Quand "Burger King", le célèbre fast-food américain, a annoncé en début d'année son arrivée dans ma ville, je n'y croyais pas mes yeux. Quoi ? Est-ce un rêve ? Non Remix42, c'est bien la réalité. Et vu que c'est un véritable engouement dans mon département, cela aiguise ma curiosité. Et rien que pour ça, je couvre l'événement pour Culturemania.
En ce 23 novembre 2016, jour d'ouverture qui est également la sainte Clément, ma journée allait être bien clémente (lol).
Et pour cause, elle a commencé sous la pluie. Arrivé à 10h50 pour l'ouverture du restaurant prévue pour 11h, celui-ci n'ouvrira ses portes qu'à 11h30. Signe de l'engouement record qu'il y avait dehors ? Sûrement, car c'est bien la 1ere fois de ma vie que je vois autant de monde à l'ouverture d'un fast-food. À cet instant, je savais pertinemment que j'allais entrer dans une nouvelle ère. C'est peut-être excessif de dire ça, mais moi qui suis un grand amateur de fast-food, avoir une troisième franchise autre que McDonald et Quick dans l'hexagone, ça change et surtout, ça fait du bien.

Après 7 longues minutes d'attente qui me semblaient interminables, je passais alors ma commande. Ce sera un menu Big King XXL, frites/coca agrémenté d'un X-Cream saveur Bounty. Je constate alors que le personnel est souriant et que ma commande est livrée rapidement, ce qui est très agréable.

Mes amis et moi allons en direction d'une table située au fond du restaurant. Une fois assis, je décide de commencer par les frites. J'y ajoute donc la sauce pommes-frites livrée avec. Dès la 1ere bouchée, j'ai été surpris par leurs qualités exceptionnelles. Leurs textures et leurs goûts m'ont mis une claque comme jamais j'ai eu auparavant. Et les nombreuses frites présentées dans le sachet ont fait perdurer ce sentiment jusqu'à leur fin. Je ne m'en remets pas. Lorsque je poursuis avec le hamburger, là encore, rebelote ! J'ai pris la plus grosse claque culinaire, en terme d'hamburger que j'ai eu de ma vie. Il était tellement chaud, savoureux, croustillant et consistant, que j'étais entré dans un autre monde : l'extase. C'était la 1ere fois qu'un hamburger me fit cet effet-là et c'est la 1ere fois que j'avais eu du mal à finir mon hamburger tellement il fut imposant. Quant à la glace, sa texture et sa saveur m'ont carrément envoûté.

Pour conclure, ce qui est excellent avec Burger King, ce n'est pas le rapport qualité/prix, mais bel et bien le rapport qualité/prix/goût/quantité. J'insiste bien sûr ces quatre termes, car avoir un repas aussi savoureux que copieux pour ce que j'ai mangé, ça vaut le coup d'être mis en avant. Ce repas fut absolument parfait du début à la fin (et cela, que ce soit en termes de températures, consistances, qualités, goûts et prix). Je n'ai qu'une seule chose à dire en sortant du restaurant, c'est : merci Burger King. L'engouement était donc à la hauteur de l'événement.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Burger King c'est mégaultrabon. je recommande à tous d'y aller.
Ecrit par Corentin le lundi 28 novembre 2016 Ã 21:14
Super article.
Ecrit par Géralddu34 le mardi 29 novembre 2016 à 00:17
J'adore Burger King
Ecrit par Maeva le mardi 29 novembre 2016 Ã 18:15
Le fast-food est à la nourriture ce que Max Pécas est au cinéma :D
Ecrit par Sam le mardi 29 novembre 2016 Ã 22:08
Le Burger King est largement meilleur que le macdo
Ecrit par Emilies le mardi 29 novembre 2016 Ã 22:58
Miam miam miam. Ca met l'eau à la bouche tout ça.
Ecrit par Félipe le mercredi 30 novembre 2016 à 04:42
Remyx42, tu nous fait la même pour le Five Guys qui vient d'ouvrir sur les Champs ? :) Tu peux même faire ça sous forme de vidéo, ça peut être super !
Ecrit par Culturemania le mardi 06 décembre 2016 à 22:59
Dès que je passe sur Paris, je n'y manquerais pas.
Ecrit par Remix42 le samedi 10 décembre 2016 à 09:26
Poster un commentaire :