Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Time Lapse -

Article rédigé par Culturemania le 26/07/2016 à 19:21

Informations

  • Date de sortie : mercredi 20 juillet 2016
Voilà de quoi nous changer les idées. On en a bien besoin en cette période infecte de l'histoire de l'humanité. Alors quoi de mieux qu'une histoire de voyages dans le temps ? Bon, c'est pas tout à fait Retour vers le futur, mais la notion est bien présente. Et s'il y a bien une chose qui me passionne, ce sont les paradoxes insolubles qui rendent les voyages dans le temps inconcevables selon ce que l'on sait aujourd'hui. Voyons à quel moment Time Lapse va se mettre à partir en roue libre et à raconter n'importe quoi.

Réalisateur : Bradley King

Cast : Danielle Panabaker, Matt O'Leary, George Finn

Nationalité : Américaine

Genre : Science fiction, Thrillern, Remue-méninges

preview

C'est l'histoire de trois colocataires aux bras cassés, Callie, Finn et leur pote Jasper. Callie fait je ne sais plus quoi, Finn est un peintre qui ne peint pas mais qui débouche les chiottes de madame Anderson et Jasper est un parieur de courses aux p'tits pieds qui a l'air de préférer perdre son argent. Ils vivent dans une sorte de copropriété de maisons et se font globalement chier. Mais un jour, alors qu'ils suspectent la mort de leur voisin monsieur Bézéride à cause du courrier et des amendes sur qui s'accumulent sur le pare-brise de sa bagnole, ils décident de forcer la porte pour vérifier s'il n'y aurait pas un cadavre qui traîne dans le fauteuil du salon. Et là, ils font une découverte pas possible : une machine pointée vers leur salon qui prend des photos toute les 24 heures ! Noooon ? Si si, et attend ! L'immense appareil prend des photos de ce qui va se passer 24 heures plus tard ! Oh ! Restes assis. Quant au vieux fou, son cadavre est dans la cave, brûlé comme pas possible. Ça schlingue à mort et on s'y habitue pas. Il a surement voulu déconner avec le temps. Il a enfreint la règle d'or : on ne déconne pas avec le temps.

"On déconne pas avec le temps, putain."
preview
"Quand est-ce qu'on a fait tomber le porte-manteaux ?"

L'appareil semble bien faire l'impossible : prendre des photos de ce que sera le futur ! Et que les paradoxes commencent ! Il faut une bonne explication avant d'aller plus loin et c'est Callie qui s'y colle : l'appareil photo balance une photo montrant ces trois sacripants dans leur salon 24 heures dans le futur. Ensuite, ils vivent leur vie en prenant les décisions qui les amèneront donc au moment de cette même photo. Mais, s'ils ne font pas les choix de vie qui les amènent à vivre la scène de la photo du futur devenue l'instant présent, alors cette même photo ne pourra pas exister dans le passé et donc ils n'auraient jamais pu la voir la veille ! C'est clair ? Donc, ayant vu la photo du futur qui n'existe pas si les choix fait n'y amènent pas, la réalité s'effondre ! D'ailleurs, c'est ce qui a dû arriver au voisin, il a sûrement voulu déconner avec le temps. Donc globalement, ce qu'il reste à faire pour les trois zouaves du salon d'en face est : regarder la photo du futur et 24 heures après, s'arranger pour que la scène de la réalité future corresponde. Et puis on va regarder la photo actuelle des 24 heures suivantes, et on continue, à condition que les photos ne nous montrent pas des choses que l'on voudrait à tout prix éviter. Et sinon ? Et bien la réalité implosera et on se retrouvera grillés par les forces du mal pour avoir maqué de respect aux lois du temps comme ce bon vieux monsieur Bézéride.

"If you can read this, it's Tomorrow"

Sur ces bases, tout aurait pu s'arrêter s'ils avaient pris la sage décision de ne plus regarder le futur, donc les photos. Sauf que ce loser de Jasper a eu l'idée du siècle, sûrement inspiré par le coup de l'almanach de Retour vers le futur 2. Il décide d'écrire tous les jours sur un papier collé à la fenêtre les résultats des courses et ainsi, pouvoir les jouer dans le présent les ayant vu dans le futur de la photo. C'est pas con hein ? Sauf que comment est-ce possible ? Est-ce que le papier des résultats sera sur la photo du futur parce que le futur aura pris en compte l'habitude de coller ce papier au mur ? Sûrement, mais avouez que ça mérite réflexion non ? Et surtout, qu'en est-il du premier papier qu'il va coller ? Il va modifier la photo de l'instant présent ramassée la vieille qui ne pourra donc plus exister, non ?
Tout ça ne tourne pas rond et vient le moment où l'on se demande si ceux qui nous ont pondu cette histoire comprennent ce qu'ils sont en train de nous raconter. Par mes lunettes de plexiglas ! Car il existe des milliards d'univers parallèles où chacun de nous a autant d'existences différentes ! Connaitre le futur ne doit donc pas nous empêcher de modifier notre présent, car la réalité en sera toute aussi réelle, seulement autre. Retourner dans le passé pour tuer Hitler et Goebbels ne changeraient rien pour notre réalité dans laquelle nous vivons car guerre est déjà arrivée. Elle changerait peut être le futur du passé modifié dans sa propre réalité mais c'est tout. Alors cette histoire de photos, de machine à la noix et de bookmaker qui veut se la récupérer me semble une vaste arnaque. Mais bizarrement, le film est bon, ne serait-ce que parce qu'il nous fait réfléchir sur le sujet, ce qui permet un peu d'oublier l'actualité de notre présent bien trop réel à mon goût.

preview
preview
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Totalement d'accord. Je viens de tomber sur ce film. Le synopsis m'as convaincu. Alors j'ai regarder. J'ai d'abord aimer. Ça reste un bon film faut dire. On ne s'attends pas aux rebondissements. Mais après réflexion, l'histoire ne tiens pas debout, ou alors je me paradoxe moi même... Le gars est dans le présent, ils peuvent avoir des photos du futur. Ce qui ne permets donc pas de revenir dans le passé, hors dans retour vers le futur, Marty aurai emporter l'almanach dans le passé, almanach provenant du futur. Outre la, comment le gars du présent peut se donner des résultats pour le futur, enfin vous me suivez ? Pour pouvoir jouer des numéro gagnants du futur, il faut pouvoir aller les chercher et revenir avec... Une autre chose, quand Callie tue Finn, elle dis ce soir ça n'auras plus d'importance, mais si elle l'as tué dans le présent, dans le futur il seront forcément mort, il faudrais encore une fois pouvoir aller dans le passé pour changer les choses, et revenir dans le présent, ce qui serais alors le futur au moment présent ou ils sont dans le passé... Enfin voilà, je vous rejoins quand vous dites qu'on se demande si les gars qui ont écris cette histoire comprennent ce qu'ils racontent...

Ecrit par Do le mercredi 19 décembre 2018 à 19:25

Pour moi, ce n’est tout simplement pas Logique La boucle ca aurait été que les photos qu’ils mettent sur le mur préviennent le passé Donc ce que callie Explique, c’est qu’en collant la photo, Elle Previent non pas la callie du futur mais celle dj passé et lui dit de faire des choses pour modifier le futur (beaucoup plus logique du coup) Je pense que les auteurs ont fait ce choix d’inverser le clncept du temps ppur forcer les spectateurs à reflechir sur la chose. Je sais pas Sinon ce n’est juste pas logique. Ca m’a tordu l’esprit comme il faut

Ecrit par Kevin bilout le lundi 24 décembre 2018 à 02:45

Je me demande si c'est vous qui comprenez le film "Do". En effet, pour les numéros gagnant, jasper découvre les numéros gagnant du jour et les affiches pour que son "moi" du passé le découvre sur la photo du futur et ainsi de suite, modifiant ainsi le futur. De plus, pour Callie, elle dit que cela n'aura plus d'importance car la photo avec le mot sera vu par son "moi" du passé et qui, ainsi, changera le futur. Voila. C'est pas sorcier à comprendre et oui, vous vous tracassez la tête pour pas grand chose. Sur ce, c'est un bon film à regarder mais sans grand cinéma non plus.

Ecrit par Oui le dimanche 30 décembre 2018 à 03:57

c'est con .un point c'est tout

Ecrit par if le jeudi 03 janvier 2019 à 01:57

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.836.748 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Big Eyes

Article publié le dimanche 12 avril 2015 à 12:12

Par : Culturemania

cover
views
2688
likes
1
comments

Les années 50 étaient une merveilleuse époque, pour les hommes. Cette histoire commence le jour où Margaret quitta son mari qui l'étouffait bien des années avant que le divorce devienne un phénomène de mode. On est en Californie, et Margaret roule avec ses toiles et sa fille en direction de North Beach, un quartier de San Francisco où l'on regarde l'art et où l'on écoute du Jazz en buvant ces nouveaux expressos le petit doigt tendu vers le ciel.

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse

Article publié le vendredi 02 janvier 2015 à 23:12

Par : Culturemania

cover
views
4450
likes
3
comments

The film which you are about to see is an account of the tragedy which befell a group of five youths, in particular Sally Hardesty and her invalid brother, Franklin. It is all the more tragic in that they were young. But, had they lived very, very long lives, they could not have expected nor would they have wished to see as much of the mad and macabre as they were to see that day. For them an idyllic summer afternoon drive became a nightma...

Lire la suite...

Dark was the Night

Article publié le vendredi 09 octobre 2015 à 19:27

Par : Culturemania

cover
views
2074
likes
1
comments

Les temps sont sombres. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cet épisode d'X-Files : lors de la saison 5, Mulder et Scully allaient faire un petit tour en forêt. Au fond des bois, des gens disparaissaient et il se trouve qu'une créature entre l'humain et le caméléon vivait enfouie dans le sol de ces bois. L'épisode s'appelait Détour. Ici, ce n'est pas le shérif qui va venir en forêt, mais la forêt qui va venir à lui.

Lire la suite...

Cube

Article publié le mardi 14 avril 2015 à 10:05

Par : Sowilo

cover
views
2934
likes
0
comments

Culturemania ayant quand même développé un certain penchant pour le cinéma horrifique, il me semble qu’un OVNI aussi surprenant devait y figurer. Une seule chose est sûre… vous êtes dans un cube.

Lire la suite...

Hostel

Article publié le vendredi 26 décembre 2014 à 18:41

Par : Sowilo

cover
views
5364
likes
1
comments

Pour qu’un genre reste efficace, il faut qu’il évolue. En terme de cinéma horrifique, Hostel a marqué son époque en poussant les limites, c’est dors et déjà fait. Il est responsable de la prolifération d’un sous-genre aussi douteux que généralement peu respecté, le torture-porn. Mais pour qu’une ribambelle de suiveurs de mauvais goût ridiculise une idée, il faut une idée de base, qui part souvent d’un bon film. En l’occurrence, à ce que j’ai entendu, celui qui serait le « Psychose », ou le « Massac...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
4671
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

Le promeneur d'oiseau

Article publié le samedi 07 mars 2015 à 19:59

Par : Culturemania

cover
views
3109
likes
0
comments

P-O-E-S-I-E. Ecoute un peu ton cœur, il t'apprend la TENDRESSE ! Alors ça c'était ce que chantait les Inconnus dans Douceur de Vivre, mais on va rester dans le thème. Celui de la poésie hein. Car avec ce film, on a l'impression de regarder un poème qui durerait une heure et demie. Un genre de conte à regarder un soir après un bon repas pour se mettre en condition et enfin comprendre un des plus grands mystères de notre ère : pourquoi les vaches ont l'air si apaisées lorsqu'elles regardent passer le train ?...

Lire la suite...

Scooby Doo : Aventures en Transylvanie

Article publié le dimanche 16 novembre 2014 à 21:21

Par : Culturemania

cover
views
3992
likes
1
comments

Si je vous dit Véra, Fred, Daphné et Sammy, vous savez tout de suite de quoi je veux parler. Oui, surtout que vous avez je l'espère lu le titre avant de lire cette introduction, autrement, vous êtes une personne bien étrange, et donc extrêmement bienvenue ici. Car oui, je parle bien des 4 supers amis de Scooby, le chien le plus bouffeur et le plus peureux de l'ouest ! Cette fois-ci, ils vont aller directement dans le lieu préféré des fantômes : un château de Transylvanie !

Lire la suite...

Blair Witch 2016

Article publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:38

Par : Sowilo

cover
views
3384
likes
2
comments

Le Projet Blairwitch, ce fut tout simplement un traumatisme filmique de mon adolescence et l’équivalent pour le camping sauvage de ce que furent Les Dents de la Mer aux baigneurs quelques années plus tôt. Ce Blairwitch là est sensé en être la suite. Je sais, on a déjà parlé de ce film sur ce site, ainsi que de son illustre grand frère. J’ai juste, d’une part, envie de m’attarder sur ce...

Lire la suite...

300 Hommes

Article publié le lundi 06 avril 2015 à 12:20

Par : Culturemania

cover
views
2350
likes
0
comments

Youpi c'est vendredi, et c'est parfaitement le moment d'aller au cinéma à la séance d'avant-rush où les salles ne sont pas encore remplies de bouffeurs de pop-corn et de traumatisés du portable. En arrivant au cinéma, mon amie demande au bonhomme enfermé dans son bocal de verre s'il reste encore de la place étant donné qu'on est un peu à la bourre. Il la regarde avec un sourire en lui disant que oui, niveau place, ça devrait aller.

Lire la suite...

Alien : Le Huitième Passager

Article publié le dimanche 15 mai 2016 à 23:32

Par : Sowilo

cover
views
4133
likes
1
comments

Séance de rattrapage pour ceux qui se serait passé d’un classique. Si vous cherchez un film pour des gens qui n’ont pas trop l’habitude de se faire peur devant leur télé et que vous ne voulez pas pour autant leur servir un fond de tiroir débile, j’aimerais que vous n’oubliez pas le bon vieux Alien, qui a toujours du mal à prendre de vrais rides.

Lire la suite...

Père et fils

Article publié le dimanche 19 avril 2015 à 11:57

Par : Sowilo

cover
views
2353
likes
0
comments

C’est vrai qu’en théorie, je n’aurais pas parié sur Michel Boujenah comme réalisateur capable de me faire franchement rire de bon cœur. Heureusement, c’est par hasard que je tombais sur son premier film.

Lire la suite...

Nos plus belles vacances

Article publié le vendredi 11 juillet 2014 à 22:10

Par : Culturemania

cover
views
5293
likes
0
comments

Si vous êtes condamnés à Paris pour l'été, ou que vous avez décidé d'y passer vos vacances (mhum le métro l'été, la sueur, on va se régaler!), alors vous allez avoir besoin de ce genre de film. Vous me direz oui, y'a bientôt Paris-plage, y'a les parcs, les bois, les rues, et bla et bla et bla. Tout cela tombe à l'eau à cause d'elle justement. Et bien oui, il pleut et en plus, il fait froid. Alors copain, allume ta télé et regarde l...

Lire la suite...

Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension

Article publié le lundi 21 décembre 2015 à 12:16

Par : Culturemania

cover
views
7702
likes
3
comments

Qui l'aurait cru ? Ils en sont déjà à cinq épisodes, ce qui défie les lois de la raison. Le premier m'avait fasciné, autant que le projet Blair Witch à son époque. Puis j'ai continué à regarder la suite des films qui était vraiment pas terrible jusqu'à devenir vraiment insultante avec Paranormal Activity 3 ou 4, je ne me souviens plus bien. Et puis voilà le numéro 5. Regardez-le tout seul plongé dans le noir avec une fenêtre ouverte et le vent qui vient faire bouger vos rideaux en traversant la pièce. Fascinant....

Lire la suite...

Hostel

Article publié le vendredi 26 décembre 2014 à 18:41

Par : Sowilo

cover
views
5364
likes
1
comments

Pour qu’un genre reste efficace, il faut qu’il évolue. En terme de cinéma horrifique, Hostel a marqué son époque en poussant les limites, c’est dors et déjà fait. Il est responsable de la prolifération d’un sous-genre aussi douteux que généralement peu respecté, le torture-porn. Mais pour qu’une ribambelle de suiveurs de mauvais goût ridiculise une idée, il fa...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.