Et voilà encore un bon film extraterrestre. Une merveille de Quentin Dupieu, qui n'est autre de Mr Oizo. Si tu connais, c'est la petite peluche jaune et blanche qui bougeait sa tête. Tu vois que tu savais. C'est un film qui commence avec un flic qui distribue de la drogue à des enfants mexicains dissimulée dans des corps de petits rats morts. C'est un festival qui démarre.
Réalisateur : Quentin Dupieux
Cast : Mark Burnham, Eric Judor, Marilyn Manson...
Nationalité : Française
Oui, les rats c'est plus facile à porter et plus discret. Mais pour récupérer la dope ? Et bien du con, tu veux vraiment que je t'explique ? Tu l'ouvres comme un porte monnaie, regarde, avec un couteau, c'est facile, maintenant dégage, et ne me parle plus de ton prof de karaté à la con. BOUGE !
C'est un flic qui dit ça à un enfant mexicain dans la rue. Puis il va continuer sa petite tournée, au volant de sa voiture de flic, client après client, rat mort après rat mort. Le pognon ? Toujours dans le coffre. Et si t'as plus de pognon ? Eh bien, si t'es une fille, tu n'as qu'à venir t'assoir quelques minutes à l'avant. Ce flic-là s'appelle Duke. C'est le premier, et pas le dernier.
Le second, c'est Renato. Et tout ce que Renato veut, c'est manger ses sandwichs et voir Julia à poil, une fille qui n'a rien fait mais qu'il a pourtant arrêté. Puis il y a Sunshine, un client de Duke qui bouffe de la merde qui file la chiasse dans un Dining pourri. Mais ça le gonfle, car un sale gosse arrête pas de le fixer pendant qu'il bouffe. Sunshine ne peut plus payer Duke, alors il va devoir lui rendre un petit service. Depuis le début, Duke trimballe un cadavre dans son coffre. Et Sunshine va devoir le balancer à la rivière. Sauf que, et bien, le cadavre n'est pas mort, pas loin, mais pas mort. Et ce cadavre-là semble adorer la musique. Alors il est là, dans son coffre merdique, à réclamer encore un peu de musique, parce qu'il aime la musique, surtout celle que Sunshine vient d'écouter ! Allez, remet-moi encore un peu de musique.
- Normalement, les gens éteignent la radio quand ils se garent.
- Et normalement, les gens marchent sur leur pieds, tu trouves pas ça bizarre d'avoir ce putain de fauteuil ??
Sunshine va donc creuser dans son jardin pour enterrer vivant le cadavre qui n'est pas mort. Mais en creusant, ce con va trouver une sacoche pleine de pognon. Enfin pleine... 13.000$. mais ça va lui permettre de payer Duke et de s'acquitter de sa tâche d'ensevelissement. Enfin, ça c'est ce que vous croyez.
Marilyn Manson joue aussi un petit rôle, celui de David Dolores Frank, qui va servir de liant à tous les autres ingrédients. Le cadavre qui n'est pas mort est en fait un voisin tué par erreur, mais il aime la musique, alors il va aider Rough, flic et borgne et compositeur de musique à temps perdu, à aller voir un requin de l'industrie musicale pour aller se faire mettre en beauté.
Mais le plus drôle est peut-être le chinois qui roule sous les portails, et qui n'arrive plus à chasser les rats. Ils sont devenu trop malins ! Je n'arrive plus à les attraper ! Alors voilà du poisson. Ça pue, mais c'est pareil.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :