Nolife est une chaîne de passionnés traitant de sujets tels que le jeux vidéo, la culture japonaise, les jeux de société, les dessins animés manga, etc. Si vous venez chez moi et que la téloche est allumée, il y a une chance sur deux pour que ce soit Nolife qui tourne. C'est un groupe de potes et de passionnés qui travaillent d'arrache-pied pour nous fournir ce petit bonheur télévisuel, et aujourd'hui, il risque tout simplement de s'arrêter. Cela dit, même si c'est imminent, c'est pas encore fait, et il est encore temps de sauver la chaîne. Oui, vous, toi, moi, on peut faire ça ! Voyons ça en détails.
L'heure est donc grave. Dans le monde de la TV, il y a les chaînes du service public. Ces chaînes, comme le groupe France Télévision, se rémunèrent avec bien sûr la publicité, mais ont aussi droit à des subventions de l'Etat. Il y en ensuite les chaînes dites "privées" comme M6, appartement maintenant au Groupe M6. Ce sont souvent des chaines généralistes, plus ou moins bonnes, on les connait tous. Et puis il y a des chaînes comme ARTE, plus spécialisées, qui ne diffusent pas de pub et profitent uniquement de la redevance TV, c'est à dire notre argent. Et puis il y a les chaînes de passionnés, comme NoLife, qui est une chaîne créée par des passionnés de jeux vidéo et de culture geek et japonaise. Il tiennent le coup grâce aux abonnements mensuels qui permettent un accès privilégié aux diffusions de la chaîne via Internet, et depuis peu, grâce à un peu de publicité. Grâce à cela, ils ont fêté leurs 7 ans récemment. Et aujourd'hui, ça va très mal, car le nombre des abonnés fait défaut et la publicité ne suffit pas. La chaîne risque donc la fermeture pure et simple.
Alors que faire ? C'est très simple. Si vous aimez le travail de cette chaîne, vous pouvez vous abonner à NOCO sur http://noco.tv/abonnement/ (qui a récemment remplacé NoLife online), un service de vidéo par abonnement. Ça coûte 5€ par mois, et grain de sable par grain de sable, abonnement par abonnement, la santé financière de Nolife pourrait reprendre des couleurs. Il existe aussi un abonnement 'soutient' où vous décidez combien vous donner tous les mois. Simple et efficace, sachant que le service offert par NOCO est excellent et qu'il donne accés à un catalogue immense de toutes les émissions de la chaînes depuis ses débuts ! Sébastien Ruchet, PDG et co-fondateur de la chaîne, explique tout ça mieux que moi dans cette vidéo :
Donc voilà , j'ai aucune envie que la chaîne s'arrête, elle comporte trop d'émissions intéressantes et intelligentes, comme les 101%, les ExtraLife ou les Chez Marcus. Donc si vous avez envie d'aider, c'est le moment. Et même si vous ne voulez pas vous inscrire ou si la chaîne ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours partager l'information, car comme me l'a dit Marcus sur Facebook :
Plus de gens seront au courant et mieux ce sera ! Le pire serait que Nolife disparaisse et que ses fans se réveillent ensuite en disant "ah ben merde, je savais pas ! Si j'avais su, je les aurais aidés".
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :