Si je vous dit Véra, Fred, Daphné et Sammy, vous savez tout de suite de quoi je veux parler. Oui, surtout que vous avez je l'espère lu le titre avant de lire cette introduction, autrement, vous êtes une personne bien étrange, et donc extrêmement bienvenue ici. Car oui, je parle bien des 4 supers amis de Scooby, le chien le plus bouffeur et le plus peureux de l'ouest ! Cette fois-ci, ils vont aller directement dans le lieu préféré des fantômes : un château de Transylvanie !
Réalisateur : Paul McEvoy
Titre original : Scooby-Doo Frankencreepy
Cast : Frank Welker, Matthew Lillard, Mindy Cohn...
Alors non, on ne va pas visiter le Château des Carpathes de Jules Vernes, mais pas loin. D'ailleurs, si vous avez lu le livre, vous savez que tout paranormal y trouve malheureusement sa solution matérielle et scientifique. Ce qui est assez raccord avec les épisodes de Scooby-Doo si on regarde bien. Car dans chaque épisode, Véra le plus souvent démystifiait tout ça avec sa logique implacable et sa connaissance de la nature humaine.
Monsieur Smith !! Le directeur du parc d'attraction !!
J'aurai pu finir millionnaire si nous n'aviez pas fourré vos nez dans mes affaires !
Ah quel bonheur ces répliques cultes ! Bon, on commence pas à s'emporter et répondons à la question : de quoi ça parle ?
Véra reçoit un appel Internet d'un avocat de sa famille lui apprenant qu'elle l'héritière d'un château de Transylvanie appartement à sa famille. On apprendra d'ailleurs le petit secret de cette cachottière de Véra au sujet de son nom de famille. Evidemment, on les rassures, il ne s'agit pas d'aller en Europe de l'est, mais dans une province de Pennsylvanie, située plutôt aléatoirement sur la carte des Etats-Unis. On reste donc au pays des Burgers, pour le plus grand soulagement de Sammy et Scooby.
On peut pas dire que l'accueil sur place est aussi chaleureux que chez Drucker. Les villageois vivent sous la peur instaurée par l'ancienne famille de Véra, ces savants-fou ayant donné vie à une créature qui ferait frémir la créature de Frankenstein ! Du coup, il ne sont pas très cool avec eux et portent de dangereuses torches de feu. Direction le château pour découvrir l'hôte, une sorte de femme très très bizarre qui leur fait faire le tour du lieu et leur offre de la gelée de pieds de porc (bah ouais, pourquoi pas). Mais le maléfice va continuer, et des choses bizarres vont se dérouler dans le château. La créature est là, et elle vient de se réveiller. mais Véra, qui perd la tête, finira par retrouver ses petits et solutionner tout ce beau bordel. La créature est-elle réelle ? Les fantômes existent-ils ? Les placards sont-ils maléfiques ? Avez-vous bien fermé la porte à double tour ? Saloperie de Monsieur Smith !
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :