Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Series TV

- Real Humans -

Article rédigé par Culturemania le 22/04/2014 à 17:45

Informations

Arte est comme toujours, la chaîne des bonnes surprises. C'est ainsi que l'année dernière arrivait sur nos écrans Real Humans, une toute nouvelle série suédoise, cérébrale et donc impossible à diffuser sur TF1 par exemple, où les auditeurs ne comprendraient pas où est passé leur Vincent Lagaf'. La série traite de l'insertion des robots dans la vie quotidienne, leurs utilisations usuelles et déviées, le risque du remplacement des humains par ces machines, le pour et le contre à leur existence. Mais ce qui rend la série intéressante, c'est que ces robots, dit 'Hubots' ont une apparence qui frôle la notre, et le risque de découvrir un jour une conscience Hubot va poser d'innombrables questions aux braves familles de ce peuple Suédois, aux couleurs Ikea un peu pastel.
preview

La ressemblance avec nous est frappante. La famille Engman, deux parents, deux filles et un garçon, s'est longtemps demandé s'il serait bon d'acquérir l'une de ses choses, vouées à aider aux tâches ménagères ou aux devoirs des enfants. Devant l'évidence et peut-être l'influence des voisins qui possèdent déjà leur propre Hubot, ils finissent par aller au magasin dédié en acheter un. Ou plutôt une. Ou non, ni l'un ni l'autre, car ce n'est qu'une machine. Cependant, ce n'est pas un carton que l'on ouvre comme les autres. Une fois mise en route, leur Hubot se redresse dans son carton, en les regardant droit dans les yeux, de son regard glacial et mort, mais tellement réel. Et le malaise s'installe, car leur Hubot à l'apparence d'une superbe filles aux traits asiatiques. Ils l'appelleront Anita.

"T'as toujours eu peur de la technologie"
preview

Perplexe, la mère se demande s'il s'agissait vraiment d'une bonne idée. Mais Anita est là maintenant, et il faut lui donner quelque chose à faire, car elle attend des ordres. Autrement, eh bien, elle reste plantée là, debout, ou assise sur une chaise, le regard fixe comme posé sur une ligne horizontale. C'est une machine, ne l'oublions pas. En parallèle, on aura l'histoire d'autres personnes ayant leur Hubot, ou celle d'un travailleur, victime de l'efficacité de ces robots. Les usines licencient pour remplacer leur personnel humain par un personnel machine. Il y a Lennart, personnage perdu ayant une vielle rombière Hubot pour s'occuper de lui et lui faire ses lasagnes préférées une fois par semaine. Il y a aussi la femme chimique qui a fait de son Hubot un amant parfait. Pas mal de scènes sont dérangeantes, car elle appellent à l'interrogation. Par exemple, cette séquence où Tobias, le fils de la famille Engman, descend la nuit à la cuisine pendant que tout le monde dort dans la maison. Il trouve Anita dans le salon, seule et assise sur une chaise dans sa robe verte, à fixer droit devant elle. Il s'assoit alors tout contre elle, regarde ses jambes, et commence a y poser une main dessus. Anita le regarde et lui sourit, de manière totalement innocente.

Et puis il y a ce piratage de Hubot pour leur donner une conscience, une mémoire. Ceux-là vont alors se regrouper et se révolter en quelques sortes. S'en suivra alors une guérilla entre bon et mauvais Hubots. Certains vont aussi se vouer à détruire ces choses. Débranchons-les et ils s'arrêtent. Voilà, tout cela pour se poser la question de la limite. Ou se trouve-t-elle ? Quels sont les droits des humains sur eux ? Cette notion de droit existe-t-elle seulement ? Et comment considérer les Hubots doués de conscience ? Tout un tas de questions qu'on se posera peut-être un jour dans nos maisons. Espérons que la saison 2, qui arrive le 15 mai, axera plus les épisodes sur les interrogations sociales avec ces robots que la guéguerre entre gentils et méchants Hubots, qui est selon moi la partie la moins intéressante de la saison 1. Car tout le truc est là : c'est cette interaction sociale que l'on aura peut-être à vivre un jour, on en est pas si loin.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Merci pour l'info du 15 mai, je ne le savais pas. Étant un fan de la saison 1, j'ai hâte! De mon côté, passé l'effet Ikea et la gêne occasionnée par ces robots humanoïdes, on s'attache vite aux personnages et on attend les épisodes suivants avec impatience.

Ecrit par manu_wit le jeudi 01 mai 2014 à 15:56

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.506.582 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

The 100

Article publié le lundi 07 avril 2014 à 23:18

Par : Culturemania

cover
views
3469
likes
0
comments

Là on est dans le récent. Le tout récent même. La série The 100 est évidement Américaine, est évidement post-apocalyptique, et est évidement remplie de teenager qui se la jouent super sérieux. Le prétexte ? On va voir ça tout de suite. Allez, allez, soyons sérieux, y'a forcément du bon là-dedans.

Lire la suite...

Brooklyn Nine-Nine

Article publié le mardi 27 juin 2017 à 10:43

Par : Remix42

cover
views
14797
likes
41
comments

En ce lundi après midi, je me pose dans mon canapé. Je zappe de programmes en programmes. À ce moment-là, je découvre la série ‘’Brooklyn Nine-Nine’’, campée par ‘’Andy Samberg’’, diffusée sur ‘’France O’’.

Lire la suite...

Orange is the new Black : saison 4

Article publié le dimanche 17 juillet 2016 à 22:13

Par : Culturemania

cover
views
6026
likes
1
comments

The animals, the animals, Trap trap trap till the cage is full. The cage is full the day is new, and everyone is waiting, waiting on you, and you've got time !!! Quelle merveilleuse idée de ne pas changer le générique d'une série. Et quelle merveille d'entendre résonner cette chanson de nouveau. Toutes nos copines de Litchfield sont de retour, c'était affreux de les laisser à la fin de la saison 3 mais les voilà de nouveau et elles sont toutes là !

Lire la suite...

Bates Motel

Article publié le vendredi 09 mai 2014 à 15:41

Par : Culturemania

cover
views
5869
likes
1
comments

Vous avez sûrement vu Psychose, le film d’Hitchcock et le nom de Bates ne vous est sûrement pas inconnu. Si ça ne vous parle toujours pas, sachez que Bates est le nom de famille de Norman, l’homme qui tient le Motel où s’arrêtera Marion Crane après avoir quitté son boulot en piquant du pognon à son patron dans le film d’Hitchcock, que vous devriez aller voir en quatrième vitesse. Dans la série Bates Motel, c’est l’enfance de Norman qu’on ...

Lire la suite...

La gifle

Article publié le mardi 14 juillet 2015 à 19:12

Par : Culturemania

cover
views
3652
likes
5
comments

Encore un truc que j'ai découvert complètement par hasard en fouinant dans le replay d'Arte+7. J'ai hésité quelques secondes entre le 1er épisode de La Gifle et un reportage sur le monde misérable dans lequel on vit. Et puis j'ai compris que la série était tout juste en cours de diffusion et qu'il me restait 3 jours pour visionner légalement ces épisodes. Alors j'ai appuyé sur play.

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
7128
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
46420
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

Power Rangers

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:17

Par : Remix42

cover
views
6564
likes
43
comments

Récemment, Hollywood a annoncé la sortie d'un nouveau film sur les Power Rangers, qui paraîtra en 2017. Hein ? Heu...? Quoi ? Pardon ? Oui, oui. Vous avez bien entendu. Cette émission télévisée parut en 1993, se voit alors acquise par Lionsgate qui prévoit d'en faire une saga filmique étalée sur plusieurs années. Cette nouvelle avait alors créée l'événement, suscitée un véritable engouement, mais également un regain d'intérêt pour les nostalgiques de la série télévisée. Mais pourquoi ? Lorsque j'...

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
46420
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

Orange is the New Black

Article publié le dimanche 17 mai 2015 à 20:02

Par : Culturemania

cover
views
3520
likes
7
comments

Souvent dans les séries, il y a un truc qui fait que ça devient insupportable de devoir attendre la suite. Souvent dans les séries, il y a des personnages qui deviennent un peu nos potes tellement on les invite dans notre salon. Eux bien sûr n'ont aucune idée que l'on existe. Souvent dans les séries, y'a une introduction qui nous rend hystérique dès que les premières notes y sont jouées. Et des fois dans les séries, il y a des personnages comme Susan, alias Crazy Eyes.

Lire la suite...

Brooklyn Nine-Nine

Article publié le mardi 27 juin 2017 à 10:43

Par : Remix42

cover
views
14797
likes
41
comments

En ce lundi après midi, je me pose dans mon canapé. Je zappe de programmes en programmes. À ce moment-là, je découvre la série ‘’Brooklyn Nine-Nine’’, campée par ‘’Andy Samberg’’, diffusée sur ‘’France O’’.

Lire la suite...

Dawson

Article publié le vendredi 29 septembre 2017 à 01:54

Par : Remix42

cover
views
38725
likes
46
comments

La rentrée rime essentiellement avec série télé. De ce fait, une majorité d'entre vous se dirigeront vers ces nouveautés. Moi, grand nostalgique, je me penche sur un programme culte des années 90's : ''Dawson'', rediffusé actuellement sur la chaîne AB1.

Lire la suite...

Breaking Bad

Article publié le vendredi 10 octobre 2014 à 21:50

Par : Culturemania

cover
views
7836
likes
3
comments

Alors tous les midis, c'était la même chose. La commande est passée, le pot de moutarde se fait racketter la tronche et les miettes de pain remplissent la table. Et là, irrémédiablement, ils se mettent à parler, parler, parler. Mais qui sont-ils ? Qui sont ces gens ? Simplement ceux avec qui je mange le midi. Mais de quoi parlent-ils ? De Breaking Bad voyons ! Enfin, plus vraiment, car à cause de moi, ils sont obligés de parler en code pour ne surtout pas me révéler quoi que ce soit de...

Lire la suite...

The OA

Article publié le lundi 02 janvier 2017 à 21:31

Par : Culturemania

cover
views
3176
likes
3
comments

Netflix m'a fait croire en lui avec Stranger Things. Cette série était passionnante, bien ficelée et l'univers purement génial. Les épisodes apportaient tous leur lot de mystères mais aussi de réponses et l'histoire de ces gamins faisait en plus penser aux Goonies ou à l'univers de Stephen King. 8 épisodes de pur...

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
46420
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.