Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Romans

- Les Tommyknockers -

Article rédigé par Culturemania le 26/09/2014 à 13:05

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
  • Auteur : Stephen King
Il m’en aura fallu des heures et des heures plongé dans la petite ville de Haven avant de pouvoir venir pour présenter les Tommyknockers, ces petits êtres qui feront de votre serrure de porte votre meilleure amie. Toc ?? Qui est là ? On ne sait pas. Mais être vous sûr que la question ne serait pas plutôt : ai-je vraiment envie de savoir qui est là ? Mais pas de moyen de s’en sortir, lorsque l’on est sous l’emprise de quelque chose qui nous dépasse, la réalité semble vraiment loin. Tout commence pour Bobbi par une balade en forêt avec son chien Peter, lorsqu’elle va trébucher sur un petit morceau de métal qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle va alors se mettre à creuser.

Qui résisterait à cette envie de découvrir ce que peut bien être ce morceau de métal qui dépasse de la colline ? Un animal mort à proximité et le brutal changement de son chien Peter. Il n’en fallait pas plus à Bobbi pour foutre les mains dans la boue et commencer à creuser, frénétiquement. Mais plus elle creuse, et plus elle se rend compte que ce petit bout de métal semble être tout aussi gros que la colline elle-même. Alors évidement, l’imaginaire collectif nous amène de suite à penser à une bonne vieille soucoupe volante qui se serait crashé là il y a bien des siècles !

Ouais, je sais, on sent le truc fumeux, voire bidon des vieux extraterrestres qui pourrissent là-dedans depuis je ne sais combien de temps. Mais attend deux minutes. Souvient-toi qu’on parle d’un livre du maître, alors ne pense pas des trucs pareil, car la facture pourrait être lourde. Et c’est ce qui va se passer au long de toutes ces merveilleuses pages. Bobbi et Gardener, son pote-amant de la bonne époque, vont creuser, encore et encore, déterrant chaque jour un peu plus l’énorme pièce de métal, libérant ainsi son emprise sur toute la population de ce pauvre village de Haven. C’est tout Haven qui va changer. Les gens vont devenir plus intelligents, des genres de Mac Gyver puissance 1000. On va pouvoir trouver un tracteur Tomcat avec un levier de vitesse qui permet d’enclencher la vitesse ‘Vers le haut’, ou encore une machine à écrire qui fonctionne avec la pensée de celui qui se trouve à ses côtés. Et oui, car chose primordiale dans tout ça, c’est ces nouveaux êtres peuvent communiquer, voire communier entre eux par la pensée, et ne se parle donc quasiment plus avec la voix. La mutation a déjà commencé.

Tard, la nuit dernière et celle d'avant
Toc! Toc! à la porte - les Tommyknockers
Les Tommyknockers, les esprits frappeurs...
Je voudrais sortir, mais je n'ose pas
Parce que j'ai trop peu
du Tommyknocker

Mais leur secret va être difficile à garder, car certains énergumènes sont en quelques sortes immunisés. Un peu comme celui qui sort de chez lui avec un chapeau d’aluminium pour ne pas que les monstres de l’espace puissent prendre le contrôle de son cerveau, Gardener ne subit presque aucune influence du vaisseau grâce à sa plaque métallique qu’il a sur le crane, offerte pour sa présente en guerre il y a des années. Protéger leur secret. Ce sera leur maître mot. Mais comment protéger un vaisseau spatial aussi longtemps ? Des gens finiront bien par passer par là, remarquer une explosion, un clocher qui semble flotter dans l'air, un feu ou l’isolement subit par les gens de Haven. Tu veux tout savoir, aller dans le vaisseau avec Bobbi et Jim Gardener, tu veux savoir les mystères du Hangar de Bobbi. Tu crèves d’envie de voir comment Hilly le jeune magicien réussira à vraiment faire disparaître son petit frère lors de son deuxième Gala de magie ? Criss Angel peut aller se rhabiller. Tu veux savoir ce qu’est réellement un Tommyknocker et surtout s’ils vont venir frapper à ta porte ? Tard, la nuit dernière et celle d'avant. Toc! Toc! A la porte, les Tommyknockers. Les Tommyknockers, les esprits frappeurs... Je voudrais sortir, mais je n'ose pas, parce que j'ai trop peur du Tommyknocker.
Tu aimes les berceuses ? Prépare-toi à chanter leurs apocalypses.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.139.839 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Nuit noire, Etoiles mortes

Article publié le vendredi 13 mars 2015 à 17:02

Par : Culturemania

cover
views
3207
likes
0
comments

Ah ça faisait longtemps ! Trop longtemps. Et oui, je ne viens par ici parler de toutes mes lectures en temps et en heure, mais je savais que je ne pouvais pas passer un Stephen King. Surtout celui-ci, qui est souvent assez jouissif. C'est un recueil de nouvelles, alors soyons les bienvenus dans ces quelques histoires à lire sous les draps avec sa petite lampe torche en fin de vie.

Lire la suite...

Misery

Article publié le dimanche 27 avril 2014 à 12:38

Par : Culturemania

cover
views
3042
likes
0
comments

Un nouveau huit-clos. Paul Sheldon, écrivain de best-sellers a publié une série de romans mettant en scène le personnage de Misery. Des fans, toujours de plus en plus, des femmes qui lui répètent qu’elles sont leur admiratrice numéro un. Mais parmi elle, une a complètement basculé et serait prête à tout pour que les aventures de Misery ne s’arrêtent jamais. Prête à tout.

Lire la suite...

Insomnie

Article publié le vendredi 10 octobre 2014 à 20:00

Par : Culturemania

cover
views
2893
likes
0
comments

Ah ça faisait longtemps ! Un bon vieu Stephen King. C'est le genre de truc qui te suit toute une vie une fois que t'as mis le nez dedans, car de toute façon, ce mec est capable d'écrire un livre pendant que j'en lis un autre. Ça n'en finira donc jamais ! Et tant mieux sacrebouse ! Celui-ci date des années 1994, j'avais 12 ans, et j'étais bien loin de me douter que des livres de ce genre existaient dans ce monde qui me paraissait déjà bien étrange. Vous l'aurez compris, on v...

Lire la suite...

Demain j'arrête !

Article publié le vendredi 11 décembre 2015 à 19:17

Par : manu_wit

cover
views
2834
likes
1
comments

Julie Tournelle, parisienne de 29 ans, vit seule dans son appartement. Fille unique, elle compense son manque fraternel avec son entourage : amis d'enfance, voisins et commerçants. Extérieurement, tout le monde la trouve jolie, rigolote, intelligente et charmante, mais intérieurement ça cogite sévère.

Lire la suite...

Amour éternel

Article publié le vendredi 31 juillet 2015 à 00:22

Par : seb

cover
views
2621
likes
1
comments

Seul en pleine mer, un accident peut vite tourner au drame. Et lorsque le soleil étouffant, accablant attaque sans relâche, l'agonie est un vrai supplice. Giorgio se retrouve face à ses démons ; ses secrets les plus profonds, les plus noirs surgissent de son passé et le hantent. Fantastiques Nouvelles, découvrez ce nouvel opus rafraîchissant. Une nouvelle parution chaque semaine - 15 à 25 minutes de lecture.

Lire la suite...

Une bouche sans personne

Article publié le samedi 17 septembre 2016 à 21:46

Par : Culturemania

cover
views
2411
likes
1
comments

Un conte. Ça fait cinq minutes que je me torture pour trouver le bon mot et finalement, je n'en trouve pas d'autre. Ce bouquin est un conte de 250 pages. Avant de l'ouvrir, sans avoir aucune idée de quoi ça allait parler, j'ai essayé de deviner en regardant uniquement cette couverture bleu bizarre. J'ai pensé de suite à la cotte de maille de Gimli et puis ensu...

Lire la suite...

La colline aux esclaves

Article publié le samedi 11 octobre 2014 à 19:32

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
3347
likes
0
comments

Livre reçu en partenariat et en avant première puisque je fais partie de la bande des Lectrices Charleston 2015. Du coup si le livre vous plait, sachez que sa sortie se fera en Janvier 2015. Je vous laisse avec le résumé : À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve esclave dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions... En 1791, Lavinia perd ses parents...

Lire la suite...

