Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Romans

- Misery -

Article rédigé par Culturemania le 27/04/2014 à 12:38

Informations

  • Date de sortie : lundi 08 juin 1987
Un nouveau huit-clos. Paul Sheldon, écrivain de best-sellers a publié une série de romans mettant en scène le personnage de Misery. Des fans, toujours de plus en plus, des femmes qui lui répètent qu’elles sont leur admiratrice numéro un. Mais parmi elle, une a complètement basculé et serait prête à tout pour que les aventures de Misery ne s’arrêtent jamais. Prête à tout.

Auteur : Stephen King

Edition : Le Livre de Poche

A cause d’une erreur de prédiction du gourou extralucide et présentateur de la météo, Paul se retrouve au volant de sa Camaro alors qu’une tempête fonce droit sur lui. L’inévitable, sa bagnole et lui se retrouvent dans le fossé sur le bas-côté, alors que la neige continue de tomber. L’accident est grave, mais l’espoir que quelqu’un va passer persiste. Et en effet, quelqu’un s’arrête, quelqu’un qui n’a pas eu la facilité de se dire "oh, quelqu’un a déjà dû les sortir de là" . Annie Wilkes est une femme au corps solide. Elle vient en aide à la personne qui visiblement à les jambes broyées, et comble du bonheur pour Annie, cette personne est son auteur favori, l’auteur de la série des Misery.

Ancienne infirmière voulant bien faire (relativement à sa folie bien sûr), elle décide alors de s’occuper de Paul elle-même en l’attachant au lit de l’une des chambres de sa maison. Les premiers voisins, les Roydman, habitent à des kilomètres, et malgré le fait qu’ils soient des enquiquineurs de première, elle ne pense pas qu’ils l’ai vu revenir avec une forme humaine sur son siège arrière. C’est ainsi que Paul se réveille, face à cette femme colérique qui dit être son admiratrice numéro un. Elle lui fournit nourriture et pilules contre la douleur et lui révèle enfin ce pourquoi elle l’a kidnappé.

En dehors de la bible de ma mère, ce sera mon seul véritable livre.

Elle fût horrifiée par la mort du personnage de Misery dans ce qui devait être le dernier volume de la série. Ce n’était pas possible, et puis mourir en couche n’est pas digne de Misery. Inconcevable. Donc logique, je vais kidnapper son auteur et lui faire changer tout ça ! Changer, par forcément, mais en tout cas la faire revenir, d’une manière ou d’une autre, dans un nouveau volume unique, que seul Annie possédera. Mais avant tout, cette chère Annie a découvert le manuscrit du prochain roman sur lequel Paul travaillait : Fast cars. Elle le déteste. Trop de vulgarités, trop mauvais sur tous les points. Elle décide alors de lui faire brûler lui-même ce manuscrit qu’il n’avait jamais pris la peine de dupliquer. Traumatisant pour Paul, qui continue de se tordre de douleur sur son lit. Mais l’objet suivant qu’elle amènera dans la chambre où elle le garde captif le sera peut-être plus : Une Royal, machine à écrire d’un autre temps qui semble constamment lui rire au nez. C’est sur cette machine qu’Annie, avec un enthousiasme qui ferait oublier sa folie, va faire écrire Le retour de Misery à son écrivain enchaîné préféré.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

le film est passé a la télé il y a une quinzaine de jours, bien, mais je préfère le livre

Ecrit par christian le mercredi 30 avril 2014 à 18:11

son dernier titre "Joyland" viens de paraitre

Ecrit par christian le lundi 05 mai 2014 à 18:37

Ouais, dès qu'il sort en poche, je vais me le prendre. Ça parle de clown et de fête foraine, ça ne peut qu'être bien :)

Ecrit par Esteban le jeudi 29 mai 2014 à 09:52

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.176.292 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

La Servante écarlate

Article publié le vendredi 25 novembre 2016 à 10:51

Par : Nana Scleurnk

cover
views
3017
likes
3
comments

Defred fait partie des Servantes écarlates de la République de Gilead. Elle nous conte son histoire à travers les pages de ce roman, tantôt se remémorant son passé, tantôt décrivant ce présent sombre et écrasant. D’ailleurs, Defred n’est pas son vrai prénom. On le lui a donné le jour où elle est arrivée chez son commandant. Elle lui appartient jusqu’à ce qu’elle lui offre un enfant. Si elle ne...

Lire la suite...

Le Chardonneret

Article publié le mardi 21 juin 2016 à 16:57

Par : Nana Scleurnk

cover
views
2580
likes
1
comments

Parfois, il arrive des (mes-)aventures si extrêmes, si violentes, si obsédantes qu’elles déterminent toute une vie. Le secret de Théo, aussi lourd de sens que de menace, imprègne son destin. Ils s’agrippent l’un à l’autre, comme pour ne pas tomber plus bas, comme pour se sentir vivant. Son tableau, son trésor. "Si un tableau...

Lire la suite...

Minuit 4

Article publié le mardi 15 juillet 2014 à 00:18

Par : Culturemania

cover
views
2921
likes
0
comments

Voilà ce qui devait arriver. Vous avez pu voir il y a quelques temps que j'ai écrit quelques petits mots sur Minuit 2, et mesdames et messieurs, voici maintenant l'heure de parler de Minuit 4. Deux nouvelles par bouquin, deux bouquins, quatre nouvelles, et surtout 4 nouvelles raisons de vous faire adorer Stephen King. Ici, il va plus que jamais nous faire partir d'une chose totalement anodine p...

Lire la suite...

À bras raccourcis

Article publié le samedi 04 juillet 2015 à 13:12

Par : seb

cover
views
2820
likes
0
comments

Promenons-nous dans les bois… La forêt observe les randonneurs, s’amuse avec eux, avant d’effectuer un prélèvement. Un droit de passage au prix élevé. Fantastiques Nouvelles, découvrez gratuitement le premier opus. Une nouvelle parution chaque semaine - 15 minutes de lecture.

Lire la suite...

Bazaar

Article publié le dimanche 06 avril 2014 à 18:41

Par : Culturemania

cover
views
3260
likes
16
comments

L'ouverture d'un nouveau magasin, dans une petite ville, fait figure d'événement. Dans Bazaar, sortit en 1993 chez Albin Michel, Stephen King nous amène dans la petite ville Américaine de Castle Rock pour nous raconter l'ouverture du Bazar des rêves. Que peut-il se cacher sous ce nom bizarre ? C'est ce que se demandent tous les habitants de la petite bourgade à la veille de l'ouverture des portes. Seul une pancarte qui pend d...

Lire la suite...

Soumission

Article publié le samedi 12 septembre 2015 à 22:45

Par : Culturemania

cover
views
2672
likes
1
comments

Avec ma virée dans les romans de Michel Houellebecq, vous vous doutez bien que je n'allais pas passer à côté de Soumission. les médias ont tellement rabâché de saloperies autour de ce roman, à en faire un telle histoire, que je voulais le lire d'un bout à l'autre pour me forger une opinion. Elle est faite, et je peux maintenant penser librement que les gens qui ont traité ce bouquin d'islamophobe ne l'ont pas lu. Je vais bien sûr expliquer pourquoi.

Lire la suite...

Les Lutins Urbains - Tome 1

Article publié le vendredi 17 octobre 2014 à 22:31

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
3472
likes
0
comments

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n'ont rien perdu de leurs pouvoirs d'agaceries, tracasseries, et espiègleries... Quel est donc ce inconnu qui s'en prend aux livreurs de pizzas, leur dérobant leur chargement ...

Lire la suite...

La saga Waterfire : Deep Blue

Article publié le samedi 06 décembre 2014 à 20:00

Par : Unpleindemotions

cover
views
3959
likes
0
comments

Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment...

Lire la suite...

Demain j'arrête !

Article publié le vendredi 11 décembre 2015 à 19:17

Par : manu_wit

cover
views
2899
likes
1
comments

Julie Tournelle, parisienne de 29 ans, vit seule dans son appartement. Fille unique, elle compense son manque fraternel avec son entourage : amis d'enfance, voisins et commerçants. Extérieurement, tout le monde la trouve jolie, rigolote, intelligente et charmante, mais intérieurement ça cogite sévère.

Lire la suite...

Le Dernier jardin, tome 1 : Ephémère

Article publié le samedi 29 novembre 2014 à 23:42

Par : Unpleindemotions

cover
views
4175
likes
0
comments

Nous allons suivre Rhine, une jeune fille de 16 ans, qui va être enlevée pour devenir la femme de Linden ; tout comme deux autres filles, Jenna et Cecily. On est ici dans un monde dystopique puisqu'un virus s'est propagé depuis plusieurs années, qui a pour conséquence que les hommes meurent tous à 25 ans, et les femmes à 20 ans. En résumé : une histoire prenante et un premier tome prometteur pour la suite de la saga.

Lire la suite...

Le ragoût du septuagénaire

Article publié le jeudi 13 août 2015 à 21:21

Par : Culturemania

cover
views
2761
likes
4
comments

Je crois n'avoir jamais parlé d'un des bouquins de Bukowski. Il est pourtant l'un des auteurs que j'ai le plus de plaisir à lire. Il ne fait pas dans la dentelle, prononce une atrocité par phrase et nous raconte la vie du côté des pouilleux, et c'est pour ça que c'est génial. La bouteille, les femmes, les bouibouis crasseux, ses apparts crados, les ruelles dégueulasses, le vomi séché, les paris et les courses hippiques, voilà le monde des robinets qui fuient et des bastons de ruelle...

Lire la suite...

7 - Romans

Article publié le dimanche 02 octobre 2016 à 11:29

Par : Culturemania

cover
views
2424
likes
2
comments

Sept, sept, sept... Les sept nains, les sept portes de l'enfer, les sept doigts de la main des habitants de Pripyat, les sept continents, les sept veinards, les sept mercenaires, les sept pêchés capitaux, les sept boules de cristal, les sept tomes d'Harry Potter, les sept vies d'un chat. Bon, on se demande bien ce qui se cache dans ce bouquin. C'est en fait sept histoires donc la septième a sept parties.

Lire la suite...

Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 10:17

Par : Nana Scleurnk

cover
views
2099
likes
2
comments

Ce qu’il y a de bien avec les grands-parents, c’est qu’ils ont toujours plein d’histoires à raconter. « Moi à mon époque... » « Quand j’étais petit... » « Je me souviens, j’avais 15 ans... ». Abe, le grand-père de Jacob, adore décrire à son petit-fils les aventures de son enfance, lorsqu’il était à l’orphelinat sur la petite île de Cairnholm pendant la seconde guerre mondiale. Il lui expliquait alors les pouvoirs...

Lire la suite...

Dead Zone

Article publié le jeudi 14 juillet 2016 à 12:54

Par : Culturemania

cover
views
2397
likes
1
comments

Encore lui. Cet homme n'en finira jamais de nous faire nous planquer sous les draps. Je parle bien sûr de Stephen King. Trop longues ont été les semaines sans parler de lui. Lire un de ses bouquins lui laisse le temps d'en écrire un nouveau. J'ai encore du retard, et je n'ai toujours pas lu Docteur Sleep, ...

Lire la suite...

L'histoire du loser devenu gourou

Article publié le jeudi 17 mars 2016 à 12:21

Par : Culturemania

cover
views
2933
likes
7
comments

Quand on voit un mec déguisé en Napoléon qui marche avec une main dans le slip, on se dit que la déglingue littéraire n'est pas loin. J'ai contacté Romain Ternaux direct à la source et il a eu la gentillesse de me faire parvenir son Roman, quelle découverte ! Je crois que la meilleure image qui me vient à l'esprit pour décrire cette lecture, c'est une métaphore grotesque : on lit ce livre comme...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.