Ça vous dirai de revivre vos terreurs d'enfance, votre Boogeyman ou monstre du placard ? C'est ce que promet ce titre, une redécouverte donc ! Vous savez que dans les jeux vidéo, il y a les bons gros jeux à 60€ genre Assassin, Call Of Duty et autres Uncharted, mais il y a aussi les jeux à 2, 5, 10 ou 15 €. Et souvent, ces petits jeux sont de vraies découvertes qui nous plongent pour quelques heures de jeu dans un monde qu'on n'est pas prêt d'oublier. Souvenez-vous de Brothers - A Tale of Two Sons. Est-ce que ce sera le cas avec Among The Sleep ?
Studio de développement : Krillbite Studio
Support : PC - Mac
Type : Survival horror
20 balles dans la gueule tout de même, mais ça promet. Un jeu où on va vous faire revivre les cauchemars de la petite enfance au travers des yeux d'un marmot de 2 ans, c'est pas tout les jours qu'on voit ça. Alors c'est sans regret que je lâche mon billet bleu on-line pour essayer ça, sans passer par la case Démo. Le jeu débute sur l'anniversaire du rejeton. Maman prépare un bon gâteau, et bébé se prépare à s'empiffrer pour sûrement tout dégobiller derrière. Mais où est Papa ? En bas ? En train de faire du chocolat ? Non, Maman dort seule. Elle nous dépose ensuite dans notre piaule pour un petit somme. La pièce va servir de tutoriel pour apprendre à manier cette chose à quatre pattes ou debout. Un ours Teddy sera notre ami et guide dans le jeu. On grimpe, on jette des objets, on appuie sur des boutons, on ouvre des tiroirs. Pas de grand intérêt. Quand soudain, l'ourson maléfique nous propose de rejoindre un endroit sombre, très sombre. Pourquoi pas le placard ? Ah Ah ! Vous la sentez venir ? On entre alors dans le placard, et un monde de ténèbres s'ouvre à nous, et là, je commence à ne pas regretter mon achat. Ouais enfin, attend, car ça va pas durer.
Malheureusement, maman rouvre la porte du placard, et nous revoilà en plein jour. Mais soudainement, comme dans tout bon film d'horreur, la nuit tombe, et voilà des trucs louches arrivent ! Pour un temps, on se croirait dans les yeux du gamin de Paranormal Activity. Ce cher Teddy se fait soulever par une force invisible, et notre lit à barreaux subira le même destin. Vite, il faut aller prévenir maman.
S'en suit alors une escapade à travers toute la casba pour aller prévenir la vieille qu'un truc pas net est en train d'arriver. La maison est plongée dans le noir, l'ambiance sonore commence à poser les bases, et tous les espoirs sont permis. On va avoir peur. En haut de l'escalier, je décide de jeter un gros ballon vers le pied des marches, terminant en angle droit. Vous savez, comme tous les ballons qu'on voit arriver d'on ne sait où dans les films qui foutent les boules. Je suis le ballon des yeux, espérant voir deux grosses mains pourvues de griffes venir le faire disparaître. Mais non. Rien. Quelle déception, moi qui avait tant espéré. Mais c'est pas grave, voyons ce qui se passe au rez-de-chaussée, en direction de la chambre de mamounette. Des éclairs, une porte qui s'ouvre, ça fonctionne doucement, et un ou deux sursauts après, on se retrouve à grimper sur le lit de la patronne. Sous ses draps : RIEN. Et croyez-moi, il est grand temps de se cacher sous le lit.
Et puis là, soudainement, tout change, pour prendre une direction qui n'a pour moi plus aucun sens ! On descend à la cave, mais on traverse comme un portail qui nous amène dans un tout autre monde, avec des souvenirs a ramasser, et un enchaînement sans fin de choses à escalader et à traverser, encore, et encore. Quel dommage saperlipopette, moi qui croyait tomber sur le monstre du placard, le clown tueur derrière la porte de la salle de bain, le loup de la penderie ou encore les monstres d'un plafond plongé dans l'ombre. Alors j'ai quand même continué un peu, mais par déception et surtout par ennuie profond, j'ai tout coupé, repensant à mon billet de 20 balles, et à toutes les belles choses que j'aurai pu m'offrir avec, comme 6 ou 7 bonnes bières, par exemple.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Tout simplement flippant lol ....
Ecrit par chaton le lundi 07 juillet 2014 à 17:46
Ouais, les 30 premières minutes du jeu son pas mal. C'est après que ça déconne.
Ecrit par Culturemania le mardi 08 juillet 2014 à 22:53
Poster un commentaire :