Voici une série de 5 tomes qui va enchanter les accros de batailles médiévales et d'histoire. La vie du grand César vous sera dévoilée de son enfance jusqu'à sa mort et sa relève.
Le grand césar
Pour les néophytes, César est plus connu dans les dessins animés et les films d'Astérix et Obélix. Pour les plus instruits, ils se rappelleront leurs cours à l'école. Sinon, il est possible de se rafraichir la mémoire en lisant les 5 tomes de la série Emperor. Je ne sais pas si
Alain Delon est le mieux placé pour représenter Jules César mais assurément "Alain Delon est grand" comme Jules César l'était.
Travail historique
Nous pourrons apprécier les recherches historiques du célèbre anglais Conn Iggulden. Pratiquement toute la vie de Jules César est retracée. Assurément, il n'a pas eu le temps de s'ennuyer avec sa soif insatiable d'accroitre Rome comme son prédécesseur Alexandre Le Grand. Lorsque la narration devient fictive pour donner du piquant à l'histoire, Conn Iggulden va le spécifier à la fin de son ouvrage pour bien faire la part des choses, fiction ou histoire.
Premier tome
L'enfance de Gaius et ses déboires avec ses voisins vont lui forger un esprit combatif surtout après l'arrivée de leur maître d'armes, ancien gladiateur renommé. Gaius vivra sous l'influence de son oncle Marcus avant de prendre son destin en main. Il sera accompagné par son meilleur ami Marius Brutus.
Deuxième tome
Gaius, maintenant appelé Julius, va faire ses preuves dans l'armée. D'abord dans la marine, puis sur terre en enrôlant des troupes africaines, il va défaire les tribus hostiles de Grèce.
Troisième tome
Julius part à la conquête de la Gaule et de la Grande-Bretagne.
Quatrième tome
De retour à Rome, il va poursuivre le dictateur Pompey qui ne voulait plus de ce héros embarrassant. Sa poursuite le mènera en Égypte avec ses tentations insoupçonnées.
Cinquième tome
Le fils adoptif de César, connu sous le nom de Augustus César, va reprendre la suite de Julius et va devoir à son tour affronter les traitrises romaines.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :