Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Requiem for a dream -

Article rédigé par Culturemania le 04/08/2014 à 19:10

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Celui qui est venu chercher de l'espoir ici peut repartir tout de suite et se faire rembourser son billet d'entrée. Le désespoir sera sans limite. Encore une bien belle histoire qu'est celle de Harry Goldfarb et de son entourage. Sa mère, sa meuf, son pote, sa zone. Vous voulez une descente aux enfers, ils vont vous la livrer sur un plateau. La drogue, l'éclate, les pamplemousses, les illusions, la télévision, les pilules, la robe rouge, la bonne purée, à chacun sa croix. Harry, je vais bientôt passer à la télévision. Tout va s'arranger. Ton père aurait été tellement fier de toi.

Réalisateur : Darren Aronofsky

Cast : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly, Marlon Wayans

Nationalité : Américaine

Harry vit à Coney Island avec sa mère, Sara Goldfarb qui a perdu son mari il y a bien longtemps. Il fait son petit business en volant la téloche de sa mère pour aller la revendre dans un endroit spécialisé contre du cash. Ce petit train-train dure depuis un certain temps, et sa mère retourne inlassablement racheter sa propre télévision. C'est une accro à la téloche, et surtout d'une émission à la con imbuvable. Un jour d'été où le soleil grille dehors, elle reçoit le coup de fil de sa vie : elle vient de gagner sa place de candidate à cette même émission. Non non, c'est pas une blague, et c'est le plus beau jour de vie. Tapi, j'arrive ! Sauf qu'elle se met en tête de redevenir la femme qu'elle était à l'époque de son mari et de rentrer dans sa robe rouge. Mais la fermeture arrière le lui refuse, le poids, toujours trop de poids. C'est alors que sa meilleure ami lui propose un régime.

preview

Harry Goldfarb traîne la plupart du temps avec son pote Tyrone et sa meuf Marion. Ils zonent, sont des petites et gentilles frappes, jusqu'au jour où l'opportunité de vendre leur came s'offre à eux ! Oh joie, nous allons devenir les rois du monde. Et c'est le cas. Leur traficotage fonctionne, et les biffetons s'accumulent dans leur boîte à chaussure. Si bien qu'ils décident de passer au cran supérieur. Le rêve n'a pas de limite, et les limites n'appartiennent pas au monde des rêves.

Le régime œuf-pamplemousse. Mais l'estomac de la vieille commence à la rendre folle. Elle rêve de bouffe qui tombe du plafond, son frigo réclame et lui parle. Nourris-moi Sara. Nourris-moi. Il faut essayer la robe rouge, une nouvelle fois. Mais toujours rien. L'enveloppe de l'invitation à l'émission a fini par arriver. Elle va passer à la télévision ! Il faut essayer la robe rouge. Une nouvelle fois. Mais rien à faire. Son amie Ida lui parle alors d'un autre régime, un régime magique, venant d'un docteur, un spécialiste. Quelques pilules. Du poids, toujours trop de poids. On va vous arranger ça : pas de problème.

preview

Harry roule sur l'or. Il va voir la vielle dans son appartement étouffant. Il va même lui faire un cadeau. Si y'a une accro à la téloche dans ce monde c'est bien la vieille. Elle sera bientôt livrée, ça vient de chez Macy's ! Mais il va remarquer ses grincements de dents, ses nombreux kilos en moins. Du Speed. C'est quoi toutes ces pilules qu'ils te font prendre ? Tu dois arrêter ça tout de suite. Ça va te tuer. Comment peux-tu savoir ça hein ? Comment peux-tu savoir ça mieux que les docteurs ? J'ai été voir un docteur Harry. Il repart, plein de promesses et catastrophé. les affaires continuent mais la dope se fait rare. Une dernière occasion, un camion venant de Floride. Mais le deal va mal tourner, et la blanche commence à manquer. On se glace le cul dans ces foutues rues, tout ça pour ne rien trouver ! Rien !! Plus qu'un moyen, il va falloir descendre en Floride pour se fournir et trouver enfin quelque chose.

Le frigo hurle. Feed me Sara. Feed me Sara. La pilule bleue, la pilule jaune et la pilule marron. 1, 2, 3, juste comme ça. Et hop. La robe rouge. Le frigo me regarde. Il avance vers moi. Il hurle, s'ouvre et se referme. Le bruit est ignoble. Cachons-nous, vite. La pilule bleue, la jaune. Et voilà. Mais le poids ça va, c'est moi qui ne vais pas. Il va nous arranger ça. Je ne sais toujours pas quand je vais passer à la télévision. Le docteur m'a vu. Vous ne m'avez rien dit. La télévision. Harry, ton père aurait été tellement fier. Oh oui les pilules, fier. L'émission traverse l'écran, les gens sont là, le public se moque de moi. A quoi vous vous attendiez ! Le frigo s'ouvre en deux. Je suis une vieille femme ! Vous vous croyez mieux que moi. Aaaaaaahhh. La frigo s'ouvre en deux. Le Sara, les télévisions. La Harry. Il faut aller à la télévision. Maintenant. Je ne sais pas quand il faut. Mais je dois passer à la télévision. Le poids, ça va. J'ai mis ma plus belle robe rouge.