Dead Zone

Article publié le jeudi 14 juillet 2016 à 12:54

Par : Culturemania

cover
views
2323
likes
1
comments

Encore lui. Cet homme n'en finira jamais de nous faire nous planquer sous les draps. Je parle bien sûr de Stephen King. Trop longues ont été les semaines sans parler de lui. Lire un de ses bouquins lui laisse le temps d'en écrire un nouveau. J'ai encore du retard, et je n'ai toujours pas lu Docte...

Lire la suite...

Cent ans de solitude

Article publié le samedi 23 juillet 2016 à 11:47

Par : Culturemania

cover
views
2988
likes
6
comments

Cela fait très longtemps que je veux parler de ce bouquin sans vraiment savoir comment m'y prendre, je ne vais sûrement pas y arriver correctement mais je tente le coup, d'autant que ma lecture de Cent ans de solitude commence à dater. Mais l'essentiel est toujours le même : essayer de vous donner envie de le lire si ce n'est déjà fait. Car il fait partie des bouquins qui ne sont pas de simples histoires qu'on oublie lorsqu'on en lit une autre. Cent ans de Solitude est un récit colossal, complet, poétique, pas évident et qui demande du temps. Mais comme je le dis souvent, si l'auteur ...

Lire la suite...

Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 10:17

Par : Nana Scleurnk

cover
views
2041
likes
2
comments

Ce qu’il y a de bien avec les grands-parents, c’est qu’ils ont toujours plein d’histoires à raconter. « Moi à mon époque... » « Quand j’étais petit... » « Je me souviens, j’avais 15 ans... ». Abe, le grand-père de Jacob, adore décrire à son petit-fils les aventures de son enfance, lorsqu’il était à l’orphelinat sur la petite île de Cairnholm pendant la seco...

Lire la suite...

Shining

Article publié le mercredi 21 mai 2014 à 10:57

Par : Bookspassion

cover
views
16798
likes
0
comments

Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté… L’hiver, l’hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance : c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède ...

Lire la suite...

La colline aux esclaves

Article publié le samedi 11 octobre 2014 à 19:32

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
3347
likes
0
comments

Livre reçu en partenariat et en avant première puisque je fais partie de la bande des Lectrices Charleston 2015. Du coup si le livre vous plait, sachez que sa sortie se fera en Janvier 2015. Je vous laisse avec le résumé : À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve esclave dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions... En 1791, Lavinia perd ses parents au cours de la traversée les emmenant en Amérique. Devenue la propriété du capitaine du navire, elle est envoyée s...

Lire la suite...

Terreur

Article publié le samedi 17 mai 2014 à 00:01

Par : fraf

cover
views
2938
likes
0
comments

Si je vous parle de Sir John Franklin ? Si je vous parle de l'Erebus et du Terror ? Her Majesty's Ship Erebus et Her Majesty's Ship Terror, 2 bombardes anglaises, partent de concert et tranquillou côté préparation (ah bon ? c'est bien sur ça ?) à la recherche de la voie du nord en 1845 ? Non ? C'est de l'histoire, vous devriez savoir bande d'inculte ! Vous n'avez donc fait que poser votre cul sur les bancs de l'école ?

Lire la suite...

Scintillation

Article publié le lundi 19 janvier 2015 à 22:23

Par : Sowilo

cover
views
2744
likes
0
comments

Roman d’anticipation. Tels sont les seuls petits mots qui ont pu me faire tomber sur Scintillation. Ça, et une quatrième de couverture intrigante, qui me promettait déjà autre chose qu’un pseudo 1984 moderne. Promesse tenue. John Burnside, auteur et poète écossais, nous sert un roman étrange et hypnotique, très loin des standards de géopolitique fictives souvent associés à l’anticipation.

Lire la suite...

Dead Zone

Article publié le jeudi 14 juillet 2016 à 12:54

Par : Culturemania

cover
views
2323
likes
1
comments

Encore lui. Cet homme n'en finira jamais de nous faire nous planquer sous les draps. Je parle bien sûr de Stephen King. Trop longues ont été les semaines sans parler de lui. Lire un de ses bouquins lui laisse le temps d'en écrire un nouveau. J'ai encore du retard, et je n'ai toujours pas lu Docteur Sleep, c'est dire s'il me devance. Trêve de bla bla car il est grand temps de parler de John Smith et de son don de seconde vue depuis qu'il s'est fracassé contre les quatre-vingts kilos d'un joueur de hockey maladroit. Puis du second accident....

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.