Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?
1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...
Auteur : Alex Alice
Maison d'édition : Rue des sèvres
Date de publication : Septembre 2014 (en France).
Nombre de pages : 63 pages
Vous savez à quel point je suis compliquée pour les BD's, l'histoire peut être merveilleuse, mais si les illustrations sont vouées à l'échec, l'album ne me plaira pas. Heureusement pour ce moi pour cette BD est une grosse réussite. L'histoire est très belle on est vite plongée dedans. Dès le début, il y a une succession d'actions qui mettent l'eau à la bouche au lecteur. Les planches sont très bien réalisées et les couleurs sont homogènes. Je trouve que l'album tourne autour des tons bleus et pastels. Les tons sont clairs, les traits légers, tout est mis en évidence afin que chaque détail puisse être remarqué.
Le bleu revient donc souvent puisqu'il faut savoir que l'histoire tourne principalement autour de la découverte de l'éther dans les airs. Bien que je ne sois pas une grosse connaisseuse en la matière, j'ai trouvé que l'histoire est bien amenée.
Pour ce qui est de l'univers, il fait directement penser à l'univers de Jules Verne que j'affectionne tout particulièrement. La fin est brutale je ne m'attendais clairement pas à quelque chose d'aussi saugrenu, ça nous tombe comme ça d'un coup sans qu'on ne s'en soit aperçu. Heureusement pour moi il y a un deuxième volume qui est prévu donc la fin n'était pas une véritable fin.
J'ai adoré l'univers, les dessins, l'histoire qui est très présente, les personnages et leurs caractères, bref, pour moi cette BD est une totale réussite. Je vous laisse avec quelques planches histoire de vous faire mettre en appétit :
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :