Sale histoire à Black Water. Tous les 10 ans, un cadavre de femme vidée de son sang est retrouvé dans la forêt. Raymond Banks a été déclaré coupable de ces meurtres même si ça sent le coup fourré à plein nez. Comme il le dit lui-même : toute la ville veut le voir disparaître car il sait. Il sait ce qu'ils font dans la forêt. Et ça tombe bien car la sentence de Raymond Banks est la mise à mort pure et simple.
Réalisateur : Evan Tramel
Cast : Bill Oberst Jr., Danielle Lozeau, Andrea Monier,Anthony Fanelli
Ça pourrait ressemble au Projet Blair Witch. Manque de bol, tout fout le camp au moment où le sacrilège est commis : montrer le monstre qui hante la forêt. Bon sang, ils devraient maintenant savoir que dans ce genre de film, l'horreur disparaît lorsqu'on la montre ! Le suspense fout le camp en un clin d’œil lorsqu'on voit la tête de cette chauve-souris géante en carton-pâte passer la tête de la tente Quechua de nos quatre joyeux drilles.


Danielle, Andrea, Antony et Rob. Voilà les quatre gringos qui vont partir sur les lieux des crimes pour essayer de découvrir ce que l'enquête n'a pas pu faire. Danielle, c'est la chef du projet. C'est elle qui est hantée par cette histoire depuis toute gamine et qui est persuadée que Raymond Banks est innocent. Il a été accusé après avoir avoué les faits au bout de 16 heures d'interrogatoire. Un peu comme Tsipras qui cède après 18 heures de négociation face à l'Europe dont il fait partie. Bon. C'est ainsi que les quatre veinards vont prendre leur belles tronches et leurs sacs à dos pour trois jours de marche afin de réaliser un genre de reportage sur la remise en cause de la culpabilité de Banks et la réalité de la légende du coin. Ils iront même jusqu'à aller papoter et se faire insulter en taule par Banks lui-même.


La forêt s'épaissit. La première nuit déjà, un cri effroyable venait troubler l'obscurité. Le film fonctionne, ça pèse. La journée se passe, la rigolade s'installe mais ça ne va pas durer. Car la deuxième nuit va être plus agitée. Cette fois, le cri va se rapprocher et quelque chose va venir toucher la tente où le club des quatre est en train de se pisser dessus. Et rigolez pas, votre pantalon serait aussi mouillé que les leurs dans la même situation. Autre chose : Rob a disparu. Il voulait faire demi-tour depuis le départ, avec l'intuition que tout ceci allait très mal tourner. Et puis la troisième nuit arrive. La nuit est morte. Seule la lampe torche de Danielle vient la percer. Ça vient peut-être des arbres. Et la lampe torche va révéler une forme immonde suspendue à une branche par les pieds, tout là-haut dans l'arbre. De grandes ailes, un corps qui ressemble à celui d'un être humain. Et patatras ! Dans Blair Witch, jamais on ne voyait la sorcière. Et pourtant sa présence était bien réelle. Ici, paradoxalement, le vampire de Black Water disparaît au moment même où il apparaît à l'écran. Et c'est de même pour toute la pression et le malaise que les effroyables cris avaient réussit à faire naître en nous.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Brrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par christian le mardi 18 octobre 2016 à 18:49
une foret comme celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par christian le mardi 18 octobre 2016 à 18:49
Poster un commentaire :