preview

Sur la route, on se gèle dans la caisse. Eh mec, tu devrais pas te piquer là. Ton bras. Il est tout noir. Pique-toi de l'autre côté. Non. Harry, il faut qu'on aille à l'hôpital. Tyrone est noir. Noir dans les états du sud. Des camés, dont un noir, dans les états du sud. Marion appelle au téléphone. Elle va chez lui, et trouve une dernière solution pour faire du blé et avoir sa dope. Harry, t'es ou ? Tu rentres quand ? Ca c'est de la bonne purée. Belle. De la bonne purée. Des dollars. Harry, ton bras te tue. Les docteurs vont le couper. Tyrone, tu iras en prison dans des travaux forcés. De la bonne purée. C'est toujours pareil avec les nègres à notre époque ! Sara, tu ne t'alimentes pas du tout. Madame Goldfarb, vous devez vous alimenter, sinon on devra passer à l'étape suivante. Les électrochocs. Il nous faut une signature Madame Goldfarb. Les électrochocs. Oh Seigneur, Harry. Je voulais passer à la télévision.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Je vous conseille de lancer la vidéo et de lire en même temps !

Ecrit par Esteban le lundi 04 août 2014 à 21:09

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.090.160 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Star Wars : le réveil de la Force

Article publié le mercredi 30 décembre 2015 à 22:41

Par : Culturemania

cover
views
4224
likes
3
comments

Je possède entre mes mains un pouvoir sans limite. Ce pouvoir de vous raconter tout, ce pouvoir de vous spoiler tout et de vous pourrir la vie. Et je compte bien en faire usage, n'est-ce pas démoniaque de ma part ? L'article précédent rédigé par Romain était sans spoiler. Celui-ci en sera farci. Tel un Homer Simpson sortant du cinéma après l'Empire contre attaque, je n'hésiterai pas à tout révéler...

Lire la suite...

Time Lapse

Article publié le mardi 26 juillet 2016 à 19:21

Par : Culturemania

cover
views
12706
likes
4
comments

Voilà de quoi nous changer les idées. On en a bien besoin en cette période infecte de l'histoire de l'humanité. Alors quoi de mieux qu'une histoire de voyages dans le temps ? Bon, c'est pas tout à fait Retour vers le futur, mais la notion est bien présente. Et s'il y a bien une chose qui me passionne, ce sont les paradoxes insolubles qui rendent les voyages dans le temps inconcevables selon ce que l'on sait aujourd'hu...

Lire la suite...

Lou ! Journal infime

Article publié le mercredi 18 février 2015 à 22:53

Par : Culturemania

cover
views
7645
likes
7
comments

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et Julien Neel créa la BD de cette petite gamine qui vit avec sa mère et un chat qui change de nom tous les jours. Et puis l'espèce humaine étant ce qu'elle est décide d'en faire un film. Laissez-moi donc vous raconter comment en pleine conscience, j'ai perdu 1h42 de ma vie.

Lire la suite...

Blair Witch

Article publié le dimanche 25 décembre 2016 à 20:07

Par : Culturemania

cover
views
2870
likes
0
comments

Mais pourquoi s'être donné ce mal ? Non mais parce que, si tu veux voir le Projet Blair Witch, tu peux toujours. Un film, même s'il a 20 ans reste valable. C'est pas un yaourt, y'a pas de date de péremption à condition d'avoir adapté son support. Mais il semble que pour certaines personnes, refaire encore et toujours les choses est une manière de fonctionner. Avec un peu de magie, un truc vieux et génial va donc devenir un truc récent et merdique. Conforme à l'époque me direz-vous.

Lire la suite...

Les animaux fantastiques

Article publié le samedi 03 décembre 2016 à 12:00

Par : Sowilo

cover
views
2465
likes
1
comments

Le cinéma américain gère désormais ses grosses licences par vagues entières de films, prévoyant à l’avance la réapparition périodique du produit à tel rythme pendant tant d’années. On a ainsi du Marvel et du DC à rythme régulier à n’en plus finir, on se rappelle de la très (trop) longue adaptation du Hobbit, Star Wars aura bientôt du mal à garder le concept d’épisodes numérotés et il n’est plus un jeu, un livre ou un prospectus à Hollywood qui ne soit susceptible de donne...

Lire la suite...

Pyramide

Article publié le lundi 04 mai 2015 à 20:45

Par : Culturemania

cover
views
3538
likes
0
comments

On l'appelle 'La malédiction des Pharaons'. Une vengeance contre ceux qui osent profaner les tombes des pyramides. 1803 : 4 archéologues ne ressortiront jamais d'une pyramide. 1922 : la tombe de Toutankhamon est ouverte et des morts atroces frappent l'équipe d'excavation. Depuis, aucune tombe n'a été ouverte. Jusqu'à aujourd'hui, bien sûr.

Lire la suite...

The Dark Knight : Le chevalier noir

Article publié le mercredi 28 mai 2014 à 12:38

Par : Esteban

cover
views
7338
likes
19
comments

Le chevalier noir, ou Batman si vous préférez. La première série de films de Tim Burton puis de Joel Schumacher posait les bases : oui, Batman peut s'adapter en film, et oui Batman peut être génial au cinéma. Puis est venu le père Nolan, qui change complètement la donne en faisant des films chauve-souris qui sont devenus des superproductions. Quand je les ai découvert, j'éta...

Lire la suite...

La Belle et la Bête

Article publié le mercredi 24 décembre 2014 à 18:54

Par : Sowilo

cover
views
2756
likes
0
comments

Qui ne connait pas cette histoire, au travers d’une de ces déjà nombreuses adaptations ? Pourtant, Christophe Gans décide d’en faire une version française des années 2010. Même si c’est gonflé, on se dit que le bonhomme est probablement un des rares à pouvoir le faire, d’une part parce qu’il n’en est plus à son coup d’essais, et d’autre part car il n’a jamais été soumis aux figures imposées du cinéma français de ces dernières années.

Lire la suite...

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
4213
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu peux être sûr qu'il est déjà là, ouvre les yeux, tu le verras. Il porte un drôle de chapeau, tu ne le trou...

Lire la suite...

Saint-Amour

Article publié le jeudi 29 septembre 2016 à 22:51

Par : Culturemania

cover
views
2959
likes
2
comments

Mais tout ça c'est qu'une histoire de pinard. On parle d'un film réalisé par les mecs du 20h20 ou Groland aujourd'hui. Leur dernier film Near Death Experience montrait Michel Houellebecq en train de danser sur du Black Sabbath. Autant dire une pépite. Et cette fois ? Et bien, c'est pareil, une pépite. Mon seul regret étant que la scène de la ch...

Lire la suite...

Les Valeurs de la Famille Addams

Article publié le mercredi 04 mars 2015 à 23:06

Par : Culturemania

cover
views
8478
likes
0
comments

Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Bon vous avez reconnu cette fois-ci j'espère ! De retour dans la lugubre et fascinante demeure de la Famille Addams. Il y a des films comme ça qui ont le pouvoir de conclure une journée de merde en la transformant en bon souvenir. Rajoutez quelques madeleines trempées dans de la crème au chocolat, et alors là !

Lire la suite...

Dans la maison

Article publié le lundi 30 juin 2014 à 19:34

Par : Culturemania

cover
views
2858
likes
0
comments

Je n'ai encore jamais parlé de mon admiration, qui frôle le fétichisme, pour Fabrice Luchini. Je me demandais avec quel film j'allais commencer à parler de ce fou de Céline, Flaubert ou La Fontaine. Je pensais d'abord au film des Femmes du 6ème étage, mais finalement, c'est avec Dans la Maison que Luchini fait son entrée du Culturemania, une entrée remarquée on l'espère.

Lire la suite...

Extraterrestrial

Article publié le mercredi 18 mars 2015 à 22:47

Par : Culturemania

cover
views
2811
likes
0
comments

Croyez-vous en l’existence des extraterrestres ? En voilà une vaste question qui pourrait faire discuter les plus gros poivrots d'entre nous pendant de longues heures. Mais s'il y a bien une question qui triture le cerveau de l'humanité entière, c'est bien celle-là. Ça et savoir quand Burger King reviendra en France. Maintenant que c'est chose faite et que le Whopper remplit de nouveau sa mission de nous boucher les artères, attardons-nous sur...

Lire la suite...

Astérix : Le Domaine des Dieux

Article publié le vendredi 05 décembre 2014 à 19:47

Par : Culturemania

cover
views
5583
likes
1
comments

Ils veulent cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux. Nous, on veut les voir cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux ! Mais on veut aussi les voir se bastonner entre eux dans leur village pour des histoires de poissons pas frais, boire de la potion magique avec le druide Panoramix qui dit pour la énième fois à Obélix qu'il n'en aura pas car il est tombé dedans quand il était petit. On veut voir César ridiculisé et surtout, on veut voir Obélix faire son gros bêta en mangeant des sangliers lors d'un...

Lire la suite...

Cinquante nuances de Grey

Article publié le lundi 02 mars 2015 à 21:27

Par : Culturemania

cover
views
4098
likes
1
comments

Et oui, il l'a fait ! C'est pas beau ? Je vous avais déjà dit que vous seriez content de me connaître. Bon ceci n'est pas légion, mais je vais sûrement pas me faire beaucoup de copines dans les midinettes et de copains dans les baveux pré-adolescents. Ou alors tout au contraire, je vais créer une communauté où je pourrai mettre toute mon intelligence au service du mal. Car si je ne percerai jamais dans le bien, c'est peut-être sur la terre des ténèbres que j'ai toute ma place. Sauron, Voldemort, ça fait trop longtemps. La gl...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.