On va plonger dans l'ésotérique. Avant tout, "les anciens astronautes" est une grande théorie basée sur le fait que les anciennes civilisations ont été en relation avec des peuples extraterrestres. Vaste sujet donc, surtout pour quelqu'un comme moi qui a toujours cru aux théories de l'agent Mulder. Et puis Vincent Pompetti en a fait une BD du même nom et il a eu la gentillesse de me l'envoyer. C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Onys.
Auteur : Vincent Pompetti
Edition : Tartamudo
Genre : Science-fiction
Onys est venu rejoindre sa sœur depuis sa planète natale pour étudier sur La Plaine. La Plaine une planète qui représente le bouillonnement des avancées scientifiques et universitaires. Mais voilà que la jeune fille est troublée par des rêves qui lui feront vite remettre en cause le réel de sa réalité. Ce matin-là, il y a des perturbations dans l'air, maître Yoda nous avait prévenu. Des gens essayent de l'enlever (Onys, pas Yoda hein). Heureusement, l'agent qui venait ce matin pour régler l'histoire de son accident spatial durant un de ses exercices devient son sauveteur. Qui sont ceux qui voulaient mettre la main sur Onys et dans quel but ? La voilà alors embarquée avec sa sœur dans une aventure qui nous dépassera tous.
Dans leur enquête qui replongera Onys dans son infâme passé, elle fera la rencontre de Yulunga, une sorte de chamane rousse et surpuissante capable de voyager entre plusieurs mondes. Yulunga expliquera que le Traqueur est en chacun de nous. Chaque émotion que l'on subit se transforme en une entité irréelle qui finit par se matérialiser en une chose immense et maléfique. La force de l'esprit du peuple pourra la combattre. Mais quel est ce monde d'où Yulunga semble venir ? Onys pourra le voir et pourra comprendre que les anciens astronautes ne sont peut-être pas qu'une théorie. La brèche entre les mondes doit d'ouvrir.
Plus de 200 pages de superbes aquarelles ! La technique rejoint l'histoire et donne l'impression de flotter du début à la fin du récit. J'ai dû le relire d'une traite après en avoir lu le premier tiers car l'univers est complexe et ne supporte pas de pause. A la fin, quelques pages viennent, à la façon des bonus du Seigneur des Anneaux, illustrer les différents peuples, architectes, armes et éléments du décor. A noter que ce bouquin a vu le jour par une campagne Ulule, donc encore bravo car c'est peut-être ça le vrai futur de notre réalité. Et il y a même une bande-annonce :
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :