Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Romans

- La saga Waterfire : Deep Blue -

Article rédigé par Unpleindemotions le 06/12/2014 à 20:00

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Auteur : Jennifer Donnelly

Deep Blue est un livre fantastique, qui évolue dans le monde du peuple mer : les sirènes. Nous suivons Serafina, une jeune princesse, qui s’apprête à annoncer ses fiançailles. Les événements s’enchaînent, et toutes ses prévisions sont bouleversées. C'est alors qu'elle se lance dans un périple qui va changer sa vie, accompagnée de sa meilleure amie.

Comme nous l'apprenons dés la quatrième de couverture, une "prophétie" va être à l'origine de cette aventure. Ainsi, Serafina et sa meilleure amie vont au long de l'histoire faire la découverte des 4 autres filles (ou plutôt "sirles") qui font aussi partie de celle-ci.

L'auteur a créé un univers vraiment complet et aboutis ; avec son propre langage et sa propre histoire et mythologie. J'ai beaucoup aimé le découvrir. J'avais peur d'être un peu perdue à cause du langage propre à l'univers, mais on s'y habitue vite. En plus, un glossaire est présent à la fin du livre au cas où on serait un peu perdu, il m'a bien aidé parfois. Mais en général, les mots utilisés sont assez faciles , et il est simple de savoir à quoi ils correspondent. Par exemple, pour dire "fille" ici nous avons "sirles".

C'est vraiment un bel univers à découvrir et à s'imaginer.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai bien aimé. J'ai eu un peu de mal au début, car je n'ai pas vraiment l'habitude des univers fantastiques. Du coup, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, et cela à chaque fois que je reprenais ma lecture en cours de route. Mais l'intrigue et le fil conducteur sont très biens. On a vraiment envie de connaître ces autres sirènes et de savoir quelle sera leur mission au final. Chaque sirène à sa personnalité, et on apprend à les découvrir et à s'attacher à elles. Serafina, la sirène principale est très attachante. Elle se demande un peu ce qu'elle fait là, où est sa famille, mais jamais dans l'exagération. On découvre des tas de choses, surtout vers la fin. Une fin qui donne d'ailleurs envie de connaitre la suite.

C'est une bonne lecture, malgré quelques difficultés, que je conseille à tous ceux qui aiment le fantastique, ou qui comme moi, on envie de découvrir ce genre littéraire.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.836.756 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Waylander

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 17:09

Par : manu_wit

cover
views
2276
likes
0
comments

Voici une série de trois tomes que j'ai beaucoup apprécié. David GEMMELL nous plonge dans une histoire mélangeant moyen-âge et fantastique. Dakeyras, simple fermier, verra sa vie changée après le massacre de toute sa famille. Pour se venger, il pourchassera les agresseurs et noircira son âme jusqu'à devenir lui-même un assassin du nom de Waylander.

Lire la suite...

Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 10:17

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1592
likes
2
comments

Ce qu’il y a de bien avec les grands-parents, c’est qu’ils ont toujours plein d’histoires à raconter. « Moi à mon époque... » « Quand j’étais petit... » « Je me souviens, j’avais 15 ans... ». Abe, le grand-père de Jacob, adore décrire à son petit-fils les aventures de son enfance, lorsqu’il était à l’orphelinat sur la petite île de Cairnholm pendant la seconde guerre mondiale. Il lui ex...

Lire la suite...

Les Tommyknockers

Article publié le vendredi 26 septembre 2014 à 13:05

Par : Culturemania

cover
views
2477
likes
0
comments

Il m’en aura fallu des heures et des heures plongé dans la petite ville de Haven avant de pouvoir venir pour présenter les Tommyknockers, ces petits êtres qui feront de votre serrure de porte votre meilleure amie. Toc ?? Qui est là ? On ne sait pas. Mais être vous sûr que la question ne serait pas plutôt : ai-je vraiment envie de savoir qui est là ? Mais pas de moyen de s’en sortir, lorsque l’on est...

Lire la suite...

Cent ans de solitude

Article publié le samedi 23 juillet 2016 à 11:47

Par : Culturemania

cover
views
2286
likes
6
comments

Cela fait très longtemps que je veux parler de ce bouquin sans vraiment savoir comment m'y prendre, je ne vais sûrement pas y arriver correctement mais je tente le coup, d'autant que ma lecture de Cent ans de solitude commence à dater. Mais l'essentiel est toujours le même : essayer de vous donner envie de le lire si ce n'est déjà fait. Car il fait partie des bouquins qui ne sont pas de simples histoires qu'on oublie lorsqu'on en lit une autre. Cent ans de Solitude est un récit colossal, complet, poétique, ...

Lire la suite...

Ce si joli trouble

Article publié le lundi 13 octobre 2014 à 12:37

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
2469
likes
0
comments

J'ai lu ce livre en lecture commune avec une abonnée géniale et du coup j'ai adoré ce livre. Je vous laisse le résumé : La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! AU moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss inven...

Lire la suite...

Shining

Article publié le mercredi 21 mai 2014 à 10:57

Par : Bookspassion

cover
views
12402
likes
0
comments

Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté… L’hiver, l’hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance : c’est un alcool...

Lire la suite...

Le Dernier jardin, tome 1 : Ephémère

Article publié le samedi 29 novembre 2014 à 23:42

Par : Unpleindemotions

cover
views
3667
likes
0
comments

Nous allons suivre Rhine, une jeune fille de 16 ans, qui va être enlevée pour devenir la femme de Linden ; tout comme deux autres filles, Jenna et Cecily. On est ici dans un monde dystopique puisqu'un virus s'est propagé depuis plusieurs années, qui a pour conséquence que les hommes meurent tous à 25 ans, et les femmes à 20 ans. En résumé : une histoire prenante et un premier tome prometteur pour la suite de la saga.

Lire la suite...

Inferno

Article publié le samedi 11 avril 2015 à 18:03

Par : manu_wit

cover
views
2367
likes
2
comments

Notre cher professeur anglais de symbologie, Robert Langdon, est de retour dans Inferno. Cette fois-ci, il se retrouve en Italie, à Florence exactement. Alité dans un lit d'hôpital, Robert reprend lentement connaissance en compagnie de Sienna Brooks, la femme médecin a son chevet. L'aventure de ces deux-là ne fait que commencer ! Tous les adeptes de Dan Brown ne seront pas déçus par ce nouvel opus.

Lire la suite...

Le ragoût du septuagénaire

Article publié le jeudi 13 août 2015 à 21:21

Par : Culturemania

cover
views
2268
likes
4
comments

Je crois n'avoir jamais parlé d'un des bouquins de Bukowski. Il est pourtant l'un des auteurs que j'ai le plus de plaisir à lire. Il ne fait pas dans la dentelle, prononce une atrocité par phrase et nous raconte la vie du côté des pouilleux, et c'est pour ça que c'est génial. La bouteille, les femmes, les bouibouis crasseux, ses apparts crados, les ruelles ...

Lire la suite...

Il est de retour

Article publié le mardi 06 septembre 2016 à 15:30

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1937
likes
1
comments

Il, c'est Hitler. Soixante-six ans après sa disparition, il se réveille dans le terrain vague d'un quartier de Berlin et il n'en a pas perdu sa moustache. En ces temps incertains où notre pays se FN-ise, où les cultures étrangères dérangent de plus en plus le chaland et où les discours du commun des français me semblent un brin effrayants, je me suis dit « hey, le concept de ce bouquin peut être intéressant ! » Et en effet, il aurait pu. Mais en fait, non. Pas tout à fait.

Lire la suite...

L'histoire du loser devenu gourou

Article publié le jeudi 17 mars 2016 à 12:21

Par : Culturemania

cover
views
2373
likes
7
comments

Quand on voit un mec déguisé en Napoléon qui marche avec une main dans le slip, on se dit que la déglingue littéraire n'est pas loin. J'ai contacté Romain Ternaux direct à la source et il a eu la gentillesse de me faire parvenir son Roman, quelle découverte ! Je crois que la meilleure image qui me vient à l'esprit pour décrire cette lecture, c'est une métaphore ...

Lire la suite...

The innocent

Article publié le dimanche 12 octobre 2014 à 18:16

Par : manu_wit

cover
views
2454
likes
0
comments

L'innocent est une sorte de polar qui met en scène Matt Hunter. Plutôt que d'être un chasseur, il se fait plutôt pourchasser depuis qu'il a eu 20 ans. Harlan COBEN raconte l'histoire de cet étudiant du New Jersey près de Manhattan qui va tout perdre à la suite du meurtre involontaire d'un autre étudiant lors d'une soirée bien arrosée.

Lire la suite...

Cujo

Article publié le dimanche 27 juillet 2014 à 20:29

Par : Culturemania

cover
views
2556
likes
1
comments

Je devais avoir une petit dizaine d'années et avec les copains, on avait l'habitude de prendre les vélos et de grimper sur la colline pour rejoindre le très respecté terrain de cross. C'était une sorte de circuit avec des bosses, des double-bosses, des descentes et bien sûr, l'infernale remontée. Super donc. Sauf que pour s'y rendre, il fallait grimper, encore et encore, à travers les maisons du quartier. Et venait le moment où il fallait passer devant la maison du chien-loup, une espèce de monstre qui selon la légende v...

Lire la suite...

La colline aux esclaves

Article publié le samedi 11 octobre 2014 à 19:32

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
2895
likes
0
comments

Livre reçu en partenariat et en avant première puisque je fais partie de la bande des Lectrices Charleston 2015. Du coup si le livre vous plait, sachez que sa sortie se fera en Janvier 2015. Je vous laisse avec le résumé : À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve esclave dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions... En 1791, Lavinia perd ses parents a...

Lire la suite...

Misery

Article publié le dimanche 27 avril 2014 à 12:38

Par : Culturemania

cover
views
2590
likes
0
comments

Un nouveau huit-clos. Paul Sheldon, écrivain de best-sellers a publié une série de romans mettant en scène le personnage de Misery. Des fans, toujours de plus en plus, des femmes qui lui répètent qu’elles sont leur admiratrice numéro un. Mais parmi elle, une a complètement basculé et serait prête à tout pour que les aventures de Misery ne s’arrêtent jamais. Prête à tout.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.