup de films d'horreur depuis quelques jours, peut-être trop. Mais bon, on ne revient pas sur le passé, mais par contre, on peut passer à tout autre chose aujourd'hui. Et c'est le cas avec Away we go, où l'on va suivre les aventures de Burt et Verona, qui se demandent bien où se trouve leur vie. Chacun a un métier qui lui permet d'habiter n'importe où. Mais ce n'importe où doit bien être quelque part.

Lire la suite...

The Lobster

Article publié le mercredi 13 juillet 2016 à 18:15

Par : Nana Scleurnk

cover
views
2497
likes
2
comments

Le homard, pour les personnes non anglophones. C’est l’animal choisi par David, le héros du film, lorsqu’il arrive dans cet étrange hôtel. S’il ne parvient pas à trouver une compagne d’ici à 45 jours, il sera transformé en homard. Cette bête-là, ça peut vivre plus d’un siècle paraît-il. C’est un bon choix, c’est sûr. Mais au fait, comment fait-on pour transformer un humain en homard ? Étrange, tout de même…

Lire la suite...

Vaiana, la Légende du bout du monde

Article publié le vendredi 17 février 2017 à 19:34

Par : Nana Scleurnk

cover
views
6073
likes
8
comments

Oui, je sais, je sais, j’suis en retard… Il paraît même que c’était le Disney de noël. Mais il se trouve que je viens tout juste d’aller le voir au ciné, accompagnée de Poulette qui a maintenant 10 ans, et qu’on s’est régalée toutes les deux… Il fallait donc que j’écrive un petit quelque chose ! Et puis, il a tellement de succès que je crois qu’il va rester dans les salles pendant quelque temps encore, si le cœur vous en dit…

Lire la suite...

Catacombes

Article publié le dimanche 14 décembre 2014 à 12:00

Par : Culturemania

cover
views
5240
likes
2
comments

Une petite visite des catacombes de Paris, ça vous tente ? Ou plutôt une visite des anciennes carrières. Il s'agit d'un réseau sous-terrain qui s'étend sous Paris et qui possède quelques entrées secrètes permettant d'y accéder. Cela représente des tas de tunnels, galeries et salles souterraines plongées dans le noir, où il est facile de se perdre pour l’inconscient qui tenterait l'aventure sans gu...

Lire la suite...

The Taking of Deborah Logan

Article publié le vendredi 28 août 2015 à 19:02

Par : Culturemania

cover
views
3578
likes
2
comments

Commencez par vérifier sous le lit et derrière vos rideaux. Allez ensuite fermer votre porte à double-tour et veillez à laisser un peu de lumière dans la pièce. C'est épouvantable. Je ne vois pas d'autres mots. L'épouvante est parfois une véritable escroquerie dans bon nombre de films qui cachent leur médiocrité derrière une phrase d'accroche qui vous promet de vous faire tomber de votre canapé. Bia bia bia, beaucoup de prêchi-prêcha, mais pas ici. Ouh non, pas ici.

Lire la suite...

Les Trois Frères : Le Retour

Article publié le vendredi 25 juillet 2014 à 23:08

Par : Culturemania

cover
views
3857
likes
0
comments

Vous vous souvenez bien sûr du film qui nous avait vraiment fait marrer dans les années... les années où ça nous faisait marrer. Les 3 frères, c'était le genre des comédies cultes qui venaient s'insérer dans notre façon de parler. On reprenait les dialogues, les répliques, on se les envoyait dans la gueule, on les détournait, on rejouait tout ça comme des petits sketchs. Et là c'est l...

Lire la suite...

Heaven is for real

Article publié le mardi 08 juillet 2014 à 22:51

Par : Culturemania

cover
views
2694
likes
0
comments

Croyez-vous à l'existence du Paradis ? Une petite curiosité ce soir. Alors que le match Brésil-Allemagne semble avoir commencé, je me fais une joie de le rater pour venir vous raconter cette curiosité. J'entend de par mes voisins que les Allemands mènent 3-0 à la 24' minutes. Peu importe, l'histoire que je vais vous raconter ici sera plus intéressante. Et puis lorsque vous lirez ça, le match de baballe sera fi...

Lire la suite...

Big Eyes

Article publié le dimanche 12 avril 2015 à 12:12

Par : Culturemania

cover
views
2687
likes
1
comments

Les années 50 étaient une merveilleuse époque, pour les hommes. Cette histoire commence le jour où Margaret quitta son mari qui l'étouffait bien des années avant que le divorce devienne un phénomène de mode. On est en Californie, et Margaret roule avec ses toiles et sa fille en direction de North Beach, un quartier de San Francisco où l'on regarde l'art et où l'on écoute du Jazz en buvant ces nouveaux expressos le petit doigt tendu vers le ciel.

Lire la suite...

Ma vie de Courgette

Article publié le mardi 21 février 2017 à 22:36

Par : Culturemania

cover
views
4753
likes
2
comments

Trente secondes sont réalisées chaque jour. Voilà ce que nécessite la réalisation d'un film par la technique de l'animation en volume, stop motion en anglais. On positionne le décor, les personnages en pâte à modeler ou autre matière dans une position, on capture une image. Ensuite, on déplace un chouillat les personnages selon leur animation voulue et on reprendre une image. Et ça 25 f...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.