Toc toc toc ? Qui est là ? C'est le tome trois ! Ah bin évidement, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Si je n'ai pas encore réussi à vous donner envie de lire les Locke&Key, j'espère que ce sera le cas après ce troisième article sur la série. J'en lis un par jour, j'ai commencé la quatrième ce matin dans le métro, mais parlons d'abord du troisième et de sa noirceur grandissante. Joe Hill nous fait basculer du côté obscur de la maison de Lovecraft.
Scénariste : Joe Hill
Illustrateur : Gabriel Rodriguez
La mère de la famille Nina commence sérieusement à décliner et à subir les ravages de l'alcool. Rappelez-vous, le petit ami de l'oncle des enfants s'est fait renversé et dans le tome 2, et elle va alors quitter Lovecraft pour aller lui rendre une petite visite, laissant les trois rejetons livrés à eux-mêmes dans la terrible maison des clefs ! Tyler est là pour veiller sur Kinsey et Bode, qui n'en finit plus de trouver de nouvelles clefs. On va passer beaucoup de temps avec eux, et vraiment, on a l'impression d'être le quatrième enfant de la famille.
Comme je l'avais brillamment prédit, Kinsey va partir à l'aventure avec ses potes de classe dans la grotte des noyés, située sous la maison des Locke. Que vont-ils y trouver ? Je te le donne en mille, pas grand chose, sinon une liste de noms. Et parmi ces noms, celui du père de Kinsey. Et dire qu'ils ont bien failli mourir pour découvrir tout ça. Mais y'a de quoi intriguer la gamine. Ça ressemble un peu à une secte d'étudiants qui auraient scellé un pacte au sang concernant le secret des lieux. On en saura surement plus, mais pour l'instant, on en est là.
Lucke/Dodge est lui toujours à la recherche de la clef noire. S'il ne la trouve pas, il met par contre la main sur une autre clef qui permet d'activer une couronne, la Couronne des ombres. Elle lui permet de donner vie aux ombres de la maison en les transformant en sortes de monstres noirs. Ça va donner lieu à une chasse poursuite entre les ombres d'un côté et Tyler, Kinsey et Bode de l'autre. Kinsey ne connaissant plus la peur, semble bien s'amuser avec sa lampe de poche pour faire fuir les créatures de l'ombre. Mais alors que Bode est en danger, Tyler décide d'utiliser une clef énorme découverte plus tôt avec son jeune frère. Et là, on tourne la page et on fait : "C'est génial" ! Et ce genre de moment arrive très souvent tant les idées n'ont pas de limite ! Cette clef permet à Tyler de grandir uniformément à sa colère ! Il devient donc un géant qui ouvre la maison en deux pour sortir et aller combattre le loup noir, incarné par Lucke. Mais ça bien sûr, il l'ignore. A bataille de titans, planches de titans. Les dessins sont en pleine page pour nous faire encore plus apprécier la démesure du combat.
Finalement, maman Nina revient au bercail, et trouve un beau foutoir dans la casba. Tyler noie le poisson en lui faisant croire qu'une fête avec quelques amis leur a quelque peu échappé. Et la mère qui semble toujours aussi imbibée va mettre la main sur une nouvelle clef et découvrir son secret un peu par hasard. Elle ouvre une sorte de meuble qui a le pouvoir de réparer ce que l'on met à l'intérieur. Sa canne, ses assiettes, son tabouret, tout y passe, la taille du meuble s'adapte en fonction de l'objet qu'il contient. Pratique. Mais dans sa folie, elle décide d'y mettre l'urne contenant les cendres de son défunt mari en implorant le meuble de le réparer lui aussi. Horreur, cela ne marche pas, et Nina explose l'urne par terre. Et dedans... une clef toute noire.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :