Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

BD - Romans graphiques

- Dig Volume 2 -

Article rédigé par Culturemania le 23/10/2015 à 09:49

Informations

Ils ont besoin de vous ! Dig Volume 2 est un album collectif de bande dessinée pensé par 10 auteurs qui expriment leurs points de vue et leurs ressentis autour d'une grande thématique et d'une question posée à chacun d'entre eux : quelle serait pour vous la raison d'une potentielle fin de civilisation ? Vous voulez avoir entre les mains un superbe album de 250 pages fait par des jeunes fanfarons bourrés de talent ? Alors allez faire un tour sur Ulule. Mais regardez aussi de quoi il s'agit.

Collectif : DIG



Campagne participative sur Ulule : https://fr.ulule.com/dignumero-2/

Le concept de ce nouveau numéro repose sur une trame transversale, de près de 40 pages, pensée collectivement et dessinée par un des auteurs. En parallèle, chaque auteur écrit, scénarise et dessine son histoire tout en travaillant en étroite collaboration avec le reste de l'équipe et notamment de la personne en charge de l'histoire transversale que l'on retrouve découpée entre chaque BD.

Entièrement en couleur et mise en scène de façon contemplative, l'histoire transversale est le fil conducteur de la narration avec une grande introduction et un épilogue qui apporte des réponses au scénario mais aussi de nombreux questionnements et propose de multiples interprétations !
preview

Mais je vous avais promis 250 pages, comment c'est possible Jamy ? Eh bien voilà. Ce nouveau numéro sera donc composé de :
L'histoire transversale qui met en scène un homme mystérieux parcourant des terres dévastées. Qui est-il ? Pourquoi est-il là ? Telle est la question !
10 histoires (de 10 à 30 planches chacune) par 10 auteurs proposant leur propre vision d'une potentielle fin de civilisation.
Liées par la thématique principale, la trame transversale et les dix histoires invitent le lecteur à entrer dans un univers global, offrant ainsi une lecture fluide et un ensemble cohérent avec des liaisons travaillées.

preview
preview



Nous souhaitons avant tout vous concocter un très bel objet, autant par son contenu que par sa forme ! Dans un format 17,5 x 25 cm comptant environ 250 pages, en couleurs et en noir et blanc, traitées avec des techniques diverses et variées (lavis, graphite, fusain, numérique, sang de bœuf, fiente de dinosaure...).
La couverture sera cartonnée et en couleur (notre rêve commun...) et l'album sera tiré à 1000 exemplaires, un nombre qui nous permettra de vous les envoyer, de faire du dépôt en librairie et de courir les festivals pour diffuser notre travail !

L'histoire : un Homme mystérieux émergeant des profondeurs de l'océan foule le sol de ce qui semble être un monde dévasté et dépeuplé. Errant à travers les paysages désolés d'anciennes civilisations, il observe attentivement différents phénomènes qu'il juge à l'origine de ce désastre et ceci l'amène à extrapoler sur les causes éventuelles de cette fin du monde.

preview

Thomas Plan : Un jeune garçon malade retrouve le goût d'une existence sans contraintes ni interdits lors d'une journée exceptionnelle, durant laquelle un groupuscule s'accapare le pouvoir et décide de renverser les règles établies.

Alex Vinot : Dans un futur ravagé par la guerre et la maladie, des chercheurs utilisent la technologie afin d’assurer la survie de l’espèce humaine. Mieux, ils comptent l'améliorer et la rendre impérissable.

Timothée Morisse : Trois rescapés d'un monde dévasté tentent de trouver un sens à un avenir désespéré.

Kevin Chevalier : Un échiquier devient le théâtre d'une lutte sempiternelle entre deux super puissances.

Jim Bishop : De plus en plus dépendante d'une drogue permettant de voler, une jeune femme tente d'échapper à une réalité qui ne lui correspond plus.

Corentin Hamon : Dans une société où l'ennui est devenu proscrit, les habitants sont contraints de changer leur cadre de vie chaque année, lors d'une cérémonie.

Vincent Turhan : Enfermé dans les vestiges d'un musée d'histoire naturelle, un homme recrée au gré de sa folie et par le biais de l'art, le souvenir d'un monde perdu.

Yohann Viglino : Dans un Londres futuriste, une technologie télépathique a remplacé toute forme de communication. Un phénomène inexplicable vient bouleverser l'ordre établi.

Tiphaine Gantheil : En observant sa photo d'identité, un jeune garçon s'interroge sur ce qui le définit personnellement et socialement. Un questionnement infini commence alors pour lui.

Cél : Suite à la diffusion d'une vidéo attestant de l'existence d'une vie extra-terrestre, un journaliste essaie de rentrer en contact avec ses auteurs.

preview

Le financement servira avant tout à couvrir les frais d'impression de l'album mais aussi le coût des affiches, sacs, ex-libris... En résumé, toutes les contreparties que nous vous proposons ! Viennent s'ajouter à tout ça les frais d'envois et bien entendu la taxe d'Ulule. Et si votre générosité va au-delà de nos espérances, cette somme nous permettra d'envisager un nouveau numéro ou un tirage plus conséquent du numéro -2 !

Et pour finir, votre soutien va permettre à 10 auteurs de vivre dans l'allégresse la plus totale ! Vous faites donc plus qu'un don, vous purifiez votre karma... !!!
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.561.261 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Joker

Article publié le vendredi 25 décembre 2015 à 22:15

Par : Culturemania

cover
views
1794
likes
2
comments

En guise d'introduction, je ne ferai pas mieux que l'accroche du bouquin elle-même, alors je ne vais même pas essayer. La-voilà : tous les dimanches, depuis des années, trois cousins se retrouvent pour griller trois poissons et jouer aux cartes. Plus précisément, à une variante du "huit américain". Dans la version classique, celui qui pose un 8 peut échanger son jeu avec celui d'un adversaire. Herb, Jed et Hawk ont ajouté un paramètre : celui qui pose un joker peut échanger son jeu et sa vie entière jusqu'au dimanche suivant....

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
5314
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Ed The Happy Clown

Article publié le samedi 01 août 2015 à 02:33

Par : Culturemania

cover
views
2115
likes
4
comments

Je me lance après avoir beaucoup hésité parce que je vois pas comment je vais pouvoir parler de ce bouquin. J'en suis environ à la moitié, au moment où ils ont repêché Ronald Reagan de l'entonnoir de merde qui se déverse dans la dimension X. Et maintenant je vais bien devoir justifier cette dernière phrase, qui est aussi absurde que celle prononcée par ma vieille voisine hier soir tard sur le palier : 'moi ce que disent les gens, parfois ça rentre par une tête et ça ...

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
5314
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Bagatelles

Article publié le jeudi 04 février 2016 à 22:22

Par : Culturemania

cover
views
1969
likes
2
comments

C'est un O.V.N.I. que j'ai eu entre les mains. Mulder serait encore une fois ravi. C'est aux éditions La Pastèque, merci à eux pour cette avant-première. La couverture est très sobre, ça inspire le mystère, le bizarre, le profond voire l'ésotérique. La quatrième de couverture annonce 12 histoires d'un génie humoristique. Je suis sorti de là hébété, complètement hébété. Avant de devoir m'y replonger. Voilà Pourquoi.

Lire la suite...

Ruines

Article publié le dimanche 28 février 2016 à 16:06

Par : Culturemania

cover
views
1802
likes
5
comments

C'est le genre de bouquin qui vous fait aller sur un site de réservation et avant que vous ne vous en aperceviez, vous voilà délesté de 800 euros et prêt à aller à l'aéroport dans quelques jours. Ah, par contre, il va falloir poser les congés, expliquer aux gens que vous ne serez pas là pendant 3 semaines, cher...

Lire la suite...

Les aventures de Tintin : Le crabe aux pinces d'or

Article publié le dimanche 06 novembre 2016 à 13:25

Par : Culturemania

cover
views
3463
likes
1
comments

Décidément, les BD nous montrent vraiment des choses qui ont été masquées dans les dessins animés de France 3. Par exemple, on n'a jamais vu Tintin bourré à l'écran. Et pourtant ! Quelle chance donc ! Et j'ai eu aussi la chance de relire cet album dans sa version "fac-similé" de l'édition Belge ori...

Lire la suite...

Trouille

Article publié le dimanche 08 mars 2015 à 21:34

Par : Culturemania

cover
views
1843
likes
0
comments

Je viens tout juste d'en terminer la lecture. La couverture et le petit résumé donnaient très envie. Et maintenant je ne sais pas trop. Alors c'est très rare pour moi de ne pas aimer une BD, mais là c'est peut-être le cas. D'un autre côté je n'en suis pas bien sûr et cette introduction n'a ni sens ni intérêt, alors je vais reprendre doucement et vous raconter l'histoire du bizarre Joe Egan.

Lire la suite...

L'histoire du corbac aux baskets

Article publié le lundi 02 mars 2015 à 12:24

Par : Culturemania

cover
views
3147
likes
0
comments

Encore un truc farfelu vous allez me dire. Rien qu'a voir la couverture, on se demande déjà ce qu'on va lire. Un corbeau géant avec des baskets blanches, et un drôle de bonhomme avec un entonnoir renversé sur la tête. Qui est ce bonhomme ? Quelqu'un d'encore plus farfelu ? Un zouave ? Et pourquoi il porte un gros bouquin et un gros stylo plume ? Ah non ne me dit pas que ce type est un psychiatre ? Allongez-vous s'il vous plait, le divan est ici. Vous allez voir, tout va vous revenir.

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
5314
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Les aventures de Tintin : l'Oreille cassée

Article publié le dimanche 22 novembre 2015 à 22:22

Par : Culturemania

cover
views
4002
likes
3
comments

Il y a deux choses dans la vie qui me font hurler de rire systématiquement : les gens qui s'étouffent et ceux qui, sourds comme des pots, ne comprennent rien de ce qu'on leur dit. C'est donc sans surprise pour moi, que le plus grand comique de tous les temps est bien entendu le professeur Tournesol. J'espère que le jeu de mot de la phrase précédente ne vous a pas échappé. Je suis donc en ce moment en train de me re-procurer la collection des aventures de Tintin, le plus ancien no-life du monde....

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
5314
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Un printemps à Tchernobyl

Article publié le dimanche 22 février 2015 à 22:07

Par : Culturemania

cover
views
2005
likes
0
comments

C'était encore sous l'URSS. Le 26 avril 1986, la centrale Lénine connait un accident nucléaire, le premier en son genre. C'était pas très loin de chez nous, souvenez-vous ce fameux nuage radioactif qui n'a jamais pu passer les Alpes et qui a pourtant donné naissance à des brebis à trois pattes et à toute une génération de...

Lire la suite...

Mattéo - Deuxième époque

Article publié le dimanche 25 janvier 2015 à 19:53

Par : Culturemania

cover
views
2554
likes
0
comments

On continue avec l'histoire de Mattéo, fils d'anarchiste Espagnol qui se planque dans son pays d'origine pour fuir la police Française après sa désertion. Mais ce qu'il a bien fait. Il fait donc le zouave de temps en temps derrière les Pyrénées, mais cette fois-ci, c'est du sérieux : lors d'une visite à sa mère, il lui annonce qu'il va partir à Pétrograd avec Gervasio, un ancien ami de son père. Là-haut, la révolution est en march...

Lire la suite...

Melvile : l'histoire de Samuel Beauclair

Article publié le jeudi 19 novembre 2015 à 21:58

Par : Culturemania

cover
views
2086
likes
1
comments

Il est vraiment de bon conseil Gérard. Gérard, c'est celui qui tient la boutique de BD d'occasion pas bien loin de chez moi. Lorsque j'y passe pour dire bonjour, je repars toujours les bras chargés. Et la dernière fois, il y avait Melvile sur le dessus de la pile. Il faut dire que l'accroche et la première page ne pouvaient que faire aimant sur moi.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.