Ayant eu l'honneur de participer à cette belle aventure grâce à Vincent que je remercie encore, je me permet aujourd’hui de vous parler d'une prochaine parution. Une nouvelle dont je suis l'auteure, et dont je souhaite vous faire part afin qu'en amont on parle déjà un peu d'elle. Son titre ? (En espérant qu'il ne passe pas inaperçue) La coupure électrique. Sa date de parution ? Incessamment sous peu.
Auteure : Marine Stouppou
Editions : Edilivre
Il est plutôt difficile de chroniquer un livre que l'on a écrit en ayant un avis totalement neutre. On veut absolument qu'il soit mis en valeur et c'est logique. Je pense du coup ne pas le chroniquer mais vous donner le résumé, des détails, des mises-en-bouche.
Tout d'abord avant de donner le résumé du livre je souhaite vous faire part de ma passion pour l'écriture et la lecture. J'ai toujours aimé écrire, quand ça n'allait pas, quand ça n'allait plus, quand ça allait tout court. J'ai toujours aimé lire, pour vivre, revivre et survivre. Je suis une personne qui vit des livres, ma chambre - qui ressemble étrangement à une librairie pour mes parents mais qui ne contient pas encore assez de livre pour moi - est mon lieu de prédilection pour lire. La montagne est mon lieu de prédilection pour écrire. Entendre les oiseaux chanter et siffloter me détend et m'aide à me concentrer. D'ailleurs je suis une fille de l'hiver, du coup je pense qu'aucun de mes livres - admettons qu'un second soit édité - ne se passera en été. Je dis bien AUCUN.
J'ai écris cette nouvelle pendant une période de ma vie ou j'étais malheureuse, j'avais quelques problèmes de santé qui ne me permettaient pas de vivre pleinement ma vie de jeune fille de 18 ans. Du coup entre les insomnies et les rêves j'écrivais, des mots, des phrases ou tout simplement des idées. Puis les trames se sont transformées en paragraphes, en chapitres, en plusieurs chapitres et en des remerciements - et une table des matières non négligeable, tout de même !
J'ai fais lire la nouvelle, à mes proches qui forcément ont aimé mais je voulais un avis extérieur, l'avis de personnes qui ne me connaissaient pas, qui ne savaient même pas si j'étais brune, blonde ou rousse. J'ai donc décidé de tenter des maisons d'éditions, que des petites car je préfère laisser leurs chance aux nouvelles maisons d'éditions qui doivent se faire connaître. Sur quatre contactées trois m'ont donné une réponse favorable, j'ai dû trancher - après avoir réfléchi au pour et au contre - et ce fût Edilivre qui remporta mon ouvrage.
Je pense que vous savez tout maintenant, je vous laisse donc avec le résumé, la quatrième de couverture de la nouvelle :
Une coupure électrique intervient lors d'une trop forte consommation d'électricité. Cette dernière rend tangible le monde en entier : et si les nouvelles technologies étaient un danger pour l'avenir de l'Homme ? Et s'il fallait tout reprendre à zéro, et revenir à l'époque où rien de tout cela n'existait ? Lou-Ann, une jeune enfant, va tenter de comprendre pourquoi Maman et Papa lui cachent la moitié du monde en l'enfermant à Flowery, son nouveau chez elle ; et pourquoi ils ne veulent pas qu'elle aille dans la forêt.
Une histoire courte, qui parle d'avenir, d'amour et de loups...
Je ne veux pas passer pour la prétentieuse, j'ai réalisé un rêve d'enfant, j'espère continuer sur cette voie mais qu'importe, je ferai quoi qu'il en soit des études dans le monde du livre. Et puis, après tout, je ne fais pas ça pour l'argent, je fais surtout ça pour avoir un livre dans mes mains dont l'auteure n'est personne d'autre que moi.
Si le résume vous a plu, je vous invite vivement à me rejoindre sur Facebook, YouTube et sur mon Blog littéraire sous le pseudo de Tartinneauxpommes, car j'annoncerai le jour de la sortie de La coupure électrique directement là -bas.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :