cover

Supergirl

Article écrit par Remix42 le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42
likeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikes
170 personne(s) ont aiméAdd Like
Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.


L’historie raconte celle de ‘’Kara Zor-El’’, fille habitant sur la planète Krypton, qui à la suite de la destruction de sa planète, débarque sur Terre et se fait adopter par un couple de scientifiques. En grandissant, elle découvre qu’elle a les mêmes pouvoirs que son cousin ‘’Superman’’.

preview

Dès la diffusion du 1er épisode, je suis immédiatement séduit par l’ensemble du casting. Et pour causes : ‘’Melissa Benoit’’, qui interprète le personnage principal, est rayonnante, ce qui confère un côté frais, léger et parfois naïf à son personnage. Quant à ‘’Caslista Flockhart’’, qui avait officié dans la série ‘’Ally Mc Beal’’ dans les années 90’s, elle me fait rire par son excentricité et ses dialogues piquants de working-girl qui a tout réussit. ‘’Mehcad Brooks’’ qui campe Jimmy Olsen et ‘’Jeremy Jordan’’ dans le rôle de l’ami de Kara, apportent une valeur ajoutée à l’ensemble, ce qui donne une excellente alchimie globale. Cela s’en ressent dans l’ambiance véhiculée dans la série.


Autres points positifs que je relève, les acteurs ‘’Dean Cain’’ et ‘’Helen Slater’’ qui interprétaient ‘’Clark Kent/ Superman’’ dans ‘’Lois & Clark’’ (1994) et ‘’Kara/Supergirl’’ dans le film ‘’Supergirl’’ en 1983, jouent les parents adoptifs de Kara. Je trouve génial de la part de ‘’DC Comics’’ de reprendre les acteurs qui avaient joué des rôles dans leurs anciennes productions filmiques et télévisuelles. Cela donne un clin d’œil qui ravira aussi bien les téléspectateurs de cette série, que les fans de ces anciens programmes.

preview

D’un point de vue technique, je constate également que les effets spéciaux sont bien réalisés. Les histoires sont aussi très prenantes. Dès les 1res minutes de chaque épisode, je suis captivé. Je ne m’ennuie pas, ce qui est rare lorsque je regarde une série d’action, que je trouve parfois assez répétitive. L’humour octroyé dans chaque épisode, fait aussi son effet. Quand il n’y a pas d’action, il y a de l’humour, ce qui permet à la série de dynamiser son rythme. Par le biais de cette formule, mais surtout via l’aspect toujours positif de son personnage principal, je ne peux m’empêcher de penser à la série télévisée à succès ‘’Flash’’ de Greg Berlanti, dont l’univers, est aussi sorti de la firme ‘’DC Comics’’.

preview

Mais lorsque je regarde les autres épisodes, j’ai quelques interrogations. Pourquoi dans cette série intitulée ‘’Supergirl’’, on nous parle tout le temps des personnages issus de ‘’Superman’’ ? Sommes nous dans une série appelée ‘’Supergirl’’ ou ‘’Superman Bis’’ ? Avec ces rappels répétitifs de l’univers de ‘’Superman’’, j’ai peur que ‘’Supergirl’’ ne trouve pas son identité propre sur le long terme et qu’elle soit absorbée par le monde de ‘’Superman’’, qui n’est pas le sien.


Autres interrogations qui me viennent à l’esprit, pourquoi ‘’Supergirl’’ travaille-t-elle avec sa sœur et le gouvernement ? Pourquoi ne l'on-t-il pas capturée ? Pour avoir des infos sur elle ou peut-être sur ‘’Superman’’ ? Ou pour l’instrumentaliser ? Ces questions sans interrogations pour l’instant, verront peut-être des réponses à l’avenir ? Comment se fait-il que tout le monde connaisse la véritable identité de ‘’Supergirl’’ et pas ‘’Cat Grant’’ jouée par ‘’Calista Flockhart’’, qui est dans la série, une journaliste dite perspicace ?

preview

Hormis mes quelques suggestions, je trouve excellent de la part des producteurs d’avoir ressuscité télévisuellement ce personnage, qui avait malheureusement souffert de son échec au cinéma en 1983. De plus, cela permet de lui redonner du crédit, tout en la renouvelant et en apportant enfin au monde télévisuel, une vraie superhéroïne issue de comics et non des héroïnes dotées de pouvoirs comme ‘’Xéna’’, ‘’Buffy’’ ou ‘’Charmed’’, provenant de nulle part ou du monde de la science-fiction.
Cependant, je trouve cela dommage que ce programme soit diffusé à une heure si tardive en période estivale, car avec un autre horaire, ‘’Supergirl’’ aurait pu devenir aussi culte que ‘’Lois & Clark’’.

Article écrit par Remix42 le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Commentaires

Merci pour cette excellente analyse. Amitiés, Greg de Google +

Ecrit par Greg de Google+ le jeudi 27 juillet 2017 à 06:19

J'adore cette série, même si je trouve qu'elle passe trop tard.

Ecrit par LailorV le jeudi 27 juillet 2017 à 06:38

Pourquoi Arrow, Flash et Supergirl passent-elles vers les 23h sur Tf1 alors que Legends Of Tomorrow passe sur TMC à 20h50 ?

Ecrit par Raoul le jeudi 27 juillet 2017 à 07:11

Calista Flockhart est géniale en tant que reine de la presse !

Ecrit par LucilleB le jeudi 27 juillet 2017 à 07:32

Super série que je recommande également

Ecrit par Karl le jeudi 27 juillet 2017 à 08:00

Au début, j'avais du mal, car l'intrigue n'était pas en place, mais plus les épisodes passent, plus j'accroche.

Ecrit par Rodriguez le vendredi 28 juillet 2017 à 06:19

A quand le crossover Flash/Supergirl sur Tf1 ?

Ecrit par Olliard le vendredi 28 juillet 2017 à 06:41

J'adore cette série. Il devrait y avoir plus de crossovers avec Flash, Arrow et Legends Of Tommorrow.

Ecrit par Jordan le vendredi 28 juillet 2017 à 11:28

Supergirl est un rôle qui va parfaitement à Melissa Benoist.

Ecrit par Maxxxx le lundi 31 juillet 2017 à 01:13

Vive DC !!!!

Ecrit par Mac le mercredi 02 août 2017 à 03:45

Cette série passe trop tard. Dommage

Ecrit par Clyde le mercredi 02 août 2017 à 10:08

Ravi qu'une série avec un personnage féminin cartonne autant sur Tf1. Ca fait plaisir

Ecrit par Veliza le samedi 12 août 2017 à 14:50

Ouais bein l'épisode crossover ''Arrow/ Supergirl/flash/legends OF Tommorow''diffusé l'autre jour est mal diffusé. On ne comprend rien a rien.

Ecrit par Lulu6 le mercredi 16 août 2017 à 18:58

Super cet article. Merci aux chroniqueurs de ce site que j'adore, car il se donnent tous du mal pour nous faire découvrir pas mal de choses.

Ecrit par ViniZou le jeudi 17 août 2017 à 18:35

Cette série est trop bien, mais en France, elle est mal diffusée, tout comme Flash, Arrow et legends of tomorrow

Ecrit par Sil le vendredi 18 août 2017 à 13:24

Oh un article de Supergirl. J'ai hâte de voir l'épisode de ce soir

Ecrit par Cococaline le lundi 21 août 2017 à 23:15

superbe article. Merci culturemania

Ecrit par Kixkax le samedi 26 août 2017 à 07:45

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

P'tit Quinquin

Vous allez m'ouvrir le cul d'la vache, j'veux voir c'qui y'a d'dans. Il m'faut la tête Carpentier. Il m'faut la tête. C'est la gendarmerie nationale quand même, c'une enquête, c'du sérieux quand même, y'a quand même plusieurs morts, pourquoi vous m'répondez pas hé ? C'est une belle bête ce ch'val. C'est comme eul' corps d'une bel' femme morte. Mais on est pas là pour philosopher euh Carpentier. Bon allez on y va.

cover

Black Mirror : saison 3

C'est encore une bonne claque dans la gueule. Ou plutôt six. Cette saison compte 6 épisodes, et chacun va nous prouver qu'on peut se sentir dépassé, minable et mis à nu en se prenant en pleine tronche ce que l'on est ou ce que l'on pourrait vite devenir. Un point commun à tout ça : notre ascension fulgurante par les nouvelles technologies qui sont, au vue de l'échelle de temps de notre espèce, des ultra-nouvelles technologies.

cover

The Last Man on Earth

Voilà autre chose. On se dit que c'est encore une histoire de virus grotesque qui a mis fin à l'existence de l'humanité. On va peut-être y trouver des zombies ou pire, Morgan Freeman nous donnant une explication fumeuse écrite par Luc Besson. Et puis on se rend compte que ceci est une pure comédie. Voilà mon cher Hubert de quoi te remettre les pieds dans les baskets. Parce qu'ici, pas question de science, de zombie ou de je-me-réveille-28-jours-plus-tard-dans-mon-lit-d'hôpital-à-la-con. Non non non c'est terminé tout ça. C'est très simple : Phil Miller est tout seul sur Terre, les autres ont disparu, et c'est très bien comme ça !

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !