Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Series TV

- WestWorld -

Article rédigé par Culturemania le 06/10/2016 à 22:17

Informations

  • Date de sortie : dimanche 02 octobre 2016
La première fois que j'ai vu un site parler de cette série, c'était avec une image de Far West. La deuxième fois, c'était une amie qui me disait que cette nouvelle série s'appelait WestWorld et se passait au Far West. Alors bon, il faut quand même pas déconner. Une nouvelle série, annoncée comme le nouveau Game of Thrones et qui se passe au Far West, on va quand même pas louper le coche. Mais c'est pas tout. Car le côté Red Dead Redemption ou Clint Eastwood n'est que la façade de cette nouvelle série. Et puis la musique... Bon on a compris que je vais avoir du mal à dire du mal.

Créée par : Jonathan Nolan, Lisa Joy

Genre : Western, Science fiction, Thriller

Cast : Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Anthony Hopkins...

Et non, nous ne rêvons pas, Anthony Hopkins sera de la partie ! Et pas que. Dans les autres personnages, on reconnaitra aussi Sabrina de la série Raising Hope ! Le générique se lance. Des mains synthétiques jouent la mélodie du thème sur un piano. Ça sent la robotique, l'intelligence artificielle et sûrement bien plus. La musique et les images me font clairement penser à un mélange entre le générique de Game Of Thrones et celui de la saison 1 de True Detective. Un autre nom défile au générique : Michael Crichton. Ding ding ding ! C'est le mec qui a écrit le bouquin Jurassic Park ! En fouillant, la série Westworld est donc l'adaptation du film du même nom réalisé par ce même Michael Crichton dans les années 70. L'histoire d'un parc d'attraction où les clients iraient rejoindre des mondes peuplés de robots quasi-humains.

De croire que notre vie est structurée, qu'elle a un sens. Que penses-tu des visiteurs ? Les arrivants ?

Le pilote est donc diffusé. Et on sent que ça va tourner comme une boucle infinie dans du code informatique. Un train fait route et renforce le souvenir de l'introduction du jeu Red Dead Redemption. Au début, on ne comprend pas trop. On dirait une arrivées des gens riches de l'est vers ces terres arides et hostiles du grand Ouest. Tout est en place : le saloon, le maréchal ferrant, le shérif, les carrioles, les voyous et les braves gens. Tous les scénarios sont possibles. Beaucoup d'histoires semblent pouvoir démarrer pour peu qu'on veuille y mettre le pied à l'étrier. Un grand voyou rode. Vous avez l'air d'avoir l'étoffe pour y faire face. Et ça renforce encore la ressemblance avec les grands principes d'un jeu vidéo en monde ouvert.

preview
preview
Dernière question Dolores. Si je te disais que tu te trompes ? Il n'y a pas de rencontre fortuite. Toi et tes proches avez été créés pour satisfaire ceux qui paient pour visiter ton monde. Ceux que tu appelles : les arrivants.

Vous avez compris ? Le voilà le fameux parc d'attractions. Et on va en voir le revers, c'est à dire ses créateurs qui tirent toutes les ficelles et qui ont conçu ces humanoïdes qui peuplent le parc et qui proposent autant de scénarios possibles. Vous voulez vous prendre pour le meilleur bounty hunter de la ville ? Ça tombe bien, car l'assassin Hector Escaton se cache quelque part dans les collines. Vous voulez simplement aller boire un verre au saloon ou jouer les fermiers ? Envoyez le pognon et on vous y emmène. La machine roule comme sur des roulettes, les robots fonctionnent à merveille. Mais comme pour le nucléaire, tout va bien tant que tout va bien. Chaque scénario a été répété, amélioré, structuré. Mais chaque mise à jour du logiciel des robots offre aussi des risques, comme un soulèvement des machines à la Terminator ! En tout cas, c'est déjà le bordel, car des humanoïdes commencent sérieusement à délire, voire à prendre une certaines conscience de ce qu'ils sont. Et là, on est pas dans la merde, enfin surtout les clients, car 2000 de ces choses peuplent ce faux Far West selon les syndicats. 110 selon la police.

Pour tout dire, le pilote est assez extraordinaire. Et je ne dis pas ça parce qu'ils ont mis le thème de Paint It Black pendant l'attaque de la ville. La scène est absolument hallucinante ! Comme tant d'autres. Ils disent que ce sera le prochain Game of Throme de HBO... c'est bien parti en tout cas. Et puis on peut déjà imaginer que chaque saison se passera dans un monde bien particulier. Là c'est au Far West, mais peut-être que ce sera ensuite au cœur du troisième Reich ou sur la route de la soie. Les possibilités sont quasiment infinies. Et puis un jour, Google nous proposera sûrement de faire la même chose. Ça fait rêver non ?

Bientôt, tu croiras avoir rêvé. Dors d'un sommeil sans rêves.
preview
preview
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.243.686 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Game of Thrones - Saison 4

Article publié le dimanche 06 juillet 2014 à 15:17

Par : Culturemania

cover
views
5169
likes
1
comments

SPOIL absolu ! Donc si tu n'as pas vu la saison 4 de Game of Thrones, fou le camp d'ici, va vite la regarder, et ensuite revient ici pour t'amuser comme un chalutier. Si tu n'as jamais vu où entendu parler de cette série, alors arrêter de parler avec les morts via ton radio-cassette, prend les DVD, la VOD, ou toute autre option, et regarde cette série, en prévenant tes proches que tes nouveaux amis, pour les semaines à venir, seront ta téloche, ta boite de gâteaux, ton slip de 3...

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
45811
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

Power Rangers

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:17

Par : Remix42

cover
views
5864
likes
43
comments

Récemment, Hollywood a annoncé la sortie d'un nouveau film sur les Power Rangers, qui paraîtra en 2017. Hein ? Heu...? Quoi ? Pardon ? Oui, oui. Vous avez bien entendu. Cette émission télévisée parut en 1993, se voit alors acquise par Lionsgate qui prévoit d'en faire une saga filmique étalée sur plusieurs années. Cette nouvelle avait alors créée l'événement, suscitée un ...

Lire la suite...

True Detective

Article publié le jeudi 02 juillet 2015 à 23:47

Par : Culturemania

cover
views
3176
likes
7
comments

Parce que la saison deux commence à être diffusée sur HBO, nous voilà à parler de la saison une diffusée en 2014. On m'a dit : regarde absolument cette série, tu ne peux pas mourir sans l'avoir vu. Alors j'ai allumé tout ce qu'il faut, j'ai fermé les volets, prévenu le chat que sa litière resterait en l'état encore quelques jours et je me suis déclaré #horsligne sur ces chers réseaux sociaux pour pouvoir enfin m'exécuter. Alors on va voir ça, et je vais essayer de raconter comment, à cause de ces 8 épisodes d'une 50aine de minutes chacun, tout le reste du Cinéma me par...

Lire la suite...

Orange is the new Black : saison 4

Article publié le dimanche 17 juillet 2016 à 22:13

Par : Culturemania

cover
views
5484
likes
1
comments

The animals, the animals, Trap trap trap till the cage is full. The cage is full the day is new, and everyone is waiting, waiting on you, and you've got time !!! Quelle merveilleuse idée de ne pas changer le générique d'une série. Et quelle merveille d'entendre résonner cette chanson de nouveau. Toutes nos copines de Litchfield sont de retour, c'était affreux de les laisser à la fin de la saison 3 mais les voilà de nouveau et elles sont toutes là !

Lire la suite...

Santa Clarita Diet

Article publié le dimanche 26 février 2017 à 23:23

Par : Culturemania

cover
views
5688
likes
3
comments

Quand on veut dévorer une personne, mieux vaut ne pas lui parler du tout avant. Cette phrase est sponsorisée par HADOPI. Le rapport ? Je vous le raconte dès le début de cet article. En attendant, sachez qu'un beau lotissement peut cacher des horreurs. Un pédophile italien, des gens qui veulent tuer des fourmis à 2h45 du matin, et puis d'autres qui ont des problèmes bien plus graves à régler. Le vomi, c'est grave, mais c'est surtout une question de quantité.

Lire la suite...

P'tit Quinquin

Article publié le samedi 05 mars 2016 à 13:56

Par : Culturemania

cover
views
4254
likes
17
comments

Vous allez m'ouvrir le cul d'la vache, j'veux voir c'qui y'a d'dans. Il m'faut la tête Carpentier. Il m'faut la tête. C'est la gendarmerie nationale quand même, c'une enquête, c'du sérieux quand même, y'a quand même plusieurs morts, pourquoi vous m'répondez pas hé ? C'est une belle bête ce ch'val. C'est comme eul' corps d'une bel' femme morte. Mais on est pas là pour philosopher euh Carpentier. Bon allez on y va.

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
45811
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

Charmed

Article publié le mercredi 09 novembre 2016 à 22:28

Par : Remix42

cover
views
6930
likes
66
comments

Dans les années 90's et bien avant l'arrivée d'internet, je n'avais alors que peu de choix pour me distraire le samedi soir : écouter de la musique, jouer à la console ou regarder la télé. J'optais donc pour la 3e option. Éreinté par certains programmes dont je n'étais pas la cible, je me captais ainsi sur M6 et découvrais par le biais de l'émission "La Trilogie Du Samedi" la série Charmed.

Lire la suite...

Charmed

Article publié le mercredi 09 novembre 2016 à 22:28

Par : Remix42

cover
views
6930
likes
66
comments

Dans les années 90's et bien avant l'arrivée d'internet, je n'avais alors que peu de choix pour me distraire le samedi soir : écouter de la musique, jouer à la console ou regarder la télé. J'optais donc pour la 3e option. Éreinté par certains programmes dont je n'étais pas la cible, je me captais ainsi sur M6 et découvrais par le biais de l'émission "La Trilogie Du Samedi" la série Charmed.

Lire la suite...

Dawson

Article publié le vendredi 29 septembre 2017 à 01:54

Par : Remix42

cover
views
38201
likes
46
comments

La rentrée rime essentiellement avec série télé. De ce fait, une majorité d'entre vous se dirigeront vers ces nouveautés. Moi, grand nostalgique, je me penche sur un programme culte des années 90's : ''Dawson'', rediffusé actuellement sur la chaîne AB1.

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
6402
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
6402
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
6402
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
6402
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.