Il m’en aura fallu des heures et des heures plongé dans la petite ville de Haven avant de pouvoir venir pour présenter les Tommyknockers, ces petits êtres qui feront de votre serrure de porte votre meilleure amie. Toc ?? Qui est là ? On ne sait pas. Mais être vous sûr que la question ne serait pas plutôt : ai-je vraiment envie de savoir qui est là ? Mais pas de moyen de s’en sortir, lorsque l’on est sous l’emprise de quelque chose qui nous dépasse, la réalité semble vraiment loin. Tout commence pour Bobbi par une balade en forêt avec son chien Peter, lorsqu’elle va trébucher sur un petit morceau de métal qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle va alors se mettre à creuser.
Qui résisterait à cette envie de découvrir ce que peut bien être ce morceau de métal qui dépasse de la colline ? Un animal mort à proximité et le brutal changement de son chien Peter. Il n’en fallait pas plus à Bobbi pour foutre les mains dans la boue et commencer à creuser, frénétiquement. Mais plus elle creuse, et plus elle se rend compte que ce petit bout de métal semble être tout aussi gros que la colline elle-même. Alors évidement, l’imaginaire collectif nous amène de suite à penser à une bonne vieille soucoupe volante qui se serait crashé là il y a bien des siècles !
Ouais, je sais, on sent le truc fumeux, voire bidon des vieux extraterrestres qui pourrissent là-dedans depuis je ne sais combien de temps. Mais attend deux minutes. Souvient-toi qu’on parle d’un livre du maître, alors ne pense pas des trucs pareil, car la facture pourrait être lourde. Et c’est ce qui va se passer au long de toutes ces merveilleuses pages. Bobbi et Gardener, son pote-amant de la bonne époque, vont creuser, encore et encore, déterrant chaque jour un peu plus l’énorme pièce de métal, libérant ainsi son emprise sur toute la population de ce pauvre village de Haven. C’est tout Haven qui va changer. Les gens vont devenir plus intelligents, des genres de Mac Gyver puissance 1000. On va pouvoir trouver un tracteur Tomcat avec un levier de vitesse qui permet d’enclencher la vitesse ‘Vers le haut’, ou encore une machine à écrire qui fonctionne avec la pensée de celui qui se trouve à ses côtés. Et oui, car chose primordiale dans tout ça, c’est ces nouveaux êtres peuvent communiquer, voire communier entre eux par la pensée, et ne se parle donc quasiment plus avec la voix. La mutation a déjà commencé.
Tard, la nuit dernière et celle d'avant
Toc! Toc! à la porte - les Tommyknockers
Les Tommyknockers, les esprits frappeurs...
Je voudrais sortir, mais je n'ose pas
Parce que j'ai trop peu
du Tommyknocker
Mais leur secret va être difficile à garder, car certains énergumènes sont en quelques sortes immunisés. Un peu comme celui qui sort de chez lui avec un chapeau d’aluminium pour ne pas que les monstres de l’espace puissent prendre le contrôle de son cerveau, Gardener ne subit presque aucune influence du vaisseau grâce à sa plaque métallique qu’il a sur le crane, offerte pour sa présente en guerre il y a des années. Protéger leur secret. Ce sera leur maître mot. Mais comment protéger un vaisseau spatial aussi longtemps ? Des gens finiront bien par passer par là, remarquer une explosion, un clocher qui semble flotter dans l'air, un feu ou l’isolement subit par les gens de Haven. Tu veux tout savoir, aller dans le vaisseau avec Bobbi et Jim Gardener, tu veux savoir les mystères du Hangar de Bobbi. Tu crèves d’envie de voir comment Hilly le jeune magicien réussira à vraiment faire disparaître son petit frère lors de son deuxième Gala de magie ? Criss Angel peut aller se rhabiller. Tu veux savoir ce qu’est réellement un Tommyknocker et surtout s’ils vont venir frapper à ta porte ? Tard, la nuit dernière et celle d'avant. Toc! Toc! A la porte, les Tommyknockers. Les Tommyknockers, les esprits frappeurs... Je voudrais sortir, mais je n'ose pas, parce que j'ai trop peur du Tommyknocker.
Tu aimes les berceuses ? Prépare-toi à chanter leurs apocalypses.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :