Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Series TV

- P'tit Quinquin -

Article rédigé par Culturemania le 05/03/2016 à 13:56

Informations

  • Date de sortie : jeudi 18 septembre 2014
Vous allez m'ouvrir le cul d'la vache, j'veux voir c'qui y'a d'dans. Il m'faut la tête Carpentier. Il m'faut la tête. C'est la gendarmerie nationale quand même, c'une enquête, c'du sérieux quand même, y'a quand même plusieurs morts, pourquoi vous m'répondez pas hé ? C'est une belle bête ce ch'val. C'est comme eul' corps d'une bel' femme morte. Mais on est pas là pour philosopher euh Carpentier. Bon allez on y va.

Scénario : Bruno Dumont

Réalisation : Bruno Dumont

Cast : Alane Delhaye, Lucy Caron, Bernard Pruvost...

Je ne m'en remet pas, parce que c'était vraiment, vraiment drôle. Et ça commence dès le début avec P'tit Quinquin qui prend son petit déjeuner face à un tas de fumier. Un peu plus tard, il balancera un pétard dans sa maison. Mais putain mais qu'est c'que c'est qu'ce bordel ! J'imagine que cette série a pu mettre mal à l'aise quelques personnes mais ce que c'était drôle ! Y'a un flic qui se paye la tronche d'un handicapé, des familles de campagnards qui frôlent la consanguinité, du racisme façon macaque, les grand-parents complètement à l'ouest comme le reste de la population. On est dans les œuvres du démon. Puis surtout, c'est la parodie de la parodie de la parodie de la parodie des Ch'tis.

- Vraiment t'emmerdes tout l'monde ! Viens ici !
- Non !
- Viens ici j'te dit !
- Non !
- Viens ici !!
- Non !!
- Viens ici !!!
- Non !!!
- Eh merde !
preview

C'est les vacances d'été et P'tit Quinquin se fait chier dans son village posé sur les côtes du nord de la France. Alors il fait des conneries avec ses potes à tronches déformées. Ils traînent dans les bunkers, récupèrent des balles et des grenades de la deuxième guerre mondiale, balancent des pétards sur les touristes allemands qui pique-niquent, coursent les négros et les arabes, se foutent de la gueule des filles. Bref, ils s'amusent bien. Mais ça ne va pas durer parce que le village est devenu l'enfer sur Terre. Des vaches mortes sont retrouvées. Et dans leur corps, des corps humains découpés, qui sont passés par le cul de la vache. Ou peut-être par la bouche finalement. Mais les vaches c'est pas carnivores Carpentier ? Peut-être pas, mais c'est la vache folle chef.

"Viens on va leur démonter leur gueule. On va les niquer."
preview
"J'crois que tu devrais aller aider pépé et mémé à mettre la table. Parce que j'pense que ça doit être le bordel."

Carpentier, c'est le flic qui va enquêter sur l'enquête avec le Commandant. Le Commandant, c'est celui qui va enquêter sur l'enquête avec Carpentier. Le Commandant est un ahuri total. Il a des tics, bouge son visage de manière très bizarre et fait des marches militaires lorsqu'il a mal aux jambes. Dans sa tête, ça ne tourne pas rond. Ça ne tourne même pas du tout. Et pourtant on sent que ça gamberge, mais probablement pas à la vitesse requise. Carpentier, c'est celui qui conduit la bagnole des flics. Il sait faire du deux roues, mais pas tout de suite et il a l'habitude de faire faire deux tours sur elle-même à la bagnole avant de partir en roulant beaucoup trop près du fossé. Passer les rapports correctement reste aussi au programme, mais bon, il n'a encore jamais renversé un gosse à vélo alors bon...

"La presse c'est comme les rats, la télévision tout ça, j'peux pas les encadrer"
preview

L'enquête suit son court, ou plutôt stagne. Au lieu de sonner aux portes, le Commandant préfère sortir son arme et tirer dans le vide, ça fait sortir les gens plus vite. Mais le meurtrier court toujours et les cadavres humains dans des cadavres de vaches s'accumulent. Madame LeBleu, Le noir du village et bien d'autres. La première vache a été trouvée dans un bunker. Mais putain comme elle a pu arriver là c'te connasse. La deuxième sera retrouvée sur la plage. Mais putain comme elle a pu arriver là c'te connasse. Bon, vous allez m'ouvrir le cul d'la vache, j'veux voir c'qui y'a d'dans.

"Son pays, la France, c'est ça qu'il digère pas. On l'a pas accepté, il est devenu timbré, il est rentré en religion, donc l'Islam et toutes ces conneries, il supporte pas."

Et c'est comme ça pendant quatre épisodes. Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus hurler de rire entre les grand-parents de p'tit Quinquin et leur manière radicale de mettre la table, l'enterrement de madame LeBleu avec le prêtre qui se fend la tronche, le passage au restaurant avec le procureur et l'handicapé, ou lorsque Carpentier fait du deux-roues avec la bagnole des flics. Mais en fait, tout m'a fait crever de rire, la moindre phrase du Commandant, le moindre pas de chaque habitant de ce village. Bon, j'espère vous avoir donné envie de regarder cette série de quatre épisodes de 50 minutes chacun. L'épisode 3 et 4 sont toujours sur le replay d'Arte. Le 1 et le 2 sont trouvables un peu partout ailleurs si vous les avez raté.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.478.542 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
4424
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

Black Mirror : saison 3

Article publié le dimanche 27 novembre 2016 à 22:23

Par : Culturemania

cover
views
1637
likes
3
comments

C'est encore une bonne claque dans la gueule. Ou plutôt six. Cette saison compte 6 épisodes, et chacun va nous prouver qu'on peut se sentir dépassé, minable et mis à nu en se prenant en pleine tronche ce que l'on est ou ce que l'on pourrait vite devenir. Un point commun à tout ça : notre ascension fulgurante par les nouvelles technologies qui sont, au vue de l'échelle de temps de notre espèce, des ultra-nouvelles technologies.

Lire la suite...

J'en crois pas mes yeux

Article publié le dimanche 26 avril 2015 à 22:55

Par : Sowilo

cover
views
1677
likes
0
comments

C’est bien connu, les personnes handicapées ne font ou ne pensent que des trucs relatifs au handicap, du matin au soir, et les valides sont tous des sociopathes qui ont déjà du mal avec ceux qui ont 5 kg en trop. Pause. Sortez-vous le balai, la béquille ou la canne blanche du cul et regardons-nous faire. Mais si mais si, c’est même marrant quand on se détend.

Lire la suite...

Breaking Bad

Article publié le vendredi 10 octobre 2014 à 21:50

Par : Culturemania

cover
views
4959
likes
3
comments

Alors tous les midis, c'était la même chose. La commande est passée, le pot de moutarde se fait racketter la tronche et les miettes de pain remplissent la table. Et là, irrémédiablement, ils se mettent à parler, parler, parler. Mais qui sont-ils ? Qui sont ces gens ? Simplement ceux avec qui je mange le midi. Mais de quoi parlent-ils ? De Breaking Bad voyons ! Enfin, plus vraimen...

Lire la suite...

Power Rangers

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:17

Par : Remix42

cover
views
3733
likes
43
comments

Récemment, Hollywood a annoncé la sortie d'un nouveau film sur les Power Rangers, qui paraîtra en 2017. Hein ? Heu...? Quoi ? Pardon ? Oui, oui. Vous avez bien entendu. Cette émission télévisée parut en 1993, se voit alors acquise par Lionsgate qui prévoit d'en faire une saga filmique étalée sur plusieurs années. Cette nouvel...

Lire la suite...

Les Griffin

Article publié le lundi 21 novembre 2016 à 20:12

Par : Remix42

cover
views
4379
likes
16
comments

Pendant un jeudi soir très ennuyeux, je décide d'allumer la télévision pour voir ce qui se passe. En zappant, je tombe sur "Les Griffin", série télévisée d'animation diffusée sur la chaîne MCM. Ce programme qui a débuté depuis 1999 est produit par Seth McFarlane. Il raconte la vie de Peter Griffin, un Américain de classe moyenne, vivant avec sa f...

Lire la suite...

Charmed

Article publié le mercredi 09 novembre 2016 à 22:28

Par : Remix42

cover
views
5256
likes
66
comments

Dans les années 90's et bien avant l'arrivée d'internet, je n'avais alors que peu de choix pour me distraire le samedi soir : écouter de la musique, jouer à la console ou regarder la télé. J'optais donc pour la 3e option. Éreinté par certains programmes dont je n'étais pas la cible, je me captais ainsi sur M6 et découvrais par le biais de l'émission "La Trilogie Du Samedi" la série Charmed.

Lire la suite...

