Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

BD - Romans graphiques

- Locke and Key volume 3 -

Article rédigé par Culturemania le 31/07/2014 à 12:48

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Toc toc toc ? Qui est là ? C'est le tome trois ! Ah bin évidement, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Si je n'ai pas encore réussi à vous donner envie de lire les Locke&Key, j'espère que ce sera le cas après ce troisième article sur la série. J'en lis un par jour, j'ai commencé la quatrième ce matin dans le métro, mais parlons d'abord du troisième et de sa noirceur grandissante. Joe Hill nous fait basculer du côté obscur de la maison de Lovecraft.

Scénariste : Joe Hill

Illustrateur : Gabriel Rodriguez

La mère de la famille Nina commence sérieusement à décliner et à subir les ravages de l'alcool. Rappelez-vous, le petit ami de l'oncle des enfants s'est fait renversé et dans le tome 2, et elle va alors quitter Lovecraft pour aller lui rendre une petite visite, laissant les trois rejetons livrés à eux-mêmes dans la terrible maison des clefs ! Tyler est là pour veiller sur Kinsey et Bode, qui n'en finit plus de trouver de nouvelles clefs. On va passer beaucoup de temps avec eux, et vraiment, on a l'impression d'être le quatrième enfant de la famille.

Comme je l'avais brillamment prédit, Kinsey va partir à l'aventure avec ses potes de classe dans la grotte des noyés, située sous la maison des Locke. Que vont-ils y trouver ? Je te le donne en mille, pas grand chose, sinon une liste de noms. Et parmi ces noms, celui du père de Kinsey. Et dire qu'ils ont bien failli mourir pour découvrir tout ça. Mais y'a de quoi intriguer la gamine. Ça ressemble un peu à une secte d'étudiants qui auraient scellé un pacte au sang concernant le secret des lieux. On en saura surement plus, mais pour l'instant, on en est là.

preview

Lucke/Dodge est lui toujours à la recherche de la clef noire. S'il ne la trouve pas, il met par contre la main sur une autre clef qui permet d'activer une couronne, la Couronne des ombres. Elle lui permet de donner vie aux ombres de la maison en les transformant en sortes de monstres noirs. Ça va donner lieu à une chasse poursuite entre les ombres d'un côté et Tyler, Kinsey et Bode de l'autre. Kinsey ne connaissant plus la peur, semble bien s'amuser avec sa lampe de poche pour faire fuir les créatures de l'ombre. Mais alors que Bode est en danger, Tyler décide d'utiliser une clef énorme découverte plus tôt avec son jeune frère. Et là, on tourne la page et on fait : "C'est génial" ! Et ce genre de moment arrive très souvent tant les idées n'ont pas de limite ! Cette clef permet à Tyler de grandir uniformément à sa colère ! Il devient donc un géant qui ouvre la maison en deux pour sortir et aller combattre le loup noir, incarné par Lucke. Mais ça bien sûr, il l'ignore. A bataille de titans, planches de titans. Les dessins sont en pleine page pour nous faire encore plus apprécier la démesure du combat.

preview

Finalement, maman Nina revient au bercail, et trouve un beau foutoir dans la casba. Tyler noie le poisson en lui faisant croire qu'une fête avec quelques amis leur a quelque peu échappé. Et la mère qui semble toujours aussi imbibée va mettre la main sur une nouvelle clef et découvrir son secret un peu par hasard. Elle ouvre une sorte de meuble qui a le pouvoir de réparer ce que l'on met à l'intérieur. Sa canne, ses assiettes, son tabouret, tout y passe, la taille du meuble s'adapte en fonction de l'objet qu'il contient. Pratique. Mais dans sa folie, elle décide d'y mettre l'urne contenant les cendres de son défunt mari en implorant le meuble de le réparer lui aussi. Horreur, cela ne marche pas, et Nina explose l'urne par terre. Et dedans... une clef toute noire.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.032.819 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Sixteen Kennedy Express

Article publié le vendredi 30 mai 2014 à 19:41

Par : Esteban

cover
views
2984
likes
0
comments

On est en 1968 aux Etats-Unis, dans un endroit que l'on aime qualifier de trou-du-cul du monde. Comme quoi, on en trouve dans chaque pays. Du blé, du blé, encore du blé, et bientôt un nouveau centre commercial. L'attraction donc. Mais pas seulement. Car dans cette petite bourgade passera le train qui contient la dépouille du sénateur Robert Kennedy qui vient de se faire assassiner. Mais finalement, on est encore bien loin du centre de l'histoire de Sixteen Kennedy Express.

Lire la suite...

Zaï Zaï Zaï Zaï

Article publié le dimanche 13 septembre 2015 à 21:59

Par : Culturemania

cover
views
4331
likes
5
comments

Non non non, ce n'est pas un copier-coller foireux, Zaï Zaï Zaï Zaï est bien le titre de cette BD qui est une sorte de road movie hilarant d'un gangster de supermarché. Un homme en cavale qui va de ville en ville car il a commis l'outrance suprême dans ce monde moderne en ayant oublié la carte de fidélité de son supermarché. Et là, forcément, le vigile va être obligé de lui faire une roulade arrière.

Lire la suite...

Walking dead, Tome 19 Ezéchiel

Article publié le dimanche 09 mars 2014 à 19:13

Par :

cover
views
3970
likes
0
comments

Vérifiez votre placard pendant que vous lisez ces lignes… les zombies sont partout ! On ne peut pas nier que ces entités sont devenues un phénomène. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Pour faire simple, ce sont des morts-vivants qui ont été le plus souvent contaminés par un virus quelconque, ou mordu par un autre mort-vivant. Une morsure suffit pour que votre corps meure et se transforme en...

Lire la suite...

Le Tueur

Article publié le dimanche 01 mars 2015 à 11:15

Par : Culturemania

cover
views
2775
likes
0
comments

Les patrons de bistrot ne sont pas tous des beaufs qui se limitent a parler de l'extrême droite, des catholiques, des bagnoles, des flics et de l'insécurité. Ils ne sont pas tous dans le 'c'était mieux avant'. Le mien a d'extraordinaires sujets de conversation, et l'un d'eux est la BD. Alors la semaine dernière, il m'a apporté les trois premiers tomes d'une série que je ne connaissais pas en me disant que le type de ...

Lire la suite...

Les aventures de Tintin : Le crabe aux pinces d'or

Article publié le dimanche 06 novembre 2016 à 13:25

Par : Culturemania

cover
views
5371
likes
3
comments

Décidément, les BD nous montrent vraiment des choses qui ont été masquées dans les dessins animés de France 3. Par exemple, on n'a jamais vu Tintin bourré à l'écran. Et pourtant ! Quelle chance donc ! Et j'ai eu aussi la chance de relire cet album dans sa version "fac-similé" de l'édition Belge originale de 1943. Je ne connaissais même pas ce terme. Donc si vous êtes comme moi, sachez qu'il s'agit d'une réplique officielle de l'édition originale que l'on peut trouver aux alentours de 20€, contrairement aux centaines voire aux milliers...

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
6681
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Eloge de la névrose en 10 syndromes

Article publié le jeudi 17 septembre 2015 à 02:14

Par : Culturemania

cover
views
4384
likes
2
comments

Bienvenue mesdames et messieurs, accueillons aujourd'hui Leslie Plée pour bavarder de sa dernière BD parue le 28 août de cette année. 10 chapitres pour 10 syndromes de la vie moderne, dont certains l'auraient faite passer il n'y a pas si longtemps pour une sorcière ou une créature possédée par le démon. Alors calez-vous bien dans votre siège, attrapez votre ignoble peluche à tête de clown, les traumatismes sans fin de l'esprit humain sont...

Lire la suite...

Vingt-trois prostituées

Article publié le samedi 19 avril 2014 à 14:29

Par : Culturemania

cover
views
3396
likes
1
comments

Evidemment, le titre ne passe pas inaperçu. A part si c’est un titre hautement métaphorique, on sent bien que ça ne va pas trop parler de poésie là-dedans. Combien de personnes achèteraient un pavé qui parle de poésie ? Trop peu malheureusement. Et combien de gens achèteraient un pavé qui parle d’un gars qui va aux putes ? Réponse ouverte. C’est ce que je me suis dit en trouvant ce roman graphique dans ma librairie préférée de l’est parisien.

Lire la suite...

Paul en appartement

Article publié le mercredi 08 juillet 2015 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
3274
likes
5
comments

Vous verrez que j'arriverai à tous vous convaincre d'avoir du Michel Rabagliati dans vos bibliothèques. Déjà, j'avais dû faire l'éloge de Paul à la pêche et croyez-moi quand je vous dis que je n'ai pas fini de vous saouler avec le père Rabagliati. Dans ce numéro qui n'est ni le plus gros et ni le plus long à lire, on va suivre Paul lors de son installation avec Lucie. Tabarnacle, j'suis cuit. Mais comme souvent, on va replonger dans le passé.

Lire la suite...

Paul a un travail d'été

Article publié le vendredi 16 octobre 2015 à 14:41

Par : Culturemania

cover
views
3700
likes
3
comments

Ça faisait longtemps et je suis sûr que ça vous a manqué. Mais ça y est, c'est le retour de l'ami Paul sur Culturemania ! Et comme à chaque fois que l'on ouvre un bouquin de Michel Rabagliati, c'est une véritable petite fête qui s'organise. Les gens rient, chantent, dansent, pleurent et la vie coule à flot. Cette fois, Paul s'improvise animateur dans un camp de vacances en pleine nature. La forêt, le réchaud, la tente, les serpents, les mioches qui hurlent : au top mon Paulo !

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
6681
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
6681
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
6681
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Bagatelles

Article publié le jeudi 04 février 2016 à 22:22

Par : Culturemania

cover
views
2702
likes
2
comments

C'est un O.V.N.I. que j'ai eu entre les mains. Mulder serait encore une fois ravi. C'est aux éditions La Pastèque, merci à eux pour cette avant-première. La couverture est très sobre, ça inspire le mystère, le bizarre, le profond voire l'ésotérique. La quatrième de couverture annonce 12 histoires d'un génie humoristique. Je suis sorti de là hébété, complètement hébété. Avant de devoir m'y replonger. Voilà Pourquoi.

Lire la suite...

Ma révérence

Article publié le lundi 28 avril 2014 à 21:51

Par : Culturemania

cover
views
3264
likes
0
comments

La zone. Il a ce qu'il s'est passé avant, et il y a surtout ce qu'il va se passer après. Vincent et son pote Gaby Rocket vont se payer à leur manière leur ticket vers la liberté. L'un sait exactement où il va, l'autre pas. Mais Bernard, leur voisin de bistrot, va offrir sans le savoir le moyen à ces deux lascars de tirer leur révérence. Mais peut-être pas de la façon qu'ils avaient prévu.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.