Power Rangers

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:17

Par : Remix42

cover
views
3733
likes
43
comments

Récemment, Hollywood a annoncé la sortie d'un nouveau film sur les Power Rangers, qui paraîtra en 2017. Hein ? Heu...? Quoi ? Pardon ? Oui, oui. Vous avez bien entendu. Cette émission télévisée parut en 1993, se voit alors acquise par Lionsgate qui prévoit d'en faire une saga filmique étalée sur plusieurs années. Cette nouvelle avait alors créée l'événe...

Lire la suite...

Breaking Bad

Article publié le vendredi 10 octobre 2014 à 21:50

Par : Culturemania

cover
views
4959
likes
3
comments

Alors tous les midis, c'était la même chose. La commande est passée, le pot de moutarde se fait racketter la tronche et les miettes de pain remplissent la table. Et là, irrémédiablement, ils se mettent à parler, parler, parler. Mais qui sont-ils ? Qui sont ces gens ? Simplement ceux avec qui je mange le midi. Mais de quoi parlent-ils ? De Breaking Bad voyons ! Enfin, plus vraiment, car à cause de moi, ils sont obligés de parler en code pour ne surtout pas me révéler quoi que ce soit de peur que le pot de moutarde ne se suicide. J'ai donc sauté le pas à force que...

Lire la suite...

Breaking Bad

Article publié le vendredi 10 octobre 2014 à 21:50

Par : Culturemania

cover
views
4959
likes
3
comments

Alors tous les midis, c'était la même chose. La commande est passée, le pot de moutarde se fait racketter la tronche et les miettes de pain remplissent la table. Et là, irrémédiablement, ils se mettent à parler, parler, parler. Mais qui sont-ils ? Qui sont ces gens ? Simplement ceux avec qui je mange le midi. Mais de quoi parlent-ils ? De Breaking Bad voyons ! Enfin, plus vraiment, car à cause de moi, ils sont obligés de parler en code pour ne surtout pas me révéler quoi que ce soit de peur que le pot de moutarde ne se suicide. J'ai donc sauté le ...

Lire la suite...

Bates Motel

Article publié le vendredi 09 mai 2014 à 15:41

Par : Culturemania

cover
views
2928
likes
1
comments

Vous avez sûrement vu Psychose, le film d’Hitchcock et le nom de Bates ne vous est sûrement pas inconnu. Si ça ne vous parle toujours pas, sachez que Bates est le nom de famille de Norman, l’homme qui tient le Motel où s’arrêtera Marion Crane après avoir quitté son boulot en piquant du pognon à son patron dans le film d’Hitchcock, que vous devriez aller voir en quatrième vitesse. Dans la série Bates Motel, c’est l’enfance de Norman qu’on ...

Lire la suite...

From Dusk Till Dawn

Article publié le dimanche 22 juin 2014 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
1779
likes
0
comments

Si le nom de Robert Rodriguez ne vous dit rien, c'est que soit vous connaissez ses films sans savoir que c'était lui aux manettes, soit que vous ne connaissez pas ses films. Dans le premier cas, je pense que les plus connus sont Desperado et Une nuit en Enfer. Oui oui, celui avec Georges Clooney et Tarantino. Dans le deuxième cas, ce n’est pas si grave, parce que si vous ne connaissez pas Robert, vous avez plus de chance de connaitre Tarantino, qui est un peu son pote d'Hollywood. Et si même là, vous n’y pompez toujours rien, et bien ce n'est toujours pas grave, car vous connaissez pr...

Lire la suite...

True Detective

Article publié le jeudi 02 juillet 2015 à 23:47

Par : Culturemania

cover
views
1966
likes
7
comments

Parce que la saison deux commence à être diffusée sur HBO, nous voilà à parler de la saison une diffusée en 2014. On m'a dit : regarde absolument cette série, tu ne peux pas mourir sans l'avoir vu. Alors j'ai allumé tout ce qu'il faut, j'ai fermé les volets, prévenu le chat que sa litière resterait en l'état encore quelques jours et je me suis déclaré #horsligne ...

Lire la suite...

Les Griffin

Article publié le lundi 21 novembre 2016 à 20:12

Par : Remix42

cover
views
4379
likes
16
comments

Pendant un jeudi soir très ennuyeux, je décide d'allumer la télévision pour voir ce qui se passe. En zappant, je tombe sur "Les Griffin", série télévisée d'animation diffusée sur la chaîne MCM. Ce programme qui a débuté depuis 1999 est produit par Seth McFarlane. Il raconte la vie de Peter Griffin, u...

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
43660
